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Mes déboires avec Orange et Sogetrel
Bonjour à tous,
Voilà mes mésaventures ...
Au début du mois de mars, un commercial Orange se présente au domicile de mes parents pour passer à la fibre.
Ma mère dépassait dans ce domaine, me téléphone pour l'assister.
Nous nous décidons tous à passer à la fibre, mes parents, et moi même.
Le lendemain, c'est ma sœur qui signe; soit 3 foyers en tout reliés sur le même boitier au poteau.
Le lundi 25 mars, 1er passage de Sogetrel pour mes parents et moi; ma soeur ayant signé plus tard, le rendez-vous n'a pas pu se faire en même temps pour les 3 foyers.
Le technicien me dit impossible de faire les branchements, il y'a un problème, pas de "lumières" qui s'allument au bout des câbles pendants les essais.
Rendez-vous reporté au 29 mars après des sois-disantes réparations.
Le vendredi, Sogetrel arrive en retard, je ne suis plus là car je suis au boulot, c'est ma mère qui est présente.
Au retour du travail, ils ont donc "retiré l'ADSL" chez moi et chez mes parents.
Cela ne fonctionne pas chez moi et ça fonctionne chez mes parents.
J'appelle Orange qui me dit que mon cas sera réglé le 5 avril, lors de l'installation chez ma soeur.
Mardi 2 avril: fibre HS chez mes parents...
Rendez-vous programmé le lendemain; personne n'est venu ni n'a téléphoné...
Arrive le jour du raccordement chez ma soeur, Sogetrel nous redit que l'installation est impossible car toujours pas de lumières au bout du câble.
Mais par contre, ils ont eu la présence d'esprit de ne pas leur couper l'ADSL...
Un autre rendez-vous a été effectué depuis; et même verdict...
Orange et Sogetrel m'informe qu'ils reviennent ce jeudi 18 avril; mais je n'ai pas beaucoup d'espoirs...
En consultant le suivi sur l'application Orange, ils annoncent raccordement le 25 MAI ...
Vont-ils me balader jusqu'à cette date?
En gros, plus d'internet depuis plus de 15 jours chez moi, et je continue à payer l'abonnement, et personne n'a l'air trop préoccupé par la gène ...
Je précise aussi que les voisins plus loin sur la ligne n'ont pas de soucis, ça doit bien être un problème au boitier pour les 3 foyers de la famille.
Bonne journée!
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Re : Mes déboires avec Orange et Sogetrel
Bonjour @stevecan,
Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Céline
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Mes déboires avec Orange et Sogetrel
Suite de mes galères...
Sogetrel est donc repassé cet après midi, et même réponse, on ne peux rien faire...
Le pire c'est qu'ils étaient déjà venus et connaissait le problème...
Message envoyé au webconseiller qui me l'a demandé.
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Re: Mes déboires avec Orange et Sogetrel
Bonjour @stevecan
Je vous remercie pour les informations fournies en privé.
Effectivement, je ne peux que confirmer les informations qui vous ont été communiquées jusque-là. Des interventions sont nécessaires en amont de votre logement et nous avons bien une date de fin prévue, à ce jour, pour le 25 mai.
Croyez bien qu'il est dans notre intérêt de vous raccorder au plus tôt et que nous mettons, de fait, tout en œuvre pour que ce soit le cas.
Toutefois, je ne peux que vous inviter à patienter pour le moment.
Je garde votre dossier en visibilité et le suivrai désormais sur ce canal. Je reviens vers vous dès que j'ai un complément d'information.
Je reste disponible pour tout complément et je vous souhaite une excellente journée.
Matthieu.
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Mes déboires avec Orange et Sogetrel
Pas du tout satisfait de cette réponse...
Comment je fais en attendant?
Ne me parlez pas de l'Airbox, mauvais réseau dans mon domicile...
Pourquoi me couper l'accès ADSL alors que l'activation fibre est impossible?
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Re: Mes déboires avec Orange et Sogetrel
Bonjour @stevecan
Effectivement, il n'est pas normal que les techniciens aient désactivé l'ADSL lors du rendez-vous et vous aient laissé sans connexion alors que la liaison fibre s'avérait impossible.
Je déplore évidemment que nos solutions de dépannage, prêt d'airbox ou partage de connexion mobile, ne puissent pas répondre à vos attentes.Je vais évidemment le faire remonter et jespère que la situation se débloquera plus rapidement que prévu.
Nous ferons bien entendu un point à ce moment-là pour vous dédommager de la période d'interruption,
Magali
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re: Mes déboires avec Orange et Sogetrel
Bon voilà l'activation fibre était prévu ce 25 avril, mais comme je m'y attendais ... rien du tout ...
Marre d'être pris pour un **bip** ...
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Re: Mes déboires avec Orange et Sogetrel
Bonjour @stevecan,
Je prends connaissance de votre message et vous présente toutes nos excuses pour les difficultés que vous rencontrez avec votre installation.
Après vérification de votre commande, je constate qu'elle n'a pas pu être effectuée car nous attendons que la route optique desservant votre logement soit attribuée.
Nous allons continuer à suivre votre dossier et reviendrons vers vous dès que nous aurons des informations à vous communiquer, vous pouvez compter sur nous.
Je vous remercie pour votre patience et vous souhaite une agréable après-midi.
Sylvie
Conseillère Spécialiste Commercial
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