Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Cable fibre introuvable la blague

Vald3491
contributeur occasionnel
1 364  

Cable fibre introuvable la blague

Bonjour. 

 

Voilà bientôt 4 mois que nous avons souscrit à un abonnement fibre. Les rendez vous d'installation s'annule de semaine en semaine au dernier moment (merci pour la perte des jours de congés) jusqu'à aujourd'hui ou enfin le rendez vous est possible. Le jour de congé posé la box sur la table en attente de recevoir la petite fibre.

Les techniciens arrivent ouvrent la trappe devant la maison, la boîte fibre est bien là ! Le raccordement peut commencé. Enfin ! Au bout de 20min les techniciens me signalent qu'ils ne trouve pas ma maison enfin du moins le bon câble avec le bon numéro (trappe fibre avec la boîte à 2m de mon entrée dans l'axe ). Génialement impressionnant comme blague. Les techniciens repartent sans avoir pu me remonter le câble et le raccordé ! Sympas ! JE contact orange ou j'ai le téléphone et L'Internet déjà en ADSL depuis plus d'un an qui ne trouve pas ma villa. La blague ! En effet je suis dans une villa, la villa N°3 mais hélas sur le site d'éligibilité il n'y a pas de numéro mais des lettres qui représente les villas de mon lotissement.. L, Z, H,.... D'où le soucis pour me raccordé... Le service technique devait me rappelé dans la soirée suite à mon appel. Mais rien. Y a til déjà eu des cas similaire ? Comment avez vous fait ? Je perds patiente à force et me balader par téléphone pendant plusieurs minutes me fatigue grandement. Et le " nous traitons votre demande" sonne un peu comme " nous ne voulons pas comprendre et changer la situation "

J'espère franchement avoir une réponse ou une aide précieuse ici. 

Merci d'avance. 

 

Un client plutôt cool mais qui a l'impression d'être pris pour un jambon à la longue

22 RÉPONSES 22
Vald3491
contributeur occasionnel
1 072  

Raccordement adresse introuvable fibre impossible

Bonjour. 

 

Voilà bientôt 4 mois que nous avons souscrit à un abonnement fibre. Les rendez vous d'installation s'annule de semaine en semaine au dernier moment (merci pour la perte des jours de congés) jusqu'à aujourd'hui ou enfin le rendez vous est possible. Le jour de congé posé la box sur la table en attente de recevoir la petite fibre.

Les techniciens arrivent ouvrent la trappe devant la maison, la boîte fibre est bien là ! Le raccordement peut commencé. Enfin ! Au bout de 20min les techniciens me signalent qu'ils ne trouve pas ma maison enfin du moins le bon câble avec le bon numéro (trappe fibre avec la boîte à 2m de mon entrée dans l'axe ). Génialement impressionnant comme blague. Les techniciens repartent sans avoir pu me remonter le câble et le raccordé ! Sympas ! JE contact orange ou j'ai le téléphone et L'Internet déjà en ADSL depuis plus d'un an qui ne trouve pas ma villa. La blague ! En effet je suis dans une villa, la villa N°3 mais hélas sur le site d'éligibilité il n'y a pas de numéro mais des lettres qui représente les villas de mon lotissement.. L, Z, H,.... D'où le soucis pour me raccordé... Le service technique devait me rappelé dans la soirée suite à mon appel. Mais rien. Y a til déjà eu des cas similaire ? Comment avez vous fait ? Je perds patiente à force et me balader par téléphone pendant plusieurs minutes me fatigue grandement. Et le " nous traitons votre demande" sonne un peu comme " nous ne voulons pas comprendre et changer la situation "

J'espère franchement avoir une réponse ou une aide précieuse ici. 

Merci d'avance. 

 

Un client plutôt cool mais qui a l'impression d'être pris pour un jambon à la longue

 

[EDIT : Merci de ne pas écrire en majuscules]

 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 351  

Re: Cable fibre introuvable la blague

Bonsoir, @Vald3491 

 

Quand tu vas sur la carte Orange :reseaux.orange-cartes-de-couverture/fibre-optique 

 

Et celle de l'arcep : cartefibre.arcep  quand tu fais un clic le point de ta maison l' adresse est la même que lorsque tu le fais sur celle d'Orange...?

Tu peux faire une capture de chaque et les mettre ici sur ton post en prenant le soin de cacher les données confidentielles comme : adresse commune..etc, tu n'effaces pas le n° ou la lettre pour voir la correspondance. et on verra aussi les données techniques telles qu'opérateur d’infrastructure ....etc

C'est pour voir si c'est encore une histoire adressage (normalement ton adresse doit correspondre à celle qu'Orange à déjà pour ton ADSL ainsi qu'à celles des impôts.

Bien qu'en général les cartes ne sont pas à jour au niveau fibre (pour l'arcep la prochaine au 1er trimestre 2021 vers 1er avril, donc Orange et les autres FAI quasiment idem).

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Vald3491
contributeur occasionnel
1 331  

Re: Cable fibre introuvable la blague

Bonsoir sic.

 

 

Sachant que aucun des deux ne correspond. 

Je suis en villa la villa 3 et non dans un bâtiment et concernant je retombe sur les fameuses lettres pour mon complément d'adresse. En espérant avoir répondu à tes demandes pour me faire comprendre le pourquoi du comment. Sachant que je me répète je suis chez eux pour ladsl déjà... 

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 306  

Re: Cable fibre introuvable la blague

Bonjour, @Vald3491 

 

Donc coté arcep c'est 8 bat (ou villa) a,b c......v

et Orange c'est  8: a, b, c, ...v

Donc # de  bases commune mais logiquement ex: que cela soit 8a ou 8 bat a ils aurait du trouver la bonne fibre pour ton logement à moins d'un autre problème entre PTO devant chez toi et le PM de rattachement:

 

donc attendre le passage d'un Webconseiller sur ton "FIL" lui seul pourra remonter ce problème.

 

Tu n'aurais pas du flouté après la commune, cela aurait permis de voir les données techniques (qui ne sont pas personnelles) pour avoir l'état du PM , l'opérateur infra...etc.....

Si tu as toujours l'original de chaque tu  refais pareil pour le haut et laisses en clair après et tu viens sur ton "POST" où il y a les photos sur les trois points verticaux gris un clic -> modifier tu supprimes les deux existantes et tu mets les autres à la place, si je suis encore réveillé je revaliderai les nouvelles, sinon quelqu'un d'autre dans la nuit ou moi demain.

 

Cordialement.

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Ancien Membre
1 042  

Re: Raccordement adresse introuvable fibre impossible

Bonjour,

Arme-toi de patience et recontacte le 3900.

Vald3491
contributeur occasionnel
1 259  

Re: Cable fibre introuvable la blague

Bonjour. 

 

Sur ARCEP: 8 avenue de ****** BÂTIMENT À.

 

Sur ORANGE. FR : je ne trouve pas mon adresse. On me propose des lettres après le chiffre. Qui ne correspondent à rien pour nous. Et il n y a pas marqué bâtiment ou autre... 

 

Je suis dans une villa dans une résidence fermée, qui porte le n°8 avec des appartement et des villas ( villas 1-7.... Appartement 1-20... En complément d'adresse) 

Le meilleur c'est que orange me facture déjà sur une adresse erone mais je reçois le courrier. 

En Effet ma facture pour livraison box  et sur "appartement 3 étage 0 bâtiment À 

 

Jen ai mal a la tête à force 😂😎

 

Vald3491
contributeur occasionnel
1 193  

Re: Cable fibre introuvable la blague

Et comment un web master vient à moi ??

sic29
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Cable fibre introuvable la blague

Bonsoir, @Vald3491 

 

J'ai vu que tu avais remis les captures, mais tu as laissé code et commune (je vais supprimé), donc je les remets mais corrigées et c'est Opérateur d’infrastructure : Hérault THD.

 

arcep: Va-arc 1bb (FttH).png

 

Orange

 

Va-Oran 0b (FttH).png

 

Ce sont des  Webconseillers, normalement il passe sur les "Fil" ne t’inquiètes pas.

 

C'était déjà le cas pour ton adresse ADSL donc.

Quand un promoteur construit Il redonne les informations avec les adresses des pré-câblages de chaque logement (soit ceux sur ses plans d'origines ou définitives si la mairie lui a données ou imposées). en général maintenant les mairies ou autres donnent définitivement les noms de rues et numéros au dépôt de permis (car avant il y avait une réunion avec les propriétaires et personnes n'étaient jamais d'accord cela prenait un temps fou). Quand dans les immeubles ils n'y avaient pas d'indications un plaque FT avec un n° était placée en bas près de la porte d'entrée du logement et dans lotissement le n° de lot, tout cela permet au niveau du fichier technique abonné d'attribuer une correspondance en informatique (si entre temps la mairie ou autre renomme et renumérote et ne fait pas parvenir au différent acteur (Poste énergie télécom..etc) sur les bases pas de changement. En plus maintenant il y a un fichier fibre commun pour tout les FAI et là dans ton cas c'est "" Opérateur d’infrastructure : Hérault THD "" qui est censé le faire.

Bonne soirée.

 

Cordialement

 

 

 

 

«Lorsqu’on ne peut revenir en arrière, on ne doit se préoccuper que de la meilleure manière d’aller de l’avant.» – Paulo Coelho
Vald3491
contributeur occasionnel
1 138  

Re: Cable fibre introuvable la blague

Bonjour SIC. 

Tout d'abord merci énormément ! Une information qu'un conseillé n'arrive pas à me trouvé ni même les poseurs !!! Merci merci et chapeau. Maintenant je ne sais pas comment faire pour communiquer la modif et ravoir un rendez vous rapidement sachant que les poseurs sont encore dans ma ville  dans les parages... Contacter orange ? La centrale qui pose SOGETREL ? Ou choppé un poseur dans la rue ? .... Pour négocié et supplié qu'il me fasse la pose? ... Et le web conseiller peut venir maintenant un top membre à trouver pour un abonné 🤣. Car leurs délais de 2 mois pour un retour d'un technicien me fait peur avec le télétravail ou je dois faire du partage de connection à mon téléphone car avec 2mega max c'est très compliqué pour moi... 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

1553 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne