Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Volets roulants filaire

mimst
contributeur occasionnel
1 071  

Volets roulants filaire

Bonjour, 
J'ai actuellement des volets roulants SOMFY avec interrupteur filaire. Il existe des interrupteurs connectés faciles à mettre en place, par exemple ce genre d'interrupteur Lien interrupteur.
Mais je voudrais savoir si après ils seront manipulables depuis l'application orange Maison Connectée. ce sont des volets SOMFY mais pas sûr qu'il soit compatible une fois l'interrupteur installé (qui n'est pas SOMFY).

Merci de votre réponse


Solutions approuvées
Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
1 014  

Re: Volets roulants filaire

Bonjour @mimst ,

Le kit de connectivité est une box Somfy.

Vous pouvez l'utiliser seule pour piloter vos volets et l'associer si vous le souhaitez dans Maison Connectée.

signature.jpg

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
1 052  

Re: Volets roulants filaire

Bonjour @mimst,

Non seuls les micromodules IO et RTS pourront être reconnus par la box Somfy et ensuite remontés dans Maison Connectée.

signature.jpg

mimst
contributeur occasionnel
1 049  

Re: Volets roulants filaire

Ok merci de votre réponse.

Mais dans le cas de module Io/rts, il faut une box Somfy + le kit de connectivité Somfy vendu par Orange ?

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
1 015  

Re: Volets roulants filaire

Bonjour @mimst ,

Le kit de connectivité est une box Somfy.

Vous pouvez l'utiliser seule pour piloter vos volets et l'associer si vous le souhaitez dans Maison Connectée.

signature.jpg

mimst
contributeur occasionnel
968  

Re: Volets roulants filaire

Bonjour,

Si je mets en place un interrupteur de volets roulants qui est pilotable depuis l'application SmartLife ou Google Home, pourrais je le relier ensuite à la maison connectée d'Orange. D'après ce que j'ai compris SmartLife ou Google Home sont pilotables depuis maison connectée d'orange.


Merci d'avance pour votre réponse

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
952  

Re: Volets roulants filaire

Bonjour @mimst ,

Non ce n'est pas possible. Seuls les éclairages et prises des comptes SmartLife et Tuya Smart remontent dans Maison Connectée.

signature.jpg

mimst
contributeur occasionnel
951  

Re: Volets roulants filaire

Ok je vous remercie par contre pour les interrupteurs de lumières dans ce cas c'est possible avec des interrupeteurs smartLife.
Pour les roulets volants filaires, il faut absolument le remplacer par du materiel somfy connectée si j'ai bien compris.
Merci

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
931  

Re: Volets roulants filaire

Oui, pour les volets, uniquement par Somfy en IO et RTS avec box Somfy (kit de connectivité, Switch, Connexoon, Tahoma).

Pour SmartLife et TuyaSmart, uniquement les éclairages (ampoules, guirlandes, spots, ...) et prises, pas les interrupteurs.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755467 membres inscrits 🧡

1749 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne