- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- Maison Connectée
- ➔
- Réseau local et internet
L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRéseau local et internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau local et internet
Juste pour revenir sur la question posée :
Matériel utilisé : inchangé
Le week-end dernier débit internet (avec et sans utilisation du réseau local)
Utilisation avec CPL depuis octobre 2023 : télécharger (avec et sans utilisation du réseau local)
Résultat : RAS
Cette semaine débit internet (avec et sans utilisation du réseau local)
Test fait avec CPL et WIFI : télécharger (avec et sans utilisation du réseau local)
Résultat avec CPL et WIFI : diminution du débit avec utilisation du réseau local
Une MAJ de la Livebox 7 qui bug ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau local et internet
Bonjour @Penseur,
Je prends connaissance de vos échanges et des manipulations réalisées.
Afin de vous apporter mon aide pour les lenteurs de débit, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Julia
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Réseau local et internet
Bonjour,
Je tiens à remercier publiquement Daniel35.
Allez, un résumé qui va bien :
Configuration :
Livebox 7 connectée en Ethernet sur CPL et reliée au PC 1 en Ethernet dans une chambre
PC 1 (2015) : Windows 10 pro (système à jour) connecté en Ethernet sur la Livebox 7
PC 2 (2024) : Windows 11 pro (système à jour) connecté en Ethernet avec un CPL dans une chambre
Question posée : Réseau local et internet
Utilisation avec CPL : télécharger (avec et sans utilisation du réseau local)
Résultat : diminution du débit internet avec utilisation du réseau local
Utilisation avec WIFI : télécharger (avec et sans utilisation du réseau local)
Résultat : diminution du débit internet avec utilisation du réseau local
Et là LA solution de Daniel35 : "Seule solution fiable: câble Ethernet. On arrive à passer par combles ou double -cloisons. Sportif mais efficace. Si dalle béton: plus embêtant..."
Mais c'est une très bonne idée que voilà. J'ai fait comme il a dit le monsieur, passer par les combles et tout et tout... nan je rigole... J'avais un câble de 5 mètres qui va bien de côté.
Aujourd'hui utilisation avec câble Ethernet : télécharger (avec et sans utilisation du réseau local)
Résultat :diminution du débit internet avec utilisation du réseau local
En conclusion :
Aujourd'hui utilisation avec CPL ou WIFI ou câble Ethernet : télécharger (avec et sans utilisation du réseau local)
Résultat :diminution du débit internet avec utilisation du réseau local
CQFD
- « Précédent
-
- 1
- 2
- Suivant »