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Câble fibre cassé

OhGueeeee
contributeur occasionnel
569  

Câble fibre cassé

Bonsoir pendant le weekend du 9 mars il y a eu une alerte orange pour vent violent et le câble fibre a été sectionné ou débranché depuis le poteau électrique ou il se situe.

 

Nous sommes deux lotissement touché et nous n'avons plus internet depuis ce jour, j'ai contacté mon opérateur internet ainsi que mes voisins et nos opérateurs nous ont répondu que le câble appartient a Orange et que c'est à eux de le réparer.

 

Sauf que depuis j'ai contacté nous n'avons toujours pas internet et s'est assez frustrant car aucun technicien orange n'est venu.

 

Que dois je faire pour accélérer la procédure ?

 

Cordialement.


Solutions approuvées
Anthony_d
Webconseiller
Webconseiller
459  

Re : Câble fibre cassé

Bonjour @OhGueeeee , 

N'étant pas client Orange, je ne suis pas en mesure d'agir à proprement parler sur votre dossier.
Ceci étant, le câble dégradé étant sur la voie publique, vous pouvez déposer un signalement ici :

Dommages Réseaux - Localisation dommage (orange.fr)

J’espère que cela permettra de faire évoluer la situation.
Je reste disponible si vous l'estimez nécessaire et vous souhaite une bonne fin de journée.

Anthony

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12 RÉPONSES 12
lionel94000
incollable
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551  

Re: Câble fibre cassé

Bonjour.

 

Relancez vos opérateurs commerciaux pour que l'opérateur d'infrastructure se bouge.

Voici ce que je répondais ce jour dans un message, lisez bien la fin. Maintenant vous avez des solutions.

Cordialement.

 

"Le marché de la fibre est ultra libéralisée, les clients ont voulu des prix, ils les ont, la qualité en moins.

Pour être un intervenant privilégié de la fibre et avoir une certaine expérience des réseaux depuis plus de 40 ans, la fibre a été une aubaine pour les financiers qui s'engouffrent dedans par partenariat et rachat successif, tout comme cela été le cas avec les ascensoristes et constructeurs automobiles.

L'Arcep, la fédération des télécom, les élus locaux, l'état ont été alertés à multiples reprises par des rapports accablants avec des solutions précises, personne ne bouge.

 

Les donneurs d'ordres qui ont ces réseaux de bip !!!!!!! et les gèrent financièrement sont les élus locaux, sans connaissance du milieu, sans expérience, sans technicité, sans volonté, sans motivation mais avec des ambitions électorales et politiques basées sur des programmes mettant en avant la fibre, mais s'en détachant dès les premiers problèmes visibles, oui !! je ne fais pas de cadeau aux instances.

 

Je vais encore me répéter, j’habite une commune de 500 habitants et nous avons un adjoint qui gère la fibre, certes je l'ai aidé, et je l'aide, mais nous avons un OI (opérateur infrastructure) qui se bouge aujourd'hui depuis qu'il a été assigné en justice. Cet OI se bouge aussi en cas de dérangement.

Les relations entre OC et OI sont parfois lentes, mais c'est aux instances locales de bouger ceux-ci.

NOTRE COMMUNE Y ARRIVE? ALORS LA VÔTRE AUSSI !!!!!!"

Anthony_d
Webconseiller
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460  

Re : Câble fibre cassé

Bonjour @OhGueeeee , 

N'étant pas client Orange, je ne suis pas en mesure d'agir à proprement parler sur votre dossier.
Ceci étant, le câble dégradé étant sur la voie publique, vous pouvez déposer un signalement ici :

Dommages Réseaux - Localisation dommage (orange.fr)

J’espère que cela permettra de faire évoluer la situation.
Je reste disponible si vous l'estimez nécessaire et vous souhaite une bonne fin de journée.

Anthony

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OhGueeeee
contributeur occasionnel
439  

Re: Re : Câble fibre cassé

Bonjour merci de vos réponses, j'ai fait le signalement via votre application orange en espérant qu'il me réponde assez vite.

Cordialement.

OhGueeeee
contributeur occasionnel
305  

Re: Re : Câble fibre cassé

Re-bonjour je reviens après ces semaines d'attente et donc après avoir cliqué sur le lien et fait les démarches nécessaires à la signalisation du câble sectionné j'ai eu comme réponse une réparation dudit câble d'ici aujourd'hui.

Sauf que ce câble n'a toujours pas été réparé, deux techniciens sont intervenus jeudi 4 avril pendant deux heures puis plus rien, a quoi sa sert de donner une date et qu'elle n'est pas respecté ?

