- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Ouverture de "route optique", une attente sans fin...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéOuverture de "route optique", une attente sans fin ?
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?
Bonjour. Il y a un mois exactement, j’ai souscrit une offre Fibre pour ma résidence secondaire. Le premier contact s’est très bien passé, puis le technicien est venu, j’avais préparé les choses, même percé le mur de ma maison, j’ai été raccordé très facilement. Le boîtier est donc installé près de mon téléviseur, tout est prêt … sauf que l’on m’a expliqué qu’il faut à présent faire une demande d’ouverture de route optique car ce n’est pas Orange qui gère ma commune, à savoir Cabourg en Normandie. J’ai appelé deux fois le 39 00, ils n’ont rien d’autre à me proposer que d’attendre. Lors de l'appel initial on m'a confirmé que j'étais éligible, cette question de route optique n'a pas été évoquée, tout devait aller "vite". Si rien ne bouge d’ici quelques jours, je demanderai l’annulation de cette souscription et la résiliation de mes autres contrats chez Orange. Il n’est pas admissible que personne ne puisse me donner une date précise, ou au minimum de bonnes raisons pour une telle attente. Je n’obtiens strictement aucune information, de plus, à chaque fois que j’appelle, un robot me propose des choix bien loins du motif de mon appel… on me passe d’un service à l’autre, il faut tout réexpliquer… Le but de cette souscription était d’avoir la fibre pour l’été, ça pourrait bien arriver en hiver, mais dans ce cas j'aurai résilié avant !
Je ne sais si quelqu’un peut me conseiller ici, tout conseil sera apprécié.
Bonne journée,
MD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?
Bonjour @Durstjaz
actuellement tu recois par adsl orange ?
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?
Bonjour @Durstjaz
Votre opérateur d’infrastructure est : https://www.fibre-calvados.fr/
Il serait bon de les contacter.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?
Bonjour melet39, non, actuellement sur le lieu concerné qui est une résidence secondaire, j'utilise le partage de connection sur mon abonnement mobile Orange.
Cordialement
MD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?
Merci jyjo29 c'est une bonne idée, je tente
Cordialement,
MD
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?
re @Durstjaz
on va attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?
Bonjour @Durstjaz,
Je suis navré de cette situation et afin de faire un point et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom et numéro de ligne concernée), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.
Thomas
Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?
Bonjour Thomas_S, je vous ai adressé les infos en MP. Merci pour l'aide, en espérant que les choses vont bouger à partir de la semaine prochaine.
Cordialement,
Marc
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?
Bonjour @Durstjaz
En effet, il apparait que l'opérateur d'infrastructure n'a pas délivré la route optique.
Cela nous empêche de finaliser votre raccordement.
Vous apparaissez éligible à la Fibre car ce sont les informations communiquées par l'opérateur qui déploie.
Il arrive parfois que ces informations soient erronées et nous ne pouvons pas l'anticiper.
Nous sommes tributaires de l'intervention de l'opérateur d'infrastructure dans ce cas.
Une date prévisionnelle est indiquée au 9 Aout.
Je vous propose de revenir vers vous le 10 Aout pour le suivi du dossier
En attendant, je vous souhaite un excellent week-end.
Laura
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Re : Ouverture de "route optique", une attente sans fin ?
Bonjour Laura_M, merci pour ces informations. J'ai également contacté l'opérateur d'infrastructure dont le site, très bien fait pour identifier les habitations, confirme clairement que la fibre est présente. Les choses devraient bouger.
Cordialement,
Marc