Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Ré installation d'une caméra EVE OUTDOOR CAM sur Livebox 4

Drizzt
contributeur
310  

Ré installation d'une caméra EVE OUTDOOR CAM sur Livebox 4

Bonsoir,

 

J'ai voulu il y a quelques jours revoir l'installation de mes home plug sur ma livebox.

Ce faisant, j'ai observé que la manip avait déconnecté la caméra en objet : normal, elle profitait du wifi étendu via l'un des plugs.

Depuis, impossible de réinstaller la caméra via Maison (Apple) ou Eve (l'app du fournisseur).

J'ai tenté beaucoup de manip.

J'ai retiré tous les plugs et étendeurs wifi pour être certain de "proposer" à la caméra le réseau en 2.4 G.

Réinitialiser la caméra.

La désinstaller de Maison et de Eve, pour repartir de 0.

Mais rien.

 

Lorsque je réinitialise la caméra, je vois son réseau temporaire, ce qui prouve au moins jusque là qu'elle fonctionne.

Ensuite, après avoir connecté mon smartphone au réseau de la livebox (4) en 2.4 G, je scanne le code de la caméra pour l'ajouter à Maison > recherche de l'accessoire, mais mon smartphone ne le trouve jamais.

 

En principe, l'installation devrait dérouler toute seule, sans manipulation. Ce qui a été mon expérience lors de la première installation. Mais maintenant, impossible.

Mes questions :

- Est-il possible qu'un paramétrage de ma box bloque l'ajout? Le support Eve me parle de vérifier le mDNS, appelé aussi multicast, et le IGMP snooping : mais ces paramétrages sont absents d'une Livebox 4, non? Ou je ne sais pas où regarder ?

- Est-il possible qu'un paramétrage Maison ou Eve, pour les connaisseurs pose pb?

- Avez-vous des suggestions ?

 

Merci par avance pour votre aide.

4 RÉPONSES 4
juste
star
star
274  

Re: Ré installation d'une caméra EVE OUTDOOR CAM sur Livebox 4

Bonjour @Drizzt 

Regarde si tu n' est pas trop loin en wifi 

Désactive provisoirement le wifi 5ghz sur ta Livebox 

Eve Outdoor Cam – Installation & Configuration (français) (youtube.com)

 

Cordialement .

Drizzt
contributeur
244  

Re: Ré installation d'une caméra EVE OUTDOOR CAM sur Livebox 4

Bonsoir,

J'ai rapproché la livebox, sans succès.

(J'avais déjà coupé le Wifi 5Ghz)

 

Dois-je regarder du côté de règles Nat/pat ou autres paramétrages?

Ou plus surement faire un reset de la box pour évacuer sa mise en cause?

 

juste
star
star
214  

Re: Ré installation d'une caméra EVE OUTDOOR CAM sur Livebox 4

Bonjour @Drizzt 

Normalement il n 'y a rien à faire sur la Livebox coté NAT etc voir la vidéo , tu devrais la trouver avec son QR code , tu peux aussi essayer en rentrant manuellement ses identifiants dans ton appli qui est sur ton smartphone , tu as bien essayé avec la bonne application comme sur la vidéo ?

 

Cordialement .

Drizzt
contributeur
182  

Re: Ré installation d'une caméra EVE OUTDOOR CAM sur Livebox 4

Bonsoir

Oui!

Je crains que le pb soit sur le concentrateur Apple de mon domicile ou bien un défaut de la caméra.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755612 membres inscrits 🧡

1154 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne