Recherchez dans la Communauté
À la une

L'aventure Maison Connectée se termine… Nous vous remercions pour votre confiance et votre fidélité. Le service a cessé de fonctionner le 15 janvier 2023. Vos objets WIFI pourront être utilisés normalement. Les objets Maison Connectée DECT-ULE pourront être remboursés si l'achat a été éffectué à partir du 15 janvier 2021. Retrouvez les modalités sur assistance.orange.fr.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe Maison Connectée

objets connectés Orange

jc86007
contributeur occasionnel
882  

Re: objets connectés Orange

Bonjour,

J'entre dans cette discussion, car comme par hasard je souhaitais ce jour acheté un détecteur de mouvement, et surprise il n'est plus dans le catalogue de la boutique Orange. Concrètement comment dois je faire pour acheter un détecteur de mouvement compatible avec "Maison connectée" car il servira à activer des ampoules "Orange"

Merci pour votre réponse

jc

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
868  

Re: objets connectés Orange

Bonjour,

A ce jour, aucun autre détecteur de mouvement n'est compatible dans le service Maison Connectée. Votre scénario peut-il s'exécuter avec le détecteur d'ouverture ? Sinon, vous pouvez voir pour vous en procurer un d'occasion...

signature.jpg

jc86007
contributeur occasionnel
842  

Re: objets connectés Orange

Bonjour,

Merci pour votre réponse rapide et .... "brutale" !

 

Après avoir été client Homelive, j'ai décidé de continuer avec Orange plutôt que d'acheter une passerelle zwave, le protocole utilisé par les objets Homelive. Aujourd'hui, à ma résidence principale, j'ai 34 objets "Orange" raccordé à 3maison connectée", 1 station météo Netatmo, 1 caméra DLink et mes volets roulants Somfy.

Début Novembre je prends un abonnement Livebox Up pour ma résidence secondaire pour l'équiper avec Maison Connectée, je l'indique de manière explicite au commercial,; qui ne me fait aucune remarque particulière, j'achète 3 prises pour automatiser à distance chauffe-eau, frigo, ventilation, 2 detecteurs de mouvement, et j'ai une ampoule de réserve "orange". J'installe tout cela dans ma résidence secondaire, et cela fonctionne! 

Aujourd'hui je veux compléter et un représentant d'une société (Orange) qui a un capital social de 10 milliards d'Euros me répond "on ne fait plus les détecteurs de mouvement et aucun autre n'est compatible avec "Maison Connectée" !!!!!!!!!!!!!!!!!!! Extraordinaire !!!!!!!!!! Une société avec 1000 € de capital social n'aurait pas osé me répondre cela ! Mieux on me propose d'en rechercher un d'occasion !!!!! Je pense que la personne qui a répondu n'a pas mesurer la portée de sa réponse !

Je précise aussi que je sais apprécier la différence entre un détecteur de mouvement et un détecteur d'ouverture qui en l'occurrence ne convient pas pour ce que je veux faire. 

J'estime qu'il y a rupture dans le "service Maison connectée" d'autant vous proposez toujours dans les scenarii "Eclairez vos pas " avec un détecteur de mouvement ! Peut-être y a t'il des solutions avec des sociétés partenaires telle que Konyks ?

Je vous serai reconnaissant de bien vouloir étudier ce problème très rapidement.

Bonne Journée

jc

gurcy42
contributeur occasionnel
838  

Re: objets connectés Orange

Bonjour

Je suis tout à fait d'accord avec vous...quand homelive s'est arrêté...non sans y avoir laissé des plumes...ou plutôt des euros...on m'a proposé maison connectée, en m'assurant que c'était bien mieux, et surtout qu'il y aurait "plein de nouveaux objets connectés" très prochainement...eh bien voila, on se retrouve dans la situation de la fin d'Homelive, ou je rève...

Je pense aller dans la boutique Orange de ma ville très prochainement pour avoir, peut-être, des explications...

Sinon je vais faire un courrier à la direction d'Orange pour savoir l'avenir de maison connectée...

amenhotep
incollable
incollable
789  

Re: objets connectés Orange

Bonjour,

 

Ca sent le sapin... Comme Djingo...🙄

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
742  

Re: objets connectés Orange

Orange a fait le choix de proposer une gamme de produits plus restreinte avec des produits plus performants et plus accessibles d'un point de vue tarifaire pour son service Maison Connectée.

Orange continuera à vendre des prises, des ampoules couleur et blanches et des détecteurs d'ouverture. C'est le cas par exemple des ampoules pour lesquelles la gamme a été renouvelée ce jour pour remplacer les ampoules AWOX par des ampoules KONYKS plus performantes et moins chères.

signature.jpg

jc86007
contributeur occasionnel
730  

Re: objets connectés Orange

Bonsoir,

Merci pour votre réponse.

Je comprends parfaitement que les évolutions technologiques obligent Orange à avoir des évolutions commerciales, les lampes sont un bon exemple, mais Orange continuent de proposer des lampes même différentes !

Les détecteurs de mouvement ou de présence restent un élément essentiel d'activation (parmi d'autres) de ces lampes, j'aurais donc compris que Orange proposent de nouveaux détecteurs ou/et de nouvelles commandes (interrupteurs, ou télécommandes) suivant ces évolutions technologiques. Avoir une ampoule commandable uniquement par smartphone n'est pas pratique.

J'ose espérer que Orange révisera sa position pour au moins ces deux objets (détecteur de mouvement/présence, et télécommande) sinon je pense que rapidement le public se dirigera vers d'autres fournisseurs avec d'autres produits connectables entre eux et évidemment changeront de contrat orange la version "Up" n'étant plus nécessaire.

Vous remerciant pour votre attention

jc 

 

gurcy42
contributeur occasionnel
716  

Re: objets connectés Orange

Bonjour,

Je suis bien du même avis concernant les objets proposés, des ampoules de couleurs commandées par smartphone...ce n'est pas vraiment intéressant, mais des détecteurs de présence ou des caméras "intelligentes", ça, ce serait bien...Je pense que Orange ne veut pas que "maison connectée" fasse de l'ombre à "maison protégée", qui est payante...alors que "maison connectée", c'est gratuit...!

Qu'en pensez vous...?

jc86007
contributeur occasionnel
693  

Re: objets connectés Orange

Je suis aussi d'accord avec vous, quant à la relation entre "Maison connectée" et "Maison Protégée" par contre pas tout à fait d'accord avec vous pour la gratuité de "Maison connectée". En effet pour les "petits contrats" la version "Up" a un cout aussi bien en contrat "Open" qu'en contrat "Livebox" et abandonner la version "UP" permet (à moins cher à terme) de s'équiper d'une passerelle, et de ne plus être lié à Orange !

C'est la réflexion que je vais donc mener

jc 

Emilie_MC
Equipe projet
Equipe projet
690  

Re: objets connectés Orange

Bonjour,

Attention cependant aux différences entre les versions UP des versions "simples". Il n'y a pas que le service Maison Connectée qui diffère, sur les versions UP, vous avez en plus, un deuxième décodeur TV et les appels vers les mobiles inclus sur votre ligne fixe.

signature.jpg

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757094 membres inscrits 🧡

1002 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne