Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ma ligne Fibre coupée illégalement de son emplacement

MRI1
contributeur occasionnel
468  

Ma ligne Fibre coupée illégalement de son emplacement

Bonjour,

Je suis client Fibre chez Orange depuis 2018 et je n'ai jamais eu de problèmes de cette ampleur que vous trouveriez le détail ci-dessous :

Le mardi 19/03/2024, ma connexion fibre s'est coupée par un technicien prestataire de SFR illégalement pour brancher une voisine cliente de SFR.

J'ai appelé le 3900 à de nombreuses reprises et un technicien Orange est passé et a constaté que ma fibre a été coupé dans le boitier qui se trouve dans la rue à 3 metres de ma maison. Ce technicien Orange ne peut rien faire, ni me rebrancher sur mon emplacement dans ce boitier car le réseau appartient à SFR.

Je tiens à  préciser que je suis une

personne handicapée et je dois télé-travailler ce qui est impossible aujourd'hui avec le débit de Airbox.

Mon épouse est une personne invalidante à  plus de 80% et qu'elle a besoin d'une connexion stable à haut débit pour ses teleconsultations médicales, sinon il y a un grand risque de détérioration de sa santé.

J'ai deux enfants étudiants dans le Supérieur qui eux aussi ont besoin de l'internet pour leurs études.

Nous sommes bloqués en attendant le propriétaire du dit réseau de fibre SFR intervient dans ce fameux boîtier.

J'ai contacté le service technique de ma Mairie, le responsable de ce service a fait le nécessaire auprès de SFR. Aujourd'hui le 28/03/2024, le service technique de la mairie m'a confirmé qu'il y avait une intervention de SFR Le 25/03/2024 et que c'est Orange qui doit maintenant faire le nécessaire de me rebrancher sur mon emplacement. J'ai recontacté de nouveau le 3900 pour envoyer un technicien pour rétablir ma connexion, la personne que j'ai au téléphone me dit que Orange n'a pas reçu le Compte rendu de l'intervention de SFR et d'après la procédure ne peut pas envoyer le technicien. De quelle procédure cette personne parle? Est ce que la procédure de mettre une personne invalidante en danger? Est ce que la procédure que le client paye très cher son abonnement et qu'il n'a pas le service que Orange s'était engagé à  fournir au client? Est ce que c'est la procédure de laisser 2 étudiants sans internet dans une période de préparation aux examens? Est ce que la procédure pour que une personne handicapée autorisée par le Médecin de Travail de Télé-travailler ne peux pas le faire car n'a pas l'internet et que le débit de Airbox n'est pas suffisant et non compatible avec la taille des fichiers à télécharger?

Nous ne sommes pas acteurs des malfaçons des techniciens qui s'amusent à débrancher certains clients pour brancher d'autres, ni de l'incompétence des personnes de service client qui sont basées à  l'étranger (Maroc) et qui sont entrain de respecter les procédures obsolètes et mettre des personnes vulnérables en danger.

J'aimerai que quelqu'un de Orange ici en France me contact pour me donner des explications et me trouver une Solution.

12 RÉPONSES 12
Ludivine_L
Webconseiller
Webconseiller
430  

Re : Ma ligne Fibre coupée illégalement de son emplacement

Bonsoir @MRI1

Je suis triste de lire que votre connexion Internet n'est plus fonctionnelle  😔 . 

Rassurez-vous, je vous propose mon aide avec plaisir. 

Afin de vous communiquer tous les éléments en notre possession, pourriez-vous m'indiquer en message privé votre nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concernée je vous prie ? 

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une belle soirée 🌆 .

Ludivine 🌺

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Lou_Reed
fan
fan
366  

Re: Ma ligne Fibre coupée illégalement de son emplacement

Bonjour @MRI1 ,

 

Si tu veux de l'aide , réponds au webconseiller 

 

Les relations entre les Opérateurs Commerciaux et les Opérateurs d'Infrastructure ont été définies par des régles selon 

l'ARCEP ; elles ne sont pas du tout obsolètes;

Fait donc une signalisation à l'ARCEP

Un problème avec vos réseaux ? Dites-le sur J’alerte l’Arcep › Accueil

 

MRI1
contributeur occasionnel
346  

Re: Ma ligne Fibre coupée illégalement de son emplacement

Bonjour,

J'ai déjà lancé une alerte à  l'ARCEP.

Cordialement 

M. RAMZI 

Rachid_O
Webconseiller
Webconseiller
306  

Re: Ma ligne Fibre coupée illégalement de son emplacement

Bonjour @MRI1,


Je vous remercie pour vos coordonnées.


Je comprends que la situation soit difficile pour vous et j'en suis réellement navré.


Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).


💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau.


Nous sommes toujours en attente de l'opérateur d'infrastructure et je viens de relancer le service technique de votre secteur afin d'avoir plus d'informations concernant la situation.


Soyez rassuré, je suis votre dépannage et coordonnerai les actions auprès des différents acteurs. Je vous accompagnerai jusqu’au rétablissement de l’ensemble de vos services.


Pour cela, je vous propose de vous tenir informé de l’avancée des réparations chaque quinzaine et ne manquerai pas de revenir vers vous si de nouvelles informations nous parviennent.


En attendant, je vous souhaite une bonne soirée.


Rachid

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MRI1
contributeur occasionnel
266  

Re: Ma ligne Fibre coupée illégalement de son emplacement

Bonjour,

Merci d'avance de votre aide et de votre suivi de ce problème que toute la famille subit actuellement les conséquences. Aujourd'hui, on n'a aucune idée sur le délai que l'OI va intervenir. En attendant,  est ce que je peux avoir un FLYBOX HOME 5G pour que je puisse teletraviller avec un débit correct, et que mon épouse puisse teleconsulter son médecin et que mes 2 enfants étudiants puisse utiliser l'internet. Le Airbox de 200G que Orange m'a proposé est très insuffisant au niveau de débit et de la capacité. Actuellement  je paye environ 45€ par mois pour un service que je ne l'ai pas.

Bien Cordialement à vous.

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
255  

Re: Ma ligne Fibre coupée illégalement de son emplacement

Bonjour @MRI1,


Je comprends la complexité de la situation au vu des usages que vous en avez.


Je ne suis pas en mesure d'accéder à votre demande concernant un FLYBOX HOME 5G.

En effet, en cas d'indisponibilité de services, seules 2 solutions de continuité de service sont proposées :
- 200Go/mois pendant 2 mois de connexion Internet sur les mobiles, Orange ou Sosh (hors offres OBS et Orange pro), de votre foyer (dans la limite de 5 maximum).

- 2 mois d’une Airbox de prêt avec 200Go/mois, rechargeable sur votre demande.


Je reviens vers vous, dès que j'ai du nouveau à vous communiquer.


Je reste à votre disposition et vous souhaite un agréable week-end de Pâques.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Astrid_H
Webconseiller
Webconseiller
141  

Re: Ma ligne Fibre coupée illégalement de son emplacement

Bonjour @MRI1


Une intervention a eu lieu hier sur le réseau.

Le rapport de notre technicien indique que le défaut est réparé.

Au moment où je vous écris, votre Livebox apparaît déconnectée.
L'avez-vous volontairement éteinte ? Si tel est le cas, je vous invite à la rallumer et me faire un retour sur le fonctionnement de votre connexion.

En attendant, je vous souhaite une belle journée.

Ady

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

MRI1
contributeur occasionnel
122  

Re: Ma ligne Fibre coupée illégalement de son emplacement

Bonjour,

Le Livebox est aujourd'hui fonctionnel mais pas le téléphone. J'attends l'appel téléphonique de l'assistance Orange pour voir ensemble ce problème.

Cordialement 

Ludovic__B
Webconseiller
Webconseiller
106  

Re: Ma ligne Fibre coupée illégalement de son emplacement

@MRI1,


Je vous remercie pour la confirmation du retour de votre connexion.

Pour la partie téléphone, il peut y avoir un décalage pour le rétablissement de ce service.

Comment est le voyant téléphone de votre Livebox ?

Dans l'attente de vous lire.


Ludovic

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755601 membres inscrits 🧡

1381 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne