- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: PBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (immeuble)
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
PBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (immeuble)
Bonjour,
éligible à la fibre nous avons souscrit un abonnement le 30 mars, un technicien est venu le 12 avril en nous disant qu'il ne pourrait probablement pas intervenir car son application indiquait une saturation des branchements. Notre immeuble comporte 9 logements, la fibre a été déployée par Orange, une PBO a été fixée au 2e palier. Le technicien confirme après vérification visuelle que le boitier est saturé. Il repart en nous indiquant qu'il signale la situation à Orange réseaux pour une intervention de l'opérateur d'installation d 'immeuble. Il ajoute qu'en attendant nous pouvons souscrire un abonnement ADSL ou bien une clé 4G.
Depuis lors, aucune mise à jour n'a été faite dans notre dossier (apparemment le technicien n'a pas rendu compte de son déplacement). Pourquoi l'installation initiale n'a-t-elle pas prévu au moins une connexion fibre par logement puisque l'immeuble est réputé 'fibré' ? Dans quel délai peut-on espérer une intervention d'Orange réseau (télétravail compromis) ?
Merci à tous pour votre aide et vos retours
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (immeuble)
Bonjour @JLoup31300
Si l'opérateur d'immeuble n'a pas fait les bonnes prévisions Orange n'y peut rien.
Voyez avec le syndic pour qu'il fasse rétablir la situation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (immeuble)
bonjour @JLoup31300
ettonant qu'il n'y ai que 1 PBO.
au palier au dessus ou dessous il n'y en a pas??
par simplicité tous les techniciens de t'est voisin se sont connecter à vôtre PBO alors qu'il aurrais du être sur celui du palier en dessous ou du dessus.
situation courante en immeuble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (immeuble)
Merci de votre réponse. Dans ma résidence, Orange est aussi l'opérateur d'immeuble. Lorsque le technicien est passé il m'a dit qu'il ferait 'remonter' le besoin à Orange réseau mais il semble qu'il n'a pas signalé ni sa visite ni son constat. Pourtant il semble que celle-ci doit déclencher l'intervention d'Orange réseau.
J'ai aussi informé le syndic mais dans l'état de ma commande de fibre le statut est toujours : rendez-vous planifié le 12/04, nulle trace d'actualisation (d'ailleurs lorsque j'ai conversé avec le technicien lors de son passage il m'a dit que le syndic ne serait d'aucun secours. Il m'a suggéré de prendre un abonnement ADSL en attendant l'intervention d'Orange réseau).
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (immeuble)
Bonjour !
Oui moi aussi je suis surpris qu'il n'y ait qu'un PBO : l'immeuble (4 étages) a 2 appartements par palier. L'unique boitier est au 2e, moi je suis au 1er étage.
Apparemment le technicien qui est passé disposait d'une application qui lui signalait déjà la saturation.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (immeuble)
Tout d'abord je tiens à remercier @jyjo29 et @jojo3007 pour leurs informations.
Afin de consulter votre dossier et vous apporter éventuellement des renseignements complémentaires, je vous invite à me communiquer vos coordonnées en cliquant sur bouton ci-dessous :
Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne soirée.
Nancy
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (immeuble)
re @JLoup31300
comme dit il doit y avoir un 2eme PBO au 3eme ou 4eme
mais tous les techniciens de test voisin qui devait se brancher sur lautre pbo se sont raccorder sur le tient d'ou la saturation.
a qui la faute??? comme d'habitude au technicien incompetent qui savent pas lire une route optique et non pas a orange ou a l'oi d'immeuble
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (immeuble)
Ah, merci,
Je vais vérifier sur place cet après-midi
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (immeuble)
Je viens de consulter votre commande et je vous confirme que le point de branchement est saturé à votre adresse.
Il n'y a pas de possibilités aujourd'hui, pour vous brancher sur le voisinage.
Nos équipes sont en charge de trouver une solution et vous serez contacté dès que cela sera effectué.
En attendant, je vous propose de bénéficier de 200 GO de data sur un mobile Orange ou Sosh pendant 2 mois.
Dans l'attente de connaître le numéro de la ligne mobile communiqué en privé en cliquant sur le lien :
Je vous souhaite une belle journée.
Rizo
Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: PBO saturé : 7 emplacements pour 9 logements (immeuble)
Des nouvelles de mes soucis de raccordement à la fibre (ma demande initiale date du 30 mars) :
Malheureusement mon problème n'est pas encore résolu : après le passage infructueux d'un technicien (12 avril) j'ai échangé avec un conseiller le 23 avril dernier pour avoir des nouvelles. Le conseiller m'a informé que mon "rendez-vous d'installation" était prévu pour le 30 avril d'après la mise à jour du dossier (auquel je n'ai pas directement accès), il m'a invité à patienter également 'pour connaître le créneau auquel le technicien interviendra.' Sans plus de nouvelles depuis, j'ai rappelé le 26 avril et le conseiller m'a dit que 'En fait, c'est normal puisque la fin des travaux sera encore prévue le 30.04.' Je suppose qu'il s'agit de travaux supervisés par Orange réseau mais le conseiller n'a pu me le confirmer. Il m'a précisé que 'ce sont des travaux sur l'immeuble qui est encore saturé' et j'ai demandé à être averti par les techniciens si les travaux venaient à être prolongés. Depuis, selon un conseiller contacté, la fin des travaux (qui n'ont toujours pas commencé) était repoussée au 6 mai.
Aujourd'hui 7 mai, toujours rien et aucun message d'information reçu.
Je suis embêté car j'ai emménagé et j'ai besoin d'avoir une bonne connexion (télétravail récurent)
La situation me semble totalement bloquée et j'ignore pourquoi. Quelle autre solution s'offre à moi sinon celle de saisir le médiateur ?
Jean-Loup