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Problème fibre

Yollo
contributeur occasionnel
399  

Problème fibre

Bonjour, 

Depuis vendredi 12 avril 2024, nous n'avons plus internet, ni téléphone fixe, ni télévision d'orange. Un technicien devait intervenir ce matin entre 9h et 13h mais hier je reçois un sms me disant qu'un technicien prendrait contact avec moi le ... 22 avril ! Malgré mes nombreux appels, je n'ai pas réussi à savoir pourquoi attendre une semaine de plus. Cette situation est très compliquée surtout lorsque l'on télétravaille. Est-ce que Messieurs les techniciens comprendriez- vous qu'on vous retire une semaine de paye sous prétexte que vous ne pouvez pas travailler et que votre patron refuse de vous donner une explication ?

Mais c'est tellement désespérant comme situation et tellement fatiguant...

Bonne journée à tous.

11 RÉPONSES 11
Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
385  

Re : Problème fibre

Bonjour @Yollo,

Afin d'accéder à votre dossier et vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Steph_