Maintenant j'attends toujours une réparation dans les plus brefs délais même si j'y crois pas.

Stéphane_R
Webconseiller
Webconseiller
271  

Re: Re : Câble fibre cassé

Bonjour @OhGueeeee


Je comprends votre ressenti et croyez bien que si je pouvais agir pour vous aider je le ferais.

Néanmoins, comme vous l'a dit @lionel94000, vous devez solliciter votre opérateur Internet pour qu'il effectue les démarches auprès de l'opérateur d'infrastructure, à savoir Orange.

Je reste disponible si vous avez d'autres questions et vous souhaite une bonne journée.


Stef

Conseiller Spécialiste Commercial
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lionel94000
incollable
incollable
249  

Re: Re : Câble fibre cassé

Bonjour.

 

@OhGueeeeelisez-vous ce que l'on vous écrit ?? Que répond votre maire à la signalisation de plusieurs maisons en panne ?

Voici ce que je vous ai écris dans mon précédent message.

 

"Je vais encore me répéter, j’habite une commune de 500 habitants et nous avons un adjoint qui gère la fibre, certes je l'ai aidé, et je l'aide, mais nous avons un OI (opérateur infrastructure) qui se bouge aujourd'hui depuis qu'il a été assigné en justice. Cet OI se bouge aussi en cas de dérangement.

Les relations entre OC et OI sont parfois lentes, mais c'est aux instances locales de bouger ceux-ci.

NOTRE COMMUNE Y ARRIVE? ALORS LA VÔTRE AUSSI !!!!!!"

 

Nous avons eu un coup de vent il y a 3 semaines avec deux poteaux au sol et les câbles, un coup de fil de l'adjoint en mairie qui en a informé l'OI, une semaine 1/2 plus tard c'était réparé. Ils vont se bouger vos élus locaux. 

Vous avez relancé votre opérateur commercial ?? Il vous répond quoi ?? Que l'OI traine, et bien qu'il escalade l'intervention.

 

Cordialement.

 

OhGueeeee
contributeur occasionnel
243  

Re: Re : Câble fibre cassé

Alors j'ai prévenue la mairie il y a deux semaines on m'a dit qu'on s'en occupait, j'ai relancé la semaine dernière pas eu de nouvelles.

 

L'OC me dit qu'ils ont contacté l'OI mais qu'ils peuvent pas faire plus.

lionel94000
incollable
incollable
206  

Re: Re : Câble fibre cassé

Re:

 

La règlementation de la fibre oblige les OC (opérateur commercial) a contacter les OI (opérateur d’infrastructure) via des applications passerelles, il est purement et simplement interdit de communiquer en direct, même si OC est le même que l'OI (SFR/SFR, XP fibre, Covage, valofibre ou encore Orange SA/orange commercial) l'arcep est cesse sur leur vasque pour chercher la petite bête.

 

Je connais la musique, tout le monde se renvoie la balle.

 

Pourquoi les mairies, parce que se sont elles qui ont donné pouvoir de travaux fibre sur leur territoire, via les communauté d'agglo, département, région, ce sont tous ces pouvoirs locaux qui ont décidé de l'OI, ils ont les coordonnées des OI, mais ils s'en désintéressent dès que les pépins arrivent, et sur la fibre ce ne sont pas des pépins, mais des orangeraies (sans rapport avec Orange).

Le bénévolat d'adjoint de mairie et de maire n'est pas une chose facile, je le reconnais, mais il faut qu'ils relancent l'OI.

je ne sais pas comment est ficelé la convention qu'ils ont signé, mais l'OI à le devoir de réparation et d'obligation de résulta et de service, sinon la mairie peut le contraindre via le tribunal des référés.

Beaucoup de mairie ont la peur au ventre, mais en vertu du code des télécommunication et du numérique c'est une obligation de la part des OI comme des OC.

 

Cordialement.

 

OhGueeeee
contributeur occasionnel
178  

Re: Re : Câble fibre cassé

Re-bonjour j'ai eu un retour de la mairie pour me dire que le ticket incident a été réglé le jour où l'équipe orange est intervenu, sachant qu'ils ont rien fait sur le câble sectionné, l'adjoint est venu constater de lui-même et relancer orange qui viendra réparer pas avant le 26 avril.

L'adjoint va faire le nécessaire pour que se soit plus rapide mais franchement c'est une honte quasiment deux mois sans internet.

 

Je suis dégoûté.

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