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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

5 mois d’attente et toujours pas de fibre à mon domicile

melet39
#TopMembre
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465  

Re: Blocage commande

Bonjour @Vikig 

 

merci de ton retour enfin positif

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Atb01200
contributeur confirmé
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386  

Re: 5 mois d’attente et toujours pas de fibre à mon domicile

Bonjour à tous,

 

J'avais initié ce sujet et malheureusement je suis contraint de le réouvrir.

Depuis presque 10 jours, la fibre n'est plus raccordée à mon domicile... J'ai dû attendre 5 mois pour l'avoir et après 5 mois de fonctionnement, je retombe à nouveau dans le cauchemar du service client Orange. 

Encore une fois, les téléconseillers fixent des rendez-vous qu'ils ne tiennent pas, la faute est tous les temps rejetés chez l'opérateur d'infrastructure et bien sûr... l'indemnisation que l'on m'avait promis au premier incident et complètement ridicule au vu du temps donnés pour rétablir la connexion.

De plus, ces incidents avec Orange nuisent à mon activité professionnelle car je ne peux pas télétravailler 3 jours par semaine et je dois également me rendre disponible pour vos rendez-vous !

 

J'espère ne pas attendre encore 5 mois pour une solution mais je souhaite surtout que ce message soit lu par les potentiels futurs abonnés afin de leur montrer à quoi ils pourraient s'attendre avec vos services.

 

A+

 

Atb01200
contributeur confirmé
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368  

Re: 5 mois d’attente et toujours pas de fibre à mon domicile

j'ajoute aussi que si vous êtes dans ce cas, sachez que votre dossier sera oublié par le téléconseillé qui est censé le suivre 

et aussi que vous avez la possibilité de déposer une réclamation en ligne auprès de "l'ARCEP" ainsi que chez "le Médiateur des communications".

 

En espérant que cela soit utile pour d'autres...

Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
350  

Re: 5 mois d’attente et toujours pas de fibre à mon domicile

Bonsoir @Atb01200

Je suis navrée de cette situation.

Je viens de consulter votre dossier.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Une relance a été faite auprès de lui suite à l'intervention du technicien.

Nous sommes en attente de son retour.

Mon équipe et moi-même allons suivre votre dossier jusqu'au rétablissement complet de vos services et vous tiendrons informés dès que de nouveaux éléments nous sont communiqués.

Nathalye





Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Atb01200
contributeur confirmé
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329  

Re: 5 mois d’attente et toujours pas de fibre à mon domicile

Merci pour votre retour @Nathalye  !

Malheureusement c’est ce que l’on m’avait communiqué lors de mon problème qui a duré 5 mois et je rencontre à nouveau le même problème. 
j’avais proposé de basculer sur une offre ADSL mais apparement c’est aussi impossible. 
J’ai souscris chez Orange,non pas chez l’opérateur d’infrastructure et c’est donc à vous de trouver une solution rapide surtout quand on vous explique que cela impacte mon activité professionnelle. 
Que se passera t’il si l’opérateur de mon secteur ne règle pas la panne dans les prochains jours ?

 

* j’ajoute également que le prêt de la airbox est totalement inutile car la couverture est très mauvaise à mon adresse.

 

Atb01200
contributeur confirmé
contributeur confirmé
326  

Re: 5 mois d’attente et toujours pas de fibre à mon domicile

A titre informatif voici l’historique des échanges avec votre support :

