- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Re: Panne infrastructure Orange vs Covage
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéPanne infrastructure Orange vs Opérateur Infrastructure
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- « Précédent
- Suivant »
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Après 191 jours depuis ma coupure de fibre, j'ai enfin retrouvé ma connexion à nouveau. Maintenant je n'ai pas trop d'espoir ça risque de tomber en panne du jour à l'endemain encore une fois, donc je reste cautelaux.
Pour ceux qui subisent le même souci depuis des mois, il va falloir que vous prenez le temps, car vous avez du boulot et rien n'est garanti pourtant.
Voici les étapes à suivre:
- Envoyer une lettre recommande A/R au service consommateurs d'Orange de mise en demeure pour service non rendu.
- Envoyer une DEUXIÈME lettre recommande A/R au service consommateurs d'Orange en demandant un dédommagement anticipé. Si vous ne faites pas ça, vous risquez de continuer à payer vôtre abonnement alors que vous n'avez plus le service.
- Cherchez sur la carte de deployement du reseau de votre quartier, le proprietaire de votre réseau (Opérateur Infrastructure). Ensuite cherchez des moyens de les contacter (généralement des adresses mail) Cherchez consciencieusement car vous en aurez besoin.
- Cherchez tous les contacts importants de votre ville qui pourront vous aider (Pole voirie de la Mairie, Conseil Départamentale, Sipperec, etc.)
- Contactez votre Mairie et exposez votre situation. Demandez des adresses mail.
- Contactez l'OI afin de vérifier qu'un ticket de panne est bien ouvert chez eux. Mettez en copie du mail tous les autres contacts que vous avez trouvé. Faitez ça systematiquement à chaque fois que vous envoyez un mail à l'OI.
- Alertez l'ARCEP sur leur site. Vous n'aurez pas de retour mais au moins vous le signalez et peut etre qu'un jour ils réagiront et vont interdire la soustraitance massive entre d'autres.
- Des que vous avez un rdv expertise prévu, contactez l'OI afin de vérifier que le rdv est bien confirmé de leur côté. Si vous n'avez pas reçu un sms de la part d'Orange, fort probable le rdv ne sera pas honoré.
- Faites capture d'écran des messages "contradictoires" sur le forum, notez bien les dates à chaque fois que vous contactez quelqu'un (3900, SAV Orange, Opérateur Infra, forum, etc.) et prenez toutes les préuves de que vos rdv ne sont pas honorés ou bien que vous constatez quelque chose incoherente.
- Allez vers la mediation-telecom et ouvrez un litige avec Orange et votre OI. C'est gratuit et surement vous ne gagnez rien, mais ça fait un peu plus de pression et ça peut aider en avancer le traitement de votre dossier. Détaillez bien votre dossier avec les dates et toutes les preuves que vous avez (captures d'écran, etc). Patientez.
Le système de traitement de dossiers est nul et "automatisé", les soustraitants qui viennent (ou pas) chez vous ne sont pas tous au même niveau, c'est galère la gestion entre Orange et les OI et, ici, j'ai le doute que les webconseillers soient vraiment des humans et non des "chatgpt" (IA).
Même si rien ne vous garanti que votre connexion soit rétablie rapidement, si vous suivez toutes ces étapes au moins vous aurez fait tout ce qui est à votre portée. Après il vous reste qu'à prier a votre dieu préféré.
Bon courage.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Panne infrastructure Orange vs Covage
Bonjour,
Merci pour votre compte rendu impeccable clair et net. En résumé plein d'informations intéressantes à mettre en pratique dans ce genre d'affaire. Le chapitre dédommagement m'intéresse pour certains cas, que je peux être amener à solutionner autour de moi. Je trouve toujours impossible à digérer, que des paiements prélèvements ne soient pas systématiquement suspendus, quand le service n'est pas fourni pendant des mois.
Par ailleurs étant souvent sur le terrain, est-il possible de savoir ou votre ligne était coupée, et quel était exactement le problème physique concerné pour votre rupture de service ?
Un élément qui m'interpelle cependant car vous êtes le premier à y avoir pensé, c'est l'histoire de l'IA Chatgpt concernant le Webconseiller.
