- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéFibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
Bonjour,
Je viens de vérifier sur le site de xpfibre https://www.xpfibre.com/testez-votre-eligibilite
Verdict : le déploiement des 10 lignes du bâtiment de 4 étages + rdc avec 2 logements par palier ou je reside (soit 5 fois 2 =10) est déployé depuis le 01 janvier 2017.
Depuis 6 ans, j'ai un contrat fibre chez orange.
Depuis le 03 juin, je n'ai plus internet. 1 mois après vous me dites que je ne suis plus qu'éligible, puis quil faut une désaturation
Mes voisins ayant eu un problème de fibre ont récupéré tous leur fibre sous 1 mois lors de la panne de juin 2023 y compris un autre client orange.
A date, je suis toujours la seule qui reste impacté.
Sur le site de xp fibre, on peut voir qu'aucune action n'est prévu ou en cours sur le bâtiment ou au pm (SRO-BPI-4649371) par xp fibre.
Vous ne prenez meme plus la peine de prévoir des échanges sur l'intervention ou non pour désaturation du reseau mis à part si je fais des échanges sur le forum ou que je demande de moi même d'être contacter.
J'apprécie vos actions de gestes commerciaux mais ce dont jai le plus besoin a ce jour c'est davoir un service fibre qui fonctionne ou je n'ai pas a me déplacer en boutique rendre le matériel de pret pour en récupérer un car je suis arrivé au bout de la limite de temps du pret de matériel pour panne qui n'est pas de mon fait.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
Bonjour @Marine787
on va attendre un retour du webconseiller @Sophie_C ou un autre si pas dispo si il y a du nouveau suite à ton message
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
Bonjour @Marine787,
🔸 Je comprends votre ressenti, malheureusement l' opérateur d'infrastructure doit faire des travaux, en particulier créer des capacités, pour permettre votre rétablissement.
👉 Nous attendons des informations de sa part sur la mise en œuvre de ces travaux, surtout le planning. Nous n'avons pas de visibilité à ce jour.
🔸 Votre ligne fibre qui est opérationnelle depuis 6 ans, a une route optique propre, qui lui est dédiée.
👉 Or, lors d'une intervention pour une panne, le technicien a en sa possession ces renseignements et ne devrait pas avoir à débrancher plusieurs clients.
Cependant, il arrive qu'un secteur géographique ait été initialement sous dimensionné (ou que certaines connectiques cassées) et que par conséquent, il n'y ait pas assez de ressource pour tout le monde.
👉 Et c'est souvent dans cette situation, que les complications commencent, car dans ce cas, même si c'est interdit, nous sommes conscients que sur le terrain il arrive qu'un client soit déconnecté au profit d'un autre.
🛠 Dans cette situation, c'est bien à l'Opérateur d'Infrastructure d'effectuer des travaux afin de redimensionner son réseau.
J'espère au moins avoir pu vous éclairer un peu.
🤝 Je reste à votre disposition et reviens vers vous dès que j'ai du nouveau à vous communiquer.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
En complément, je vous informe avoir procédé, le 12 octobre, à la prolongation de la durée de prêt de votre Airbox jusqu'au 20/12 inclus. Vous n'aurez pas conséquent pas besoin de vous rendre en boutique pour échanger celle en votre possession.
🤝 Je reste à votre disposition et reviens vers vous dès que j'ai du nouveau à vous communiquer.
Je vous souhaite une bonne journée.
Jµstine
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
Toujours pas internet
Pas d'action... Meme pas d'envoi du compte rendu d'intervention de votre venue en juin promis par le conseiller téléphonique
Rien de rien
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
Bonjour @Marine787
on va attendre un retour du webconseiller @Jµstine ou un autre si pas dipo pour en savoir plus suite à ton message
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
Bonjour @Marine787,
Je suis navrée nous restons dans l'attente de l'attribution d'une nouvelle route optique par l'Opérateur d'Infrastructure.
Je vous assure que nous réalisons, dès que cela nous est possible, toutes les actions nécessaires auprès des différents acteurs.
Dès que nous avons de nouveau, nous revenons vers vous pour vous en informer.
Dans l'attente de notre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Sophie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
Bonjour
Suite à une dégradation récente du PM où le dysfonctionnement de ma ligne est relatif depuis le 5 juin 2023. J'ai pris la liberté de contacter directement xp fibre pour faire avancer le dossier.
Ci joint la capture écran de leur retour.
Ainsi pouvez vous veillez a ce que les actions soient réalisées et la ligne retablie.
Nous attendons le renouvellement du prêt de data airbox comme indiqué dans votre dernier mail. J'en profite pour vous informer qu'en échangeant avec l'un de vos conseillers hier soir (où nous avons été coupé par un problème de batterie), il m'a été stipulé que nous devions quand même rendre l'airbox de prêt même si la ligne n'était pas rétabli. Cela va en l'encontre du mail reçu le 24 novembre 2023.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
Bonjour @Marine787
on va attendre à partir de demain un retour du webconseiller @Sophie_C ou un autre si pas dispo pour en savoir plus suite à ton message
Bon dimanche
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023
Bonjour @Marine787
XP Fibre ne nous a pas communiqué de délai pour l'instant.
Concernant votre Airbox, pouvez-vous me communiquer le numéro à 13 chiffres de sa carte Sim pour vérifier son échéance, par message privé, en cliquant sur :
Nathalye
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !