Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Problème appairage wi-fi sonnette connectée DIO DIOBELL-B01 avec Livebox 5

Startigen
contributeur occasionnel
807  

Problème appairage wi-fi sonnette connectée DIO DIOBELL-B01 avec Livebox 5

Bonjour,

J'ai des problèmes pour connecter une sonnette DIO ( DIOBELL-B01, que voix transmise) à mon réseau wi-fi de ma Livebox5.

Ce fabricant DIO indique que pour ce modèle , seul le mode point d'accès wi-fi est utilisable. De plus, cette sonnette ne fonctionne qu'avec le wi-fi 2,4 Ghz.  Dans les informations système de ma box, onglet wi-fi, j'ai bien mes deux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz présents, avec adresses MAC wi-fi distinctes ( mais même nom SSID, malgré la réponse oui à SSID différent pour 5 Ghz ! ) .

Ce qui m'interpelle le plus, c'est que dans ce descriptif système wi-fi, j'ai une toute dernière ligne qui indique : wi-fi intelligent , choix de points d'accès Wi-Fi : NON DISPONIBLE.

Cela veut-il dire que ce mode est impossible ( sans tout casser le réseau wi-fi existant ) à mettre en oeuvre sur Livebox5 ?

 

En pratique, lorsque je tente l'appairage wi-fi à partir de l'application DIO pour mobile, pas de connexion auto à mon réseau livebox.  Je vois par contre  apparaitre un nouveau réseau wi-fi créé par la sonnette , bell-9c6xxx , mais pas plus de connexion, demande un mot de passe que j'ignore.

 

Quelqu'un parmi les habitués de ce forum voit-il une explication à mon problème ?  

Merci de m'avoir lu (! ) et pour votre avis si vous avez des idées !

Bonne continuation à toutes et à tous.

Startigen


Solutions approuvées
amenhotep
incollable
incollable
572  

Re: Problème connexion wi-fi sonnette DIO avec Livebox5 en mode point d'accès

@Startigen 

 

Bonjour,

 

1.Coupe le réseau 5Ghz dans l'interface de la box (ça évite de bouziller les SSID et tout reparamétrer)

2.Installe ton appareil B01 sur le réseau 2.4Ghz restant

...attend qu'il soit bien reconnu et configuré

3.Remet en route le réseau 5Ghz dans l'interface de la box

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

10 RÉPONSES 10
Startigen
contributeur occasionnel
802  

Problème connexion wi-fi sonnette DIO avec Livebox5 en mode point d'accès

Bonjour,

J'ai des problèmes pour connecter une sonnette DIO ( DIOBELL-B01, que voix transmise) à mon réseau wi-fi de ma Livebox5.

Ce fabricant DIO indique que pour ce modèle , seul le mode point d'accès wi-fi est utilisable. De plus, cette sonnette ne fonctionne qu'avec le wi-fi 2,4 Ghz.  Dans les informations système de ma box, onglet wi-fi, j'ai bien mes deux réseaux wifi 2,4 et 5 Ghz présents, avec adresses MAC wi-fi distinctes ( mais même nom SSID, malgré la réponse oui à SSID différent pour 5 Ghz ! ) .

Ce qui m'interpelle le plus, c'est que dans ce descriptif système wi-fi, j'ai une toute dernière ligne qui indique : wi-fi intelligent , choix de points d'accès Wi-Fi : NON DISPONIBLE.

Cela veut-il dire que ce mode est impossible ( sans tout casser le réseau wi-fi existant ) à mettre en oeuvre sur Livebox5 ?

 

En pratique, lorsque je tente l'appairage wi-fi à partir de l'application DIO pour mobile, pas de connexion auto à mon réseau livebox.  Je vois par contre  apparaitre un nouveau réseau wi-fi créé par la sonnette , bell-9c6xxx , mais pas plus de connexion, demande un mot de passe que j'ignore.

 

Quelqu'un parmi les habitués de ce forum voit-il une explication à mon problème ?  

Merci de m'avoir lu (! ) et pour votre avis si vous avez des idées !

Bonne continuation à toutes et à tous.

Startigen

juste
star
star
729  

Re: Problème connexion wi-fi sonnette DIO avec Livebox5 en mode point d'accès

Bonjour @Startigen 

Le mot de passe c' est peut-être celui de ton réseau wifi .

Voir cette vidéo tout est bien expliquée .

DiO ⎢ Sonnette connectée sans fil avec carillon ⎢ DiOBELL-B01 (youtube.com)

 

Cordialement .

Ancien Membre
707  

Re: Problème connexion wi-fi sonnette DIO avec Livebox5 en mode point d'accès

@Startigen , 

 

il faut séparer les 2 fréquences de wifi de la box.

 

il faut que ton mobile soit connecté en wifi sur le 2.4ghz le temps de l'apairage .

 

ensuite tu pourras regrouper à nouveau les 2 fréquences de la box une fois l'apairage terminé.

Startigen
contributeur occasionnel
694  

Re: Problème connexion wi-fi sonnette DIO avec Livebox5 en mode point d'accès

Bonsoir,

Merci pour la réponse. J'avais vu cette video, mais je ne suis pas tout à fait dans le même cas, car il s'agit du modèle B01 ( que audio transmise ) et pas le modèle B02 ( audio et video) .

Le fabricant DIO précise bien que le B01 ne se connecte que en point d'accès wi-fi, et donc on doit choisir ce mode et pas le mode "découverte wi-fi  comme dans la video.  De plus , les menus actuels ont évolué et ne sont plus ceux-ci.

J'ai bien sur testé mon mdp de mon réseau wi-fi Livebox, mais sans espoir puisqu'il s'agit d'un autre réseau que le livebox.

Et bien sûr, ça n'a pas marché.

 

Peut-être que mes deux réseaux 2,4Ghz et 5 Ghz ne sont pas proposés par la Livebox lors de mes tentatives de connexion , que la 5Ghz proposée et donc échec ?  En fait, ils ont le même SSID comme expliqué précédemment, bien que MAC différents. Mais sur le choix du réseau, je n'ai qu'une version, bien sûr.... Dans l'interface système de la box, je vois bien les appareils connectés en 2,4Ghz et ceux connectés en 5 Ghz.

J'hésite à donner un nom différent aux 2 SSID des 2 réseaux, le système indiquant qu'un ré-appairage pourrait être nécessaire alors.

J'ai posé la question à DIO, mais j'ai peur qu'ils se renvoient la balle avec la box.

?

Startigen
contributeur occasionnel
688  

Re: Problème connexion wi-fi sonnette DIO avec Livebox5 en mode point d'accès

@Ancien Membre 

 

Merci pour la réponse. Je pense que mes deux réseaux wi-fi sont déjà "séparés", puisque je vois bien des équipements dans l'une et l'autre fréquence.

Ou alors il y a une manipulation à effectuer, mais je ne l'ai pas trouvée dans les menus Livebox5...

Ou faut-il impérativement avoir des noms de SSID différents ( les MACs le sont déjà, différents ) pour être en mode "séparé" ?

Cdt.

Startigen
contributeur occasionnel
639  

Re: Problème connexion wi-fi sonnette DIO avec Livebox5 en mode point d'accès

Bonsoir,

Après essai de renommer le SSID de mon réseau 2,4 Ghz ( et réappairage obligé des équipements connectés auparavant ), pas mieux.

Ai de dépit essayé sur smartphone dont le hardware le limite au 2,4Ghz, et là , un message du soft DIO est survenu en indiquant que....la fonction localisation du smartphone était OBLIGATOIRE pour pouvoir détecter les réseaux wi-fi , bien que sélectionnés dans une liste du smartphone ! Jamais vu ça auparavant. Le module wifi est suffisant pour "voir" les réseaux à proximité !  Et sur l'autre smartphone bi-bande wifi, jamais eu ce message.

Une fois validé, même si très laborieux ( je n'ose penser ce qu'un pur néophyte en informatique doit penser de ce genre de problème d'utilisation de son matériel ! ), j'y suis arrivé à bout, mais très complexe si le moindre problème.

 

Merci pour vos conseils et bonne continuation !

 

Startigen.

 

Ancien Membre
594  

Re: Problème connexion wi-fi sonnette DIO avec Livebox5 en mode point d'accès

@Startigen , 

 

il faut :

que les bandes 2.4 et 5 ghz aient des ssid différents . - ou désactiver le 5 ghz-

  (le fait de voir des équipements connectés en 2.4 et d'autres en 5 ne veut pas dire que les fréquences sont séparées)

que le mobile utilissé soit connecté via le ssid du 2.4 ( si celui-ci ne connait que le 2.4 , ça règle bien sur le problème)

ensuite tu peux regrouper à nouveau les fréquences à condition qu'elles aient pour ssid , le nom du ssid que tu as uitilsé en 2.4 pour apairer.

 

amenhotep
incollable
incollable
573  

Re: Problème connexion wi-fi sonnette DIO avec Livebox5 en mode point d'accès

@Startigen 

 

Bonjour,

 

1.Coupe le réseau 5Ghz dans l'interface de la box (ça évite de bouziller les SSID et tout reparamétrer)

2.Installe ton appareil B01 sur le réseau 2.4Ghz restant

...attend qu'il soit bien reconnu et configuré

3.Remet en route le réseau 5Ghz dans l'interface de la box

 

Bonne journée

Startigen
contributeur occasionnel
509  

Re: Problème connexion wi-fi sonnette DIO avec Livebox5 en mode point d'accès

@ hamenhotep , @ rebdrahn1

Bonjour, 

Merci pour la réponse, cela aurait été la plus facile des solutions d'inhiber momentanément le 5 Ghz. Mais bon, maintenant j'ai deux SSID différents , donc deux réseaux distincts , donc choix de connexion  possible sur chaque fréquence désormais, avant je suppose que la règle de la box  était : on prend le 5Ghz, et si pas possible ( échec techniquement )  , on prend le 2,4 Ghz....

Mais l'obligation d'avoir la localisation active pour appairer cette sonnette, ça m'épate ! Bon, je fais sûrement partie d'une minorité qui ne l'active que sur besoin ( cartographie ) , aussi pour économiser la batterie et le droit à la déconnexion de temps à autre !

Kenavo !

Startigen.

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

882 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne