Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Repeteur wifi 6 en cascade

Rgeorges
contributeur occasionnel
2 772  

Repeteur wifi 6 en cascade

Bonjour,  

Notre maison est longue et les murs epais, 60 cm, ....

 

POUR avoir la wifi 6 dans la pièce du bout de la maison, puis je mettre  2  répéteurs wifi en cascade....?

 

Le premier captant la wifi de la box 6,  le 2eme captant la wifi du 1er repeteur ....

 

LE débit sera t il suffisant pour  un décodeur Tv ?

 Merci

 


Solutions approuvées
amenhotep
incollable
incollable
2 714  

Re: Repeteur wifi 6 en cascade

@Rgeorges,

 

Oui, c'est possible.

 

Il faut bien placer les répéteurs dans la chaîne Box -> rep1 -> rep2 -> decodeur.

 

C'est une question de patience 🙂 Il ne faut pas qu'ils soient trop près ni trop loin les uns des autres (ça peut se jouer à 30cm... 😕)

 

Bonne journée

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 763  

Re: Repeteur wifi 6 en cascade

salut @Rgeorges 

 

mets les plutôt en mode point d'accès que répéteur

 

tu relies le première répéteur en ethernet à la box avec un câble long et le second au premier répéteur, toujours avec un câble long

 

le réseau wifi sera amplement plus performant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Rgeorges
contributeur occasionnel
2 752  

Re: Repeteur wifi 6 en cascade

Merci de votre réponse mais je ne veux que de la wifi...

 

1er repeteur  relié à la box 6 en wifi....

 

2eme repeteur relié en wifi au 1er  repeteur donc par ricochet à la box...

 

 

amenhotep
incollable
incollable
2 715  

Re: Repeteur wifi 6 en cascade

@Rgeorges,

 

Oui, c'est possible.

 

Il faut bien placer les répéteurs dans la chaîne Box -> rep1 -> rep2 -> decodeur.

 

C'est une question de patience 🙂 Il ne faut pas qu'ils soient trop près ni trop loin les uns des autres (ça peut se jouer à 30cm... 😕)

 

Bonne journée

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 711  

Re: Repeteur wifi 6 en cascade

re @Rgeorges 

 

@amenhotep 

 

c'est toujours du wifi, sauf que le mode point d'accès est infiniment plus stable que le mode répéteur

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amenhotep
incollable
incollable
2 670  

Re: Repeteur wifi 6 en cascade

@fredolerouge 

 

Oui mais il faut des câbles 😁

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 645  

Re: Repeteur wifi 6 en cascade

salut @amenhotep 

 

@Rgeorges 

 

c'est sensé être un souci ?

 

tu vas dans n'importe quel hype digne de ce nom, n'importe quel magasin de bricolage, tu en trouves

 

c'est apparent ? et alors ? au moins ça marche (et si il faut ça se cache facilement)

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
amenhotep
incollable
incollable
2 626  

Re: Repeteur wifi 6 en cascade

@fredolerouge 

 

Pas pour moi, non. Tout passe dans les combles. De toute façon je n'utilise aucun répéteur, le wifi de la box n'est même pas allumé

 

Mais c'est pas tout le monde qui a des combles et si la maison est grande il en faut un paquet. Et il y a des dames qui n'aiment pas le look des câbles ou des goulottes 😁 Et je ne les en blâme pas 😉

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 609  

Re: Repeteur wifi 6 en cascade

salut @amenhotep 

 

@Rgeorges 

 

je n'ai pas de combles non plus, je suis en appartement, locataire, un grand salon, un mur de 50 cm d'épais avec une porte, un couloir en L, une cloison avec une porte, 25 mètres de câble (16 euros chez LxxxY MxxxxN) quelques clous en U pour le fixer le long des plinthes

j'ai mis un switch au bout que je relies au répéteur :

- 1 PC en ethernet

- 1 PS4 en ethernet

- 1 PC en wifi

- 1 chromecast en wifi

- 2 smartphones et 1 tablette en wifi

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755400 membres inscrits 🧡

3892 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne