Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Préoccupé par installation prévue

Pasquinel974
contributeur
816  

Préoccupé par installation prévue

Bonjour

J'ai la chance d'avoir une maison individuelle et une très belle vue mais le désavantage de vouloir absolument la préserver .

J'ai RDV le 2 mars pour installer la fibre à partir d'un poteau sur lsa route

Actuellement ma ligne tel classique est enterree . Je pensais qu'ils reprenaient la gaine , mais l'info lapidaire que j'ai eue est qu'il feraient un raccordement aérien

J'ai demandé une prévisite pour éventuellemnt préparer l'affaire mais ce n'est pas possible

Je vois le coup ou ils vont me passer un cable devant les yeux

Comme de plus j'ai des voisin à l'arrière , ils sont capable de décider de traverser mon terrain .

Quelqu'un a t il déjà dû batailler sur ce problème ?

 

Merci de votre retour

 

 

6 RÉPONSES 6
Manu57000
incollable
incollable
778  

Re: Préoccupé par installation prévue

Bonjour,

 

Vous avez la réponse dans votre question. "J'ai RDV le 2 mars pour installer la fibre à partir d'un poteau sur la route". A moins d'un miracle, ils ne passeront pas la fibre par le même passage que l'ancienne ligne téléphonique. Mais vous pouvez toujours leur demander de retirer définitivement cette paire de cuivre pour faciliter le passage de la fibre. Il faut prévoir aussi un passage souterrain entre le poteau et votre maison et ainsi pouvoir rattraper la gaine technique de votre vieille ligne téléphonique (demander l'avis d'un terrassier bien avant le jour J). Ensuite à voir le jour de l'intervention avec les sous-traitants d'Orange. En général ils ne font pas vraiment dans l'esthétisme, le but est que cela fonctionne. Facilitez-leur la tâche en préparant avant le terrain sinon ils vous colleront cette fibre en aérien devant les yeux.

:smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Pasquinel974
contributeur
753  

Re: Préoccupé par installation prévue

Merci de cette réponse

A aucun endroit de l'information Orange il n'est dit quoi que ce soit sur ce que peut faire le client pour préparer l'intervention .

C'est très unilatéral comme communication 

 

Belle journée à tous

 

Manu57000
incollable
incollable
724  

Re: Préoccupé par installation prévue

Bonjour,

 

Pourquoi Orange ou le sous-traitant d'Orange communiquerait là-dessus ? Les techniciens tirent leur fibre au plus simple et au plus rapide par rapport à l'infrastructure, rien d'autre ! Si vous ne voulez pas que la fibre passe devant votre vue, un minimum de préparation est quand même souhaitée de votre part pour leur faciliter la tâche.

 

Bonne journé à vous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Pasquinel974
contributeur
720  

Re: Préoccupé par installation prévue

Bonjour

 

"Les techniciens tirent leur fibre au plus simple et au plus rapide par rapport à l'infrastructure, rien d'autre"

 

C'est bien ce qui pose problème . La règle de base c'est que l'on demande au client ce qu'il veut et que l'on fasse le maximum pour le satisfaire . Tout au moins dans un système économique évolué

 

Je verrai sur pièce

 

Merci de votre retour

 

Manu57000
incollable
incollable
717  

Re: Préoccupé par installation prévue

@Pasquinel974

 

Je comprends totalement votre point de vue. Malheureusement les techniciens ont très peu de temps alloué pour installer la FO :smileyfrustrated:. C'est un peu du travail à la chaine... Je regrette le temps où les techniciens étaient de vrais techniciens Orange. A présent ce sont des sous-traitants qui baclent parfois ou bien souvent le travail. Je ne dis pas qu'ils sont tous pareils, le mien a bien fait les choses en expliquant étape par étape l'installation (je l'ai même aidé à tirer la FO et installer tous les appareils, et tout ça dans la bonne humeur :smileyhappy

Mais vous pouvez toujours leur exposer votre souci le jour J et leur proposer une solution alternative en préparant le terrain comme vous pouvez. Il ne seront que plus enthousiastes je pense.

Donnez-nous des nouvelles quand la FO sera posée. :smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Manu57000
incollable
incollable
594  

Re: Préoccupé par installation prévue

@Pasquinel974

 

Bonjour,

 

Alors cette fibre ? Bien installée ? Nous venons un peu aux nouvelles.:smileywink:

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756794 membres inscrits 🧡

3428 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne