Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?

Durstjaz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 381  

Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?

Bonjour. Il y a un mois exactement, j’ai souscrit une offre Fibre pour ma résidence secondaire. Le premier contact s’est très bien passé, puis le technicien est venu, j’avais préparé les choses, même percé le mur de ma maison, j’ai été raccordé très facilement. Le boîtier est donc installé près de mon téléviseur, tout est prêt … sauf que l’on m’a expliqué qu’il faut à présent faire une demande d’ouverture de route optique  car ce n’est pas Orange qui gère ma commune, à savoir Cabourg en Normandie. J’ai appelé deux fois le 39 00, ils n’ont rien d’autre à me proposer que d’attendre. Lors de l'appel initial on m'a confirmé que j'étais éligible, cette question de route optique n'a pas été évoquée, tout devait aller "vite". Si rien ne bouge d’ici quelques jours, je demanderai l’annulation de cette souscription et la résiliation de mes autres contrats chez Orange. Il n’est pas admissible que personne ne puisse me donner une date précise, ou au minimum de bonnes raisons pour une telle attente. Je n’obtiens strictement aucune information, de plus, à chaque fois que j’appelle, un robot me propose des choix bien loins du motif de mon appel… on me passe d’un service à l’autre, il faut tout réexpliquer…  Le but de cette souscription était d’avoir la fibre pour l’été, ça pourrait bien arriver en hiver, mais dans ce cas j'aurai résilié avant !

Je ne sais si quelqu’un peut me conseiller ici, tout conseil sera apprécié.

Bonne journée,

MD

49 RÉPONSES 49
melet39
Orange Star
Orange Star
1 358  

Re: Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?

Bonjour @Durstjaz 

 

actuellement tu recois par adsl orange ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 352  

Re: Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?

Bonjour @Durstjaz 

 

Votre opérateur d’infrastructure est  : https://www.fibre-calvados.fr/ 

Il serait bon de les contacter.

Durstjaz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 305  

Re: Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?

Bonjour melet39, non, actuellement sur le lieu concerné qui est une résidence secondaire, j'utilise le partage de connection sur mon abonnement mobile Orange.

 

Cordialement

 

MD

Durstjaz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 303  

Re: Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?

Merci jyjo29 c'est une bonne idée, je tente

 

Cordialement,

 

MD

melet39
Orange Star
Orange Star
1 272  

Re: Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?

re @Durstjaz 

 

on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
1 250  

Re : Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?

Bonjour @Durstjaz,

Je suis navré de cette situation et afin de faire un point et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.



 Thomas

Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Durstjaz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 195  

Re: Re : Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?

Bonjour Thomas_S, je vous ai adressé les infos en MP. Merci pour l'aide, en espérant que les choses vont bouger à partir de la semaine prochaine.

Cordialement,

Marc

Laura_M
Webconseiller
Webconseiller
1 178  

Re: Re : Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?

Bonjour @Durstjaz 


En effet, il apparait que l'opérateur d'infrastructure n'a pas délivré la route optique.
Cela nous empêche de finaliser votre raccordement.

Vous apparaissez éligible à la Fibre car ce sont les informations communiquées par l'opérateur qui déploie.
Il arrive parfois que ces informations soient erronées et nous ne pouvons pas l'anticiper.

Nous sommes tributaires de l'intervention de l'opérateur d'infrastructure dans ce cas. 

Une date prévisionnelle est indiquée au 9 Aout.
Je vous propose de revenir vers vous le 10 Aout pour le suivi du dossier 

En attendant, je vous souhaite un excellent week-end. 

Laura

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Durstjaz
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 177  

Re: Re : Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?

Bonjour Laura_M, merci pour ces informations. J'ai également contacté l'opérateur d'infrastructure dont le site, très bien fait pour identifier les habitations, confirme clairement que la fibre est présente. Les choses devraient bouger.

 Cordialement,

Marc

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782857 membres inscrits 🧡

2544 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne