Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

Wifi

Fab391
contributeur
383  

Wifi

Bonjours, j'essaie depuis plusieurs jours de paramétré un aspirateur et on me demande de me connecter au wifi maison et pas sur le hot spot.quelle est la différence et comment je trouve ces 2 wifi différents,merci a vous

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
375  

Re: Wifi

Bonjour @Fab391 

 

Cette recommandation n'a plus lieu d'être, Orange a supprimé le hotspot de ses box.

 

Autrefois (avant cette modif) les box  Orange pouvaient diffuser un réseau Wifi de type hotspot (pas d'identification physique), l'identifiant du réseau sans fil, ou SSID, était "orange". Cette diffusion a disparu.

 

Il ne reste que le wifi "maison", son identifiant est de la forme  :  Livebox_XXXX où XXXX est le début de l'adresse MAC de la Livebox. 

Ce SSID et la clé de sécurité associée (sorte de mot de passe) sont paramétrable par l'utilisateur.

J'ai changé cet identifiant par "LeLotusBleu"  et la clé m'a été inspirée par le contenu de l'album.

Je ne révèle à personne le modèle de box utilisée.

 

Connecte toi au réseau Livebox_ZZZZ de ta box

Tu peux connaitre le paramétrage du wifi de ta box avec l'appli http://Livebox  en te connectant avec le navigateur d'un Ordi connecté à ta box.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759222 membres inscrits 🧡

2543 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne