Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Installation(s) promise(s) et non tenue(s), puis pas de suivi sérieux

melet39
#TopMembre
#TopMembre
513  

Re: Installation(s) promise(s) et non tenue(s), puis pas de suivi sérieux

re @ACTIVE 

 

merci de ton retour,tiens nous au courant de la suite

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DerniereChance
contributeur
494  

Re: Re : @DerniereChance

Alors, Orange à solutionné le problème:

Votre commande du 18/12 a été annulée le 09/04!!!!!!!!!!!

C'est par ce simple message laconique que nous sommes informés de la suite donné à ce dossier, après une suite de blablabla et de promesses non tenues:

- Nous avons envoyé un message par chat

- Nous avons reçu par MP une demande de donner les informations de notre dossier... nous avons reçu la réponse suivante:

"J'ai consulté votre commande et suite au contact du 24 mars, la conseillère que vous avez eu en chat a envoyé votre dossier au service d'expertise. Cela a débloqué votre commande et le service technique vous recontactera dans les meilleurs délais afin de vous proposer un rendez-vous ou vous tenir informés de l'évolution de la commande." Je vous laisse deviner la suite....

- Nous recevons des appels, que nous estimons être en provenance d'Orange, sauf que lorsque l'on décroche... silence... ca doit être un moyen facile de se dédouaner par le prestataire ou le salarié d'Orange et faire de belles stat pour le SLA ou les KPI.

- Un appel au 3900, nous procure un numéro auquel nous devons envoyer un sms si d'ici lundi 12 Avril nous n'avons pas de nouvelles... on risque plus d'en avoir, notre commande a été simplement et sans autre information annulée...

- Enfin, nous sommes bien sur facturés au titre de notre abonnement à la Fibre....

Ca commence vraiment à faire beaucoup...

Mais du coup on lâchera pas, et on continuera à vous conter les belles incohérences de cette machine technocratique et complètement dépassé par l'ère digitale... 

Bon samedi.

 

 

 

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
480  

Re: Re : @DerniereChance

bonjour @DerniereChance 

 

merci de ton suivi,malheureusement négatif,pour en savoir plus on va attendre un retour du webconseiller @Karim_Z  ou @PascalA  suite à ton message

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
ACTIVE
contributeur
454  

Re: Installation(s) promise(s) et non tenue(s), puis pas de suivi sérieux

Bonjour,

comme convenu, je fais suite aux ibnterventions..

Après un contact commercial avec une personne particulièrement à l'écoute et qui a défini une stratégie pour la suite, le prestataire est intervenu hier et a pu installer la fibre completement. 

A noter un binome d'intervenant très soudé et ne reculant pas devant la difficulté, avec la volonté apparente de satisfaire le client.

ils ont tiré pas loin de 100 m de cable passant par 3 trappes sur la rue, et terminé à 21h..

rien a dire

bravo à cette personne commerciale qui a prévu de faire un point prochainement et à ce binome de technicien

quand c'est performant, il faut le dire aussi, je pense

a bientot

melet39
#TopMembre
#TopMembre
446  

Re: Installation(s) promise(s) et non tenue(s), puis pas de suivi sérieux

bonjour @ACTIVE 

 

merci de ton retour enfin positif

 

bon après midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
DerniereChance
contributeur
430  

Re: Re : @DerniereChance

La suite, peut-être bientôt la fin...

Après l'annulation sans autre explication qu'un message orange, nous avons repris notre quête.

Notre super expert qui devait nous aider, ne nous ayant pas appelé à la date et l'heure prévue.... quelle surprise.... nous relançons au numéro sms pour échanger les message suivants:

- ORANGE: Avec qui exactement vous-avez fixé le rendez-vous de rappelle ?... Un conseiller du service commercial vous confirmé que vous allez recevoir un appelle aujourd'hui?

- NOUS: Oui absolument et j'ai même les sms d'orange qui confirme entre 16h et 17h. Revoyez mon dossier tout est écrit.

- ORANGE: Je fais partie du service technique je n'ai pas visuel pour les rendez-vous qui étaient fixés par le service commercial veuillez les contacter directement s'il vous plait... 

Autant vous dire que la, notre colère à atteint son sommet. Après un énième appel au support 3900, un conseiller nous recommande d'aller en boutique car ils ne pourront rien faire (ni le service technique, ni le service commercial) et dixit: "On va encore vous faire de fausses promesses" et comme notre contract soi-disant étais annulé, ils ne pouvaient plus rien pour nous.

Nous voila décidé d'aller à la boutique Orange la plus proche. Je vous passe les difficultés pour prendre un rendez-vous en raison du COVID, aucune possibilité sur Internet de prendre un rendez-vous, nous voila parti au bluff. Coup de chance, (c'est tout ce qui nous reste pour avancer...) un conseiller nous confonds avec une autre personne semblant avoir les même problèmes que nous (quel autre surprise...) et nous aide: Souscription d'un nouveau contrat, qui semble fonctionner, car nous avons un sms de la part de l'installateur, et avec la promesse de rendez-vous après l'installation pour tout régulariser... donc 2 lignes fibres en cours... 

Les factures entre-temps tombent, incompréhensibles, car la fibre n'est pas facturé mais nous sommes prélevés de sommes inexplicables par le détail...

Par contre nous recevons très bien une demande de "perdre" notre temps pour remplir une enquête de satisfaction qui servirait à améliorer les qualité de service... 

Parlons-en de la qualité de service:

Comment aucun processus d'escalation n'est prévu par le support client d'Orange est un véritable mystère.

Soit les Cadres ou Cadres Dirigeants s'en foutent et sont plus préoccupés de leurs carrières (ou de commander leur prochaine voiture de fonction...) soit les Indicateurs d'alertes sont mal (ou pas) lus. Ou bien les prestataires sont si mal payés qu'ils ne remontent pas les informations pour éviter les pénalités.

En tout cas le processus digital est déplorable pour gérer les commandes en ligne (je ne vous ai pas parlé des 4 A/R pour compléter les documents... ), et si je n'avais pas été client Orange par ailleurs, il y a longtemps que je serais aller voir un autre prestataire.

Je pense que ceci sera mon dernier message mais pas certainement pas la dernière fois que je raconterais à mon environment professionnel et privé d'aller voir ailleurs, car Orange c'est l'exemplarité de l'incompétence commerciale digitale. D'autant plus que des nouveaux opérateurs internationaux et innovants frappent déjà à la porte.

Bon courage!

melet39
#TopMembre
#TopMembre
423  

Re: Re : @DerniereChance

bonjour @DerniereChance 

 

merci de ton retour,malheureusement négatif

 

bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759436 membres inscrits 🧡

1448 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne