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Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

-Math-
Webconseiller
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594  

Re : mise en demeure air box de pret malgré non rétablissement des services

Bonjour @Marine787,


Je vous remercie pour ces précisions en privé 🔒.

Pour l'instant je vois qu'il reste plus de 140go sur le compte de votre airbox.

N'hésitez pas à nous le signaler si vous consommez la totalité.

Notre accompagnement sur la communauté est 100% digital, nous assurons le suivi avec attention et ne manquerons pas de revenir vers vous à l'obtention d'informations nouvelles.

Je vous souhaite une bonne journée et un bon week-end ☀.
Math

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Julie__S
Webconseiller
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562  

Re : mise en demeure air box de pret malgré non rétablissement des services

Bonjour @Marine787,

Je me permets de revenir vers vous dans le cadre du suivi de votre dossier.


👉 Actuellement, la désaturation du réseau entre le PM (Point de Mutualisation (c'est l'armoire fibre de votre quartier) et le PB (Point de Branchement (c'est le boîtier de connexion de votre immeuble/rue/lotissement)) est toujours en cours.


Nous n'avons pas connaissance d'une date de fin sur les travaux que doit réaliser l'Opérateur d'Infrastructure.


✔ Le service technique le relance régulièrement (selon les process. en vigueur) pour obtenir des informations.


🤝 Soyez assuré que nous suivons votre dépannage avec attention et nous ne manquerons pas de revenir vers vous dès que nous avons du nouveau.


📩 En complément, je viens de vous envoyer un message privé que vous pouvez consulter dès maintenant.


Je reste à votre disposition.


Julie


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Sophie_C
Webconseiller
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524  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour @Marine787,


Nous n'avons pour le moment pas encore de date de fin de travaux annoncée.


Nous conservons le suivi de votre dossier. Dans l'attente de notre retour, nous sommes à votre écoute.


Je vous souhaite une bonne journée.


Sophie

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Marine787
contributeur occasionnel
482  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

il etait prevu de me joindre hier entre 10h et 11h 

Ben j'attends encore

D'ailleurs personne ne s'est manifesté

Pas de technicien orange ni xpfibre...

En gros vous vous foutez des gens 

Je suis redevenu calme car je me suis dit c'est les fêtes et que vous me donniez des nouvelles au moins via forum mais la vous êtes à l'origine du rendez vous 

Le pire cest que vous savez quil y a un problème sur la ligne fibre soit téléphonique et vous planifiez les appels sur la ligne fixe...

On dirait que vous le faites exprès...

A croire que vos clients anciens sont moins intéressants...

En attendant un appel de résolution ou suivi de vos services avant le 10 février 2024 (date planifié par vos soin soit un énième appel que vous assurerez pas à 90% certain..)

J'en profite pour signalé que pour ce dit rdv j'ai mis le numéro de portable encore une fois...

Et si vous m'appeler pr me dire xpfibre na pas agi nous vous proposons de voir avec notre service juridique pour vous conseiller afin davoir une résolution je suis preneuse 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
461  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour @Marine787 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Sophie_C  ou un autre si pas dispo suite à ton message

 

Bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Julie__S
Webconseiller
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448  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour @Marine787,


🙏 Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour le rendez-vous téléphonique non honoré.


En toute transparence, faisant partie du service client technique, notre rôle est de vous accompagner et de vous transmettre les éléments mis à notre disposition.


Je comprends qu'à ce jour nos retours ne vous apportent pas satisfaction.


Toutefois, je tiens à vous rassurer sur le fait que nous souhaitons comme vous le rétablissement de vos services.


Nous (Orange), n'avons aucun intérêt à prolonger la durée de la panne, bien au contraire.


🤝 Vous pouvez compter sur notre engagement, dès que de nouvelles informations sont portées à notre connaissance, nous reviendrons vers vous.


Dans l'attente de notre retour, je reste à votre disposition.


Julie




 

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Marine787
contributeur occasionnel
414  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour,

 

Les jours passent et les messages ne change pa. Vous deviez m'appeler vous n'avez pas agi.

Jµstine
Webconseiller
Webconseiller
395  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour @Marine787,


Je comprends votre ressenti face à la situation à laquelle vous êtes confrontée.


🔸 Au nom d'Orange, je vous présente toutes mes excuses pour le rendez-vous de rappel téléphonique qui n'a pas été honoré.

👉 Dans votre dossier, je constate qu'il a été reporté au 27/02 à 13h, car aucun nouvel élément ne nous a été communiqué jusqu'à présent.


🔸 Des travaux de désaturation sont à réaliser par l’opérateur d'infrastructure sur le réseau pour permettre le rétablissement de votre accès.


👉 Dans ce cas précis, l'Opérateur d'Infrastructure va réaliser une étude pour pouvoir vous trouver une nouvelle position sur l'un de ces équipements présents dans votre secteur ou amener des nouvelles fibres sur le "Point de Branchement" proche de votre logement.

▶ Dans un souci de transparence avec vous, le délai de rétablissement va prendre encore plusieurs mois en fonction des travaux entrepris par l'Opérateur sur son réseau (génie civil, demandes d’autorisation de travaux...).


🔸 Nous attendons à ce jour des informations de sa part sur le planning de réalisation de ces travaux.


🤝 Comme vous en êtes informée, nous assurons le suivi de votre dossier et reviendrons vers vous le mois prochain pour poursuivre notre accompagnement, ou plus tôt si de nouvelles informations nous parviennent entre-temps.


Dans l'attente, je vous souhaite une bonne journée.


 Jµstine

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Marine787
contributeur occasionnel
321  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour

 

Comment se fait il que suite à nos échanges en direct avec xpfibre, nous avons ce retour?IMG_20240308_103053.jpg

Pouvez vous nous communiquer le numéro de dossier que l'on puisse le communiquer à xp fibre?

 

Savez vous quand cela sera résolu ?

Merci

Bonne journée !

-Math-
Webconseiller
Webconseiller
287  

Re: Fibre qui ne fonctionne pas depuis 3 juin 2023

Bonjour @Marine787,

Je comprends la difficulté de votre situation et en suis navré.

Suite aux interventions, les équipes techniques nous ont informés qu'entre le "PB" (Point de Branchement : c'est le boîtier de connexion de votre immeuble/rue/lotissement) et le "PM" (Point de Mutualisation : c'est l'armoire fibre de votre quartier) l'ensemble des lignes Fibre sont occupées.

Nos équipes n'ont pas été en capacité d'aller plus loin dans la réparation car le défaut en question est situé sur des équipements appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, nous ne pouvons intervenir seul sur cette partie.
Dans ce cas précis, l'Opérateur d'Infrastructure va réaliser une étude afin de vous attribuer une nouvelle position sur l'un de ces équipements ou bien d'emmener des nouvelles fibres sur le "PB" proche de votre logement.

Le service technique a alerté l'Opérateur en question, afin de planifier les différentes actions nécessaires au rétablissement de vos services.

Dans un souci de transparence avec vous, le délai de rétablissement peut prendre plusieurs mois en fonction des travaux entrepris par l'Opérateur sur son réseau (génie civil, demandes d’autorisation, autres réseaux etc...)

De notre côté, nous mettrons en place des dédommagements à intervalle régulier et veillerons également à ce que vous bénéficiez de nos solutions de continuité.

En parallèle, nous vous accompagnerons durant cette période et reviendrons vers vous au fur et à mesure que les informations nous parviennent.

Sachez qu'en qualité d'Opérateur commercial nous sommes l'unique point de contact pour le suivi de cette panne.

Je ne saurai vous dire pourquoi l'OI vous répond ainsi mais je vous assure que nous suivons le dossier de dépannage avec attention et sommes en contact avec l'OI de manière régulière depuis le début de cet incident.

Nous restons disponibles 🤝
Bonne journée ☀

Math

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