Je m'étais fais la même réflexion depuis des mois, car vu la forme, la syntaxe, le ton employé au travers des différentes réponses, je me disais que ça ressemblait à un robot d'une espèce d'intelligence artificielle, doute que j'ai depuis un bon bout de temps maintenant ! C'est trop parfait, trop lisse avec une trame toujours identique, impossible pour un humain en théorie. On aura toujours de légères différences dans le style, voire des fautes d'orthographe .... Je vous rajoute ci après le lien indiquant qu'un outil de vérification aurait été trouvé pour ces cas :
Par ailleurs ce qui m'épate toujours, c'est que rien ni personne dans la hiérarchie chez Orange, un responsable, un cadre, ne fasse l'effort de dire, on va essayer de faire changer les choses, on a un SAV lamentable, mais surtout on est mauvais, mais on va essayer de faire changer les choses et là, non, on fait strictement rien, on reste mauvais et fiers de l'être !!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Silverhand ,
J'ai également été réparé avec succès le 13/01/2022. Coïncidence? En ce qui me concerne, il a suffit -au bout de 14 mois- d'un technicien opiniâtre qui est arrivé en me disant: "je ne repartirai pas tant que vous n'aurez pas la fibre". Je me préparais donc à l'installer chez moi pour quelques mois, mais après une soudure au PB (et non entre le PM et le PB comme on me l'a seriné depuis des mois, mais utiliser un réflectomètre c'est quand même mieux qu'un simple laser quand on essaie de détecter une panne...), un changement de box et un harcèlement téléphonique des services techniques Orange, tout refonctionne. Le technicien a même reprogrammé le décodeur TV! Ajoutons qu'il a insisté pour finir son travail alors qu'il s'est fait une vilaine entorse de la cheville en début d'intervention...
Ce technicien miraculeux (qui se prénomme Rayane) est employé par la société Circet Academy, qui doit être la seule à mon avis à recevoir des commentaires aussi élogieux sur Google.
En ce qui concerne les webconseillers, même si ils ont bien évidemment des éléments de langage identiques, je ne pense pas que ce soit des bots puisque j'ai eu l'occasion d'en avoir certains au téléphone.
Je n'ai pas fait tout le travail que vous avez accompli (ce qui explique sans doute que ma panne ait duré si longtemps) mais je pense vraiment que les résolutions de panne dépendent du bon vouloir et du niveau des techniciens qui se déplacent.
J'espère tout comme vous ne pas revivre prochainement la même galère.
Cordialement.
Cranberry
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Cranberry1907
En effet, le proffesionnalisme des techniciens joue une grand partie du succès des interventions. Le technicien qui est venu cette fois, il est parti de chez moi sans avoir pu résoudre le problème. Malgré qu'il a fait des soudures et tout ce qu'il fallait, à la fin il "constaté" que le problème était sur le câblage entre le PB et la prise précablé chez moi à la construction de l'immeuble.
Il est parti déçu mais pas autant que moi. Sauf que 5 minutes après d'etre parti, il a fait demi tour et il a fini par retablir ma connexion (il a fait quelques manipulations à distance et il a changé une piece détachée de ma prise murale qui apparemment était HS).
Mais une grande partie du problème vienne aussi de la part des systèmes d'Orange (et des autres FAI) ainsi que de la part des OI.
Après d'avoir contacté l'OI moi même pour demander le rapport d'intervention du dernier expertise et de l'avoir transmis ici par message privé à un webconseiller, la dame qui traite les dossiers du SAV m'a contacté pour me donner rdv (à contrecoeur) avec un technicien. Avant ça, elle voulait uniquement me donner un enième rdv expertise. Mais elle m'a quand même raproché d'avoir contacté par moi même l'OI, car "je n'ai pas a faire ça car je ne suis pas leur client".
@GV93 Ils sont conscients que leur système automatisé pose des vrais problèmes. En effet, la dame du SAV dont je vous parle elle se plainte justement de ça et de qu'ils sont uniquement deux fonctionnaires a traiter toutes les demandes de dépannage. Cette personne disait qu'elle "ne peut pas envoyer un technicien si le système ne lui donne pas l'OK après d'avoir reçu le rapport de l'OI". Néanmoins elle a reussi à le faire vu ma persévérance et que j'ai récontacté l'OI pour qu'ils transmettent le rapport dans le système.
En plus, Orange n'a pas le droit de contacter l'OI directement ni de travailler par mail, ils travaillent uniquement avec leur système mis en place, donc finalement nous les clients on doit faire toutes ces démarches si on veut faire accélérer le traitement des dossiers.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je me pose une question, est-ce qu’à un moment vous avez émis l’hypothèse de quitter Orange pour l’opérateur infrastructure ?
Si oui, pensez-vous que cela pourrait accélérer le rétablissement de la fibre?
merci pour vos avis
- « Précédent
- Suivant »