Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Déconnexion

France034
contributeur occasionnel
154  

Re: Déconnexion

Après discussion avec mes enfants, notre réflexion s'est portée sur un problème de wifi uniquement dans mon salon (du fait que la réception en point d'accès y est correcte).

La connexion en répéteur est convenable dans les autres pièces de mon appartement qui est neuf - date construction 2008 -.

Depuis janvier, je demande le prêt d'un répéteur avec option achat si le résultat est probant.

Pensez-vous que cela puisse être une solution ????

Cordialement

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
137  

Re: Déconnexion

@France034,

Votre réflexion est justifiée et pertinente.

Soit le choix d'un répéteur ou sinon de déplacer votre Livebox afin de la positionner au cœur de votre logement.

Dans le cas de la deuxième solution, je peux vous faire parvenir (gratuitement) un câble fibre afin que vous puissiez la déplacer.

Concernant le répéteur, malheureusement, nous ne proposons pas le prêt avec l'option d'achat, j'en suis navré.

Je vous invite aussi à consulter notre assistance en ligne afin de pouvoir optimiser le signal Wifi de votre Livebox.

Je reste à votre disposition pour toutes demandes ou aides complémentaires.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

France034
contributeur occasionnel
109  

Re: Déconnexion

 Ma Livebox est au centre de mon appartement.

Mon interrogation est, compte tenu de la réflexion de certains de vos collègues concernant un chauffe eau qui pourrait faire interférence, le répéteur va -t-il lui aussi percevoir cette gêne et n'apporter aucun résultat ?

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
89  

Re: Déconnexion

Bonjour @France034,


Je ne peux pas vous garantir que le répéteur d'Orange n'interférera pas avec d'autres équipements, cependant vous pourrez tout à fait installer celui-ci à un endroit qui lui permettrait de capter le wifi de votre Livebox tout en l'installant le plus loin possible d'un élément perturbateur pour une meilleure diffusion du wifi.


Voici un lien qui vous permettra de connaître les différentes installations de celui-ci.



De plus, je serai preneur si vous pouviez nous envoyer des photos afin d'avoir un visuel plus précis de l'environnement de vos équipements ainsi que votre Livebox.


Vous pouvez me les envoyer par message privé, en cliquant sur le bouton ci-dessous :



Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Rachid.

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Yves_L
Webconseiller
Webconseiller
55  

Re : Deconnexions

Bonjour @France034,

Je vous remercie pour vos compléments d'informations communiquées en privé.

Votre Tv connecté télécharge beaucoup de données en Wifi et pet ralentir la connexion de vos autres équipements.

En complément, je vois, suite aux tests que j'ai effectués, que celle-ci "approche" la limite de la portée Wifi.

Je vous invite à le vérifier via notre page dédiée "Mon réseau local".

Avez-vous la possibilité de la connecter via un câble Ethernet ?
Si oui, je vous invite à positionner votre Livebox dans votre salon et de connecter votre télévision ainsi que votre décodeur en câble.

Yves

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755600 membres inscrits 🧡

1712 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne