Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Incompétence hallucinante Installation Fibre par orange

Mattgrg
contributeur occasionnel
1 803  

Incompétence hallucinante Installation Fibre par orange

Bonjour,

Alors voilà je viens d'arriver chez Orange et bon sang si j'avais su...que j'aurai eu affaire au service le plus naze de toute la France...accrochez vos ceintures ça va être rapide : 

Alors ma résidence est équipée de la fibre par ORANGE, mon appartement n'a pas la prise fibre par contre mais c'est bien simple vous visualisez ma porte il y a un bloc de raccordement a la fibre à même pas 1m.
Un technicien est passé mardi 24/08/21 Il n'a pas pu m'installer la fibre. Soit disant car "plus de place" ou qu'il y a "des travaux a faire"...bref technicien en carton trouvé sur wish, qui lui-même avoue qu'il en a marre de ces robots de chez Orange...super...ça commence bien..., chez FREE ils m'auraient plié ça en 10min, 2 trous et hop c'est fini.

BREF s'en suit un désert téléphonique, je vais pas vous détailler vous connaissez déjà la musique, à base de téléconsultants qui parlent pas correctement, qui comprennent rien et qui ont zéro infos sur ma situation, me demandant de rappeler ce fameux 3900 désincarné ou encore un service commercial INEXISTANT apparemment, vu que j'ai jamais réussi à les avoirs...

DOoooonc bon maintenant je me prend un manège de "ah mais ils passent aujourd'hui" ça fait 2 jours et je sens déjà rien qu'à l'odeur que ça va trainer des mois, voir des années cette histoire. Un coup à vous filer des toiles d'araignées sous les bras et dans la partie SANTE MENTALE du cerveau.
Donc je lance une bouteille à la mer au cas où :
ALLOO YA QUELQU'UN DE COMPETENT CHEZ ORANGE OU YA QUE l'ECHO DE MA VOIX QUI ME REPONDS LA ?

En attendant la Sainte Réaction d'un employé d'orange avec la lumière à tous les étages, merci de m'avoir lu.

Matthieu
futur client Free

23 RÉPONSES 23
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 787  

Re: Incompétence hallucinante Installation Fibre par orange

bonjour @Mattgrg 

 

on va attendre le passage éventuel d'un webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jojo3007
star
star
1 735  

Re: Incompétence hallucinante Installation Fibre par orange

bonjour @Mattgrg 

 

Si le technicien a dit : ya plus de place dans le point de branchement optique..........faut il le croire sur parole, ou n'avait il pas envie de travailler??? car il aurrait pu te brancher sur le PBO de l'etage du dessous ou du dessus

 

bref si orange est l'operateur d'infrastructure de l'immeuble ils ferons le necessaire pour augmenter le nombre de raccordement du PBO. (par contre pour les delais) soit pas presser.

 

je sens en toi une certaine deception helas tout ne peut pas être simple, surtous dans le raccordement a la fibre.

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
Mattgrg
contributeur occasionnel
1 707  

Re: Incompétence hallucinante Installation Fibre par orange

Bonjour @jojo3007 ,


Alors concernant ce qu'a fait le technicien, à part souffler d'exaspération, il m'a dit qu'il n'y avait plus de place dans les boitiers des autres étages (apparemment c'était premier arrivé, premier servi dans cette résidence) Avec tous les apparts qui se raccordent n'importe ou avec fibre collée à l'arrache qui longe les murs de la résidence pour certains...


Bref il a trouvé le boitier qui était relié a mon appart (pas celui JUSTE A COTE du mien forcément, mais un à 15m...) pour enfin m'annoncer que le laser ne passe pas dans ma fibre. Merci Monsieur aurevoir, faudra faire des travaux à votre charge pour vous raccorder autre part ou voir d'où vient le problème de la fibre qui ne fonctionne pas.

Je lui ai demandé s'il n'y avait pas moyen de me raccorder au boitier JUSTE A COTE DE LA PORTE DE MON APPART pareil faut faire un trou dans le boitier et me raccorder à une gaine pour tirer la fibre a l'étage du dessus.


Depuis on me dit quand j'appelle orange qu'une équipe technique est censée venir vérifier l'état de la situation, je n'ai aucun suivi, on me dit la même chose tous les jours mais cette équipe n'intervient jamais.
Fatiguant, exaspérant.

J'entends que tout ne peux pas être simple comme vous dites, mais là excusez moi du peu c'est du foutage de g****e.
Je n'appelle pas ça un service quand on est obligé d'appeler tous les jours le 3900 pendant des plombes sans avoir aucune information, ou suivi clair de la situation...

etscan
fan
fan
1 685  

Re: Incompétence hallucinante Installation Fibre par orange

Bonjour,

@Mattgrg  a écrit: chez FREE ils m'auraient plié ça en 10min, 2 trous et hop c'est fini

 

Ma foi... vas chez F...

Mattgrg
contributeur occasionnel
1 666  

Re: Incompétence hallucinante Installation Fibre par orange

Ah mais j'y étais déjà chez Free @etscan, j'ai bêtement crû que comme mon immeuble était équipé fibre par Orange, passer à Orange serait une bonne solution.
Mal m'en a pris, on va attendre quelques jours et après ciao. 
La seule chose qui me freine un petit peu c'est le potentiel prix de renvoi de la box pour un service que je n'aurai jamais pu utiliser.

Evelyne5538
contributeur occasionnel
1 640  

Re: Incompétence hallucinante Installation Fibre par orange

Bonjour,

Je suis bien d'accord avec vous, nous n'avons affaire qu'à des branquignoles !!

Pour résumer, ils n'ont pas pu m'installer la fibre (pas de colle pour fixer le câble, et oui cela ne s'invente pas) et en plus ils ont  endommagé ma prise d'antenne de télévision qui est est en panne depuis le 16 juillet.

Les différentes personnes que j'ai eu au téléphone sont charmantes : on vous rappellera, votre dossier a été pris en charge .......... Mais rien !! Personne de compétent ou qui veuille bien faire son boulot !!

Evelyne

 

Mattgrg
contributeur occasionnel
1 589  

Re: Incompétence hallucinante Installation Fibre par orange

Tout à fait.
D'ailleurs regardez, il doit tellement y avoir de réclamations à gérer qu'absolument aucun webconseiller ne daigne nous répondre.
Ca en devient presque triste.

Florian__G
ancien webconseiller
ancien webconseiller
1 557  

Re: Incompétence hallucinante Installation Fibre par orange

Bonjour @Mattgrg,


Je vous présente mes excuses pour la prise en charge tardive.

Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :




Bonne soirée


Florian

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 547  

Re: Incompétence hallucinante Installation Fibre par orange

bonjour @Mattgrg 

 

profite de l'aide du webconseiller

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755618 membres inscrits 🧡

765 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne