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Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Marine787
contributeur occasionnel
1 000  

Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour,

 

Depuis 3 juin pas d'internet.

Au début, on nous dit rat qui a rongé la ligne. 1mois après on n'a pas de fibre possible (plus de 6 ans de contrat bizarre). Quelques jours après on est éligible seulement. 

Pour information, on a eu ses informations car j'ai appelé. De plus, ils ne m'ont jamais rappelé alors que des rdv etait prévu.

Aujourd'hui on en peut plus car ils n'ont toujours pas appelé alors que le technicien devait le faire ce jour.

Solution 1 orange nous contacte avec une solution définitive et pérenne avec une date

Solution 2 on change de fournisseur et on demande un dédommagement d'orange pour la gene occasionnée

Solution 3 on met xpfibre et orange en procédure collective 

 

 

36 RÉPONSES 36
melet39
#TopMembre
#TopMembre
977  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour @Marine787 

 

on va attendre un webconseiller de passage

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Jerome_S
Webconseiller
Webconseiller
883  

Re : Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour @Marine787,

Afin de vous apporter mon aide pour votre fibre, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée

Jérôme

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-Math-
Webconseiller
Webconseiller
851  

Re : Reponse au message forum

Bonsoir @Marine787,  


Merci pour l'envoi de vos coordonnées 👍.

Vos services sont effectivement impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. 

Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande.
Nous sommes maintenant en attente de leur retour.

Dans votre cas, comme vous le mentionnez, une désaturation du réseau est nécessaire.

Soyez rassuré, nous suivons votre dépannage et coordonnerons les actions auprès des différents acteurs. Nous vous accompagnerons jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.

Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.

Bonne soirée.

Math

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Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
819  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour @Marine787,


🔸 Suite à votre retour en privé, je tiens à vous assurer que nous reviendrons donc vers vous dès que nous aurons de nouvelles informations de la part de l'opérateur réseau.


🤝 Bien évidemment, si vous ressentez le besoin de nous solliciter avant notre retour, n'hésitez pas à nous écrire, nous sommes et restons à votre disposition.


Jµstine

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Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
762  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour @Marine787 

Je reviens vers vous dans le cadre de notre suivi.




 L' opérateur d'infrastructure nous informe qu'il doit faire des travaux en particulier créer des capacités pour permettre votre rétablissement. 

Nous attendons des informations de sa part sur la mise en œuvre de ces travaux, surtout le planning. Nous n'avons pas de visibilité à ce jour.

Mais nous suivons avec attention votre dossier et vous tiendrons informé dès que que celui-ci nous communiquera d'autres élements.

Nathalye


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Marine787
contributeur occasionnel
734  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Je l'entends ms ca fait 5mois et j'avais la fibre depuis longtemps.

Il est inadmissible que du jour au lendemain je n'ai plus d'accès et pire que je devienne uniquement éligible.

 

Vous auriez du agir dès la signature du contrat fibre faire le nécessaire et non attendre et nous mettre dans une situation précaire ou meme un retour a l'ADSL nest plus possible car vous avez coupé le reseau sans vous assurer que l'ensemble de vos clients étaient bel et bien fibrés et non que éligible.

 

Mon conjoint travaille dans l'informatique en full télétravail. Ce n'est pas une situation pérenne surtt quand on a besoin de faire de requête de données lourdes sur différents serveurs qui font que les données de l'airbox de pret fond comme neige au soleil.

A ce jour nous devons limiter nos actions et sommes dans l'incapacité d'effectuer certaines taches pro que nous pouvions faire auparavant.

Je sais que vous nous avez rembourser une partie des prélèvements automatiques que nous vous effectuons mais malgré tout nous sommes déçu de l'inaction et le manque de retour au debut du dossier tant de xpfibre que d'orange.

 

 

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
695  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour @Marine787,


Je comprends votre ressenti, malheureusement sur votre secteur nous ne sommes pas propriétaires du réseau, et par conséquent dans l'incapacité de prévoir les aléas qui peuvent survenir sur celui-ci. 


🔸 Concernant votre Airbox de prêt, je conçois que dans le cadre de votre activité professionnelle et celle de votre conjoint, cette solution ne soit pas optimale, mais si je peux, malgré tout, améliorer un peu la situation en rechargeant votre Airbox périodiquement, ça sera avec plaisir.

👉 Pour l'heure, il restait 46.93 Go valable jusqu'au 20 octobre. Je viens d'ores et déjà de prolonger la durée de validée pour 2 mois supplémentaires, ainsi que de recréditer 200 Go.

🤝 Si cela vous convient, moi ou un membre de mon équipe, pourrons nous assurer que vous ne vous retrouviez pas à court et ce jusqu'au rétablissement de vos services.


🔸 Nous continuons de suivre votre dossier avec attention, et d'effectuer les relances auprès de l'opérateur d'infrastructure dans les délais contractuels.

Je vous souhaite, malgré les circonstances, une bonne journée. 🙂



 Jµstine

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Marine787
contributeur occasionnel
653  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Toujours pas de résolution depuis le 3 juin 2023... Ma belle soeur travaillant à la sogetrel dans une autre région m'a confirmé qu'une désaturation de ligne ne met pas autant de temps en général.

Pouvez vous faire le nécessaire auprès de Xp Fibre pour que cette désaturation se fasse enfin?

 

Sophie_C
Webconseiller
Webconseiller
620  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour @Marine787,


L'opérateur réseau a bien été relancé afin que des informations sur la mise en œuvre des travaux ainsi qu'une date nous soient communiquées.

Nous restons dans l'attente de son retour.


Nous suivons avec attention votre dossier et réalisons dès que nous le pouvons, les actions nécessaires auprès des différents acteurs.

Dès que des éléments nous sont communiqués, nous revenons vers vous pour vous en informer.


En attendant, je vous souhaite une bonne journée.


Sophie


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