- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Connexion fibre catastrophique
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéConnexion fibre catastrophique
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Connexion fibre catastrophique
Bonjour
j’ai demandé la fibre en mai 2020
ils sont venu 7 fois avant de me l’installer enfin et à chaque fois j’ai du prendre un demi journée de congé
la fibre est donc en place depuis une semaine. Soit plus de 7 mois d’attente
Mais bien sûr ça ne fonctionnait pas !
le technicien est repassé pour me mettre un boîtier additionnel
900 mb/s... cool
sauf que si je m’eloigne de la box et que je vais dans la pièce à côté, je tombe à 160 mb
et à l’etage en dessous (là box est dans un débarras - ils ne pouvaient pas soit disant la mettre ailleurs) je tombe entre 1,8 mb et.... 880´kb/s !!!
j’ai appelé plus de 8 fois le 3900
on m’a changé la box mais ça ne change rien
meme le répétiteur n’arrive pas à la capter au delà de 5 m de distance
je précise qu’avant avec l’ADSL d’orange ça marchait très bien
j’avais 2 Google mini de connecté ainsi que 6 ampoules wifi plus 1 tablette et une PS4 et netflix sur la tv
maintenant c’est fini tout ça
mais le plus important c’est que je ne peux plus travailler
j’ai besoin d’Internet pour mon boulot
je risque de le perdre car je ne peux plus travailler et à 55 ans imaginez les emmerdements pour retrouver un travail !
les conseillers Orange s’en foutent royalement
On me renvoi de technicien en technicien
mais aucune solution rien que des excuses et des promesses. Ah ça j’en ai eu !!!
je ne demande qu’a avoir internet pour pouvoir travailler...
voilà... juste une bouteille à la mer....
et apparemment on ne veut plus me remettre l’ADSL
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre catastrophique
Bonjour,
Il faudrait que vous désactiviez le réseau wifi 5ghz dans la box et laissez activer le 2.4ghz:
Wifi 5ghz est + puissant mais porte beaucoup moins loin (traverse mal les murs) et souvent non compatible avec certains équipements tandis que le reseau 2.4ghz est moins puissant mais porte + loin (traverse beaucoup mieux les murs) et ets compatible avec tout et mon p'tit doigt me dit que votre box adsl n'avais que le réseau 2.4ghz.
Je vous laisse ce lien qui explique comment procéder: https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/installer-et-utiliser/pilote...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre catastrophique
oui exactement probleme materiel mais en 2.4 ghz vous allez etre sacrement limité en debit je pense que ca vient de votre carte wifi tout simplement moi ici tous est branché en wifi meme les decodeurs tv et tout fonctionne environ 100 metres carré et de gros mur de betons aucun soucis en wifi je tourne a 600 mbs descendan et 500 mbs montant tous nos appareils sont en 5ghz votre materiel n est surrement pas compatible avec le wifi 5 ghz
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Connexion fibre catastrophique
Bonjour
Je n'ai pas pu faire le test car la box n'arrêtais pas de se réinitialiser.
Maintenant qu'elle est stable, avant de faire la manip, je voudrais savoir si elle est réversible. Si je modifie les paramètres pour passer à 2,4 GHz, puis-je ensuite revenir à 5GHz ?
Et enfin, une fois que j'ai fait la manip et modifié pour passer en 2,4 GHz, il y a quelque chose à faire ? je dois éteindre/rallumer la box ? la réinitialiser par le bouton "reset" ?
Un grand merci aussi à ceux qui ont pris le temps de me répondre.