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Fourreau bouché sous la voie publique
Bonjour tout le monde,
J'ai signé mon contrat chez Orange au début du mois de juin, avec à la clé un raccordement de mon logement à la fibre optique. J'habite en zone rurale, j'ai une maison individuelle qui se trouve à plusieurs dizaines de mètres de la voie publique.
Un premier technicien est venu mi-juin, il a constaté que le fourreau téléphone était bouché à plusieurs endroits sur mon terrain. J'ai réussi à résoudre ces problèmes en creusant sur mon terrain à ces endroits. Jusque là, tout va bien... Mais problème supplémentaire : le technicien a aussi trouvé un blocage sous la voie publique. Le fourreau qui passe sur le bord de la route est lui aussi bouché.
Orange a donc envoyé un deuxième technicien qui a confirmé le problème. Orange m'a ensuite promis une intervention, mais depuis juin, toujours rien !! J'essaie d'appeler le 3900, à chaque fois on me dit que je vais être rappelé, mais il ne se passe absolument rien. Je n'ai aucune vraie nouvelle depuis 3 mois !
Voici mes questions :
- Avez-vous une idée des délais ? Quand puis-je espérer avoir la fibre à mon domicile ?
- Avez-vous des conseils ou des contacts à me donner pour accélérer la procédure ?
Merci d'avance pour votre aide !
GraaaL
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Re: Fourreau bouché sous la voie publique
Bonjour @GraaaaaL
malheureusement il faut insister au 3900 car une intervention du génie civil est toujours longue
actuellement tu recois internet par adsl orange ?
cdt
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Re: Fourreau bouché sous la voie publique
Bonjour et merci pour ta réponse.
Je vais continuer à insister au 3900, mais j'ai vraiment l'impression que ça ne sert à rien !
Actuellement, je suis chez Free : j'ai toujours mon accès ADSL, donc ce n'est pas catastrophique non plus... J'aimerais quand même que les choses finissent par avancer un peu. J'aurais besoin de la fibre pour mon activité professionnelle...
Est-ce que vous avez une idée du temps que je vais devoir attendre ?
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Re: Fourreau bouché sous la voie publique
Bonjour @GraaaaaL
une intervention du génie civil peut prendre plusieurs mois
cdt
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Re: Fourreau bouché sous la voie publique
Bonjour à tous,
Ca fait maintenant 6 mois que j'attends une intervention !!
Plusieurs techniciens sont venus, mais à chaque fois, ils m'ont dit qu'ils ne pouvaient rien faire tant que l'intervention sur la voie publique n'avait pas eu lieu. Orange leur demande de passer, en disant que les travaux ont été faits, mais à chaque fois, c'est le même constat : rien n'a bougé et le technicien repart sans avoir pu faire quoi que ce soit...
Le dernier technicien est venu fin décembre, et là, cerise sur le gateau, il m'a informé que la demande d'intervention sur la voie publique avait été suspendue (annulée ?). J'étais donc en train d'attendre pour rien. Le technicien a refait une demande. Résultat : je redémarre la procédure à zéro, après 6 mois d'attente. J'ai vraiment l'impression d'avoir à faire à des amateurs. J'avais quitté Free en espérant trouver mieux et au final, c'est grâce à ma Freebox que j'ai encore internet à la maison (en ADSL). Je n'ai même pas la connexion Orange, mais j'ai déjà envie de les fuir !
Voilà, c'était juste un état des lieux, qui sera peut-être utile pour celles et ceux qui hésitent à s'engager chez Orange !!
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Re: Fourreau bouché sous la voie publique
Bonjour @GraaaaaL
merci de ton retour,désolé je ne peux pas t'en dire plus
Bon week-end malgré tout
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Re: Fourreau bouché sous la voie publique
Bonjour @GraaaaaL,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Bonne journée
Linda
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re : Coordonnées
Bonjour @GraaaaaL ,
Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.
Après avoir consulté votre dossier, je tiens à vous rassurer nous avons toujours l'ancienneté de votre commande qui a été conservée.
Concernant votre commande, je constate qu'Orange n'est pas l'opérateur d'infrastructure. C'est pourquoi nous avons contacté la société concernée afin qu'ils effectuent les travaux nécessaires au raccordement. Ils nous ont communiqué une date prévisionnelle de fin de travaux au 9 février au plus tard. Suite à cela, nous pourrons reprendre un rendez-vous de technicien ensemble afin de finaliser l'installation à votre domicile.
Je garde votre dossier en visibilité afin de suivre son évolution et reviendrai vers vous au terme de cette date.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Coordonnées
Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide.
Cela fait déjà trois fois au moins qu'une date d'installation est fixée. A chaque fois, on me propose de prendre rendez-vous une fois la date passée. A chaque fois les techniciens se déplacent pour constater que les travaux n'ont pas été faits.
Je vous prie de m'excuser pour mon pessimisme, mais je serais fort étonné que la date du 9 février soit respectée, étant donnée que les précédentes annonces étaient toutes mensongères.
Je vous remercie quand même de me tenir informé.
Cordialement,
Vincent
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Re: Re : Coordonnées
@Maeva_M a écrit :Bonjour @GraaaaaL ,
Je vous remercie pour vos coordonnées en privé.
Après avoir consulté votre dossier, je tiens à vous rassurer nous avons toujours l'ancienneté de votre commande qui a été conservée.Concernant votre commande, je constate qu'Orange n'est pas l'opérateur d'infrastructure. C'est pourquoi nous avons contacté la société concernée afin qu'ils effectuent les travaux nécessaires au raccordement. Ils nous ont communiqué une date prévisionnelle de fin de travaux au 9 février au plus tard. Suite à cela, nous pourrons reprendre un rendez-vous de technicien ensemble afin de finaliser l'installation à votre domicile.
Je garde votre dossier en visibilité afin de suivre son évolution et reviendrai vers vous au terme de cette date.
Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae
Bonjour,
Comme prévu, la date du 9 février ne sera pas respectée !! Désormais, la date annoncée sur mon espace client est le 26 mars... Est-ce que vous avez plus d'informations à me donner s'il vous plaît ?
Merci d'avance pour votre aide,
Vincent