- Souscription à l'offre Livebox le 11 Juillet 2023
- La fibre n'était pas disponible dans ma maison mais est bien présente dans ma rue 
- J'attend donc l'intervention d'un technicien pour tirer la fibre chez moi
- Rendez-vous d'installation le 25 Juillet 2023 Infructueuse car le technicien n'est pas équipé
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 26/07 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 27/07 et le technicien m'explique encore  que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 03/08 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Le 08/08 je reçois un message me disant que l'installation de la fibre n'a pas pu se faire et qu'il faut fixer un rendez-vous
- Je fixe donc un rendez-vous malgrès le manque de créneau proposé, je choisi donc le 26/08
- le 26/08 Personne ne se présente alors que l'on m'avait demandé de rester à mon domicile pour l'intervention
- Un autre rendez-vous est automatiquement proposé pour le 31/08
- le 31/08, le technicien se présente est arrive à raccorder le domicile, mais le 01/09 je signale que la connexion est instable et il n'y a toujours d'internet à mon domicile
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 04/09 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 07/09 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Le 30/09 je contacte à nouveau Orange pour leur signaler que le problème persiste, mais le conseillé me dit que son "collègue" avait cloturer le point comme réglé et qu'il fallait créér une nouvelle panne.
- une rendez-vous est fixé pour l'intervention d'un technicien le 3/10 , je me rend disponible, mais personne ne s'est présenté...
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 04/10 et le technicien m'explique que l'intervention est en cours et quelle sera résolu au 11/10
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 06/10et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 10/10 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 11/10 et le technicien m'explique que c'est en cours et qu'il m'appellera dans la journée mais je n'ai plus eu de nouvelle.
- J'appelle le lendemain (12/10), et un nouveau conseiller prend le dossier et s'engage à me rappeler le 17/10 car l'intervention est toujours en cours.
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 17/10 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 18/10 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 19/10 le technicien ne me contacte plus et je n'ai plus de nouvelle.
- J'appelle le lendemain (20/10) et un autre conseillé me dit qu'au 24/10, ça sera résolu et il fixe un rendez-vous à cette date.
- Le 24/10 plus aucune nouvelle..... alors que j'avais reçu un message disant que le dossier allait être traité personnellement par un conseillé.
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 31/10 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 06/11 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 10/11 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 13/11 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 16/11 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous avec l'opèrateur d'infrastructure et Orange le 20/11 et le technicien m'explique que des travaux sont en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 20/11 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 21/11 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 28/11 et le technicien m'explique que c'est en cours
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 30/11 et le technicien me dit que la fibre est rétabli et je confirme que jusqu'au 29/04/2024 elle a fonctionné correctement.
- Rendez-vous téléphonique pour le suivi le 01/12 et indemnisation, le conseillé me propose de rembourser tous les prélevements effectués et me font un geste commercial de 20€ que je refuse... je n'ai toujours pas eu de message de leur part concernant une indemnisation
- Le problème est de nouveau présent le 20/04/2024 soit 5 mois après avoir résolu la panne et un rendez-vous téléphonique avait été fixé le 27/04 mais  n'a pas été effectué par le téléconseillé.
- Je me retrouve à nouveau dans la même situation…

Atb01200
contributeur confirmé
contributeur confirmé
257  

Re: 5 mois d’attente et toujours pas de fibre à mon domicile

Orange ne me donne plus de nouvelle et le support téléphonique n’a pas de mise à jour à me fournir. 
est il possible qu’un conseiller en charge de mon dossier me contacte ?

Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
222  

Re: 5 mois d’attente et toujours pas de fibre à mon domicile

Bonjour @Atb01200


🛠L'Opérateur Réseau nous informe que les travaux de son côté sont terminés.

Actuellement votre dossier est dans les mains de l'Unité Technique afin de vérifier votre Route Optique.

Nous vous tenons informé dès leur retour.

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Sarah_C
Webconseiller
Webconseiller
191  

Re: 5 mois d’attente et toujours pas de fibre à mon domicile

Bonjour @Atb01200 🙂


Le service technique nous informe que nos techniciens sont dépêchés sur nos équipements. 

Nous revenons vers vous dès leur retour.

Très bonne après-midi 🌞

Sarah 

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Atb01200
contributeur confirmé
contributeur confirmé
170  

Re: 5 mois d’attente et toujours pas de fibre à mon domicile


Bonjour,

Merci pour votre retour. Effectivement je viens d’avoir le service au téléphone et l’opérateur d’infrastructure ayant fait les travaux n’a pas résolu le problème.  On m’a fixé un nouveau rendez-vous le 14 mai apparement avec votre technicien et celui de l’OI pour qu’ils puissent travailler ensemble… en espérant que cela sera résolu.

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