Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Câble téléphonique

verba
contributeur occasionnel
448  

Câble téléphonique

Bonjour,

Suite a l'installation de la fibre, qui est en charge de retirer l'ancienne ligne téléphonique car je me retrouve avec 2 câble de la rue a ma maison ?

Merci de vos réponses 

 


Solutions approuvées
jojo3007
star
star
302  

Re: Câble téléphonique

bonjour @verba 

 

3.1 - Le démantèlement du réseau cuivre, ou "fermeture technique"

Orange a progressivement commencé son démantèlement en 2020 par une phase d'expérimentation concernant sept communes, et poursuit depuis celui-ci à travers 2 phases principales :

 

  • entre novembre 2023 et fin 2025, 2 lots de communes seront démantelés successivement : le 1er lot concernera 200 000 lignes tandis que le 2nd lot concernera 1 million de lignes,
  • à compter de 2026 et jusqu'à fin 2030, Orange procédera au démantèlement des lignes restantes, de manière échelonnée sur ces 5 années, ce qui représentera 40 millions de lignes restantes.

A l'échéance de ces phases, plus aucune offre cuivre ne sera alors active, vous devrez impérativement souscrire une offre fibre.

 

Pour qu'une ligne du réseau cuivre puisse être démantelée, elle doit avoir fait au préalable l'objet d'une fermeture commerciale 12 mois avant cette fermeture technique.

 

plus d'infos sur les future communes en dementellement ici https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-i...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
Lou_Reed
fan
fan
407  

Re: Câble téléphonique

Bonjour @verba,

Au jour d'aujourd'hui, le démontage des lignes cuivre n'est prévu. 

verba
contributeur occasionnel
404  

Re: Câble téléphonique

C'est quand même prévu ou totalement abandonné 🤔

lionel94000
incollable
incollable
345  

Re: Câble téléphonique

Bonjour.

 

La règlementation de la fibre, impose au premier opérateur commercial (OC) qui installe la fibre, de laisser le réseau cuivre, car il se peut et cela a été vérifié, que les autres OC ne soient pas encore arrivés dans les armoires, on devait donc laisser le cuivre pour des offres concurrentes en  ADSL puissent fonctionner, c'est toujours le cas, aujourd'hui, certains OC ne sont pas encore dans toutes les armoires fibre de rue. Il y a encore des offres ADSL qui courent sur les réseaux cuivre, avec des opérateurs "inconnus" du grand public.

 

Personne n'enlèvera le cuivre de votre façade, il restera en place, sauf si vous l'enlevez. 

 

Cordialement.

verba
contributeur occasionnel
326  

Re: Câble téléphonique

Ok , j'ai donc le droit de l'enlever de ma façade, mais de ma façade au poteau, ai-je le droit ?

Merci de votre réponse 

 

jojo3007
star
star
303  

Re: Câble téléphonique

bonjour @verba 

 

3.1 - Le démantèlement du réseau cuivre, ou "fermeture technique"

Orange a progressivement commencé son démantèlement en 2020 par une phase d'expérimentation concernant sept communes, et poursuit depuis celui-ci à travers 2 phases principales :

 

  • entre novembre 2023 et fin 2025, 2 lots de communes seront démantelés successivement : le 1er lot concernera 200 000 lignes tandis que le 2nd lot concernera 1 million de lignes,
  • à compter de 2026 et jusqu'à fin 2030, Orange procédera au démantèlement des lignes restantes, de manière échelonnée sur ces 5 années, ce qui représentera 40 millions de lignes restantes.

A l'échéance de ces phases, plus aucune offre cuivre ne sera alors active, vous devrez impérativement souscrire une offre fibre.

 

Pour qu'une ligne du réseau cuivre puisse être démantelée, elle doit avoir fait au préalable l'objet d'une fermeture commerciale 12 mois avant cette fermeture technique.

 

plus d'infos sur les future communes en dementellement ici https://reseaux.orange.fr/nos-reseaux/modernisation-des-reseaux/evolution-de-la-telephonie-fixe-et-i...

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
verba
contributeur occasionnel
260  

Re: Câble téléphonique

Merci 👍

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759170 membres inscrits 🧡

1708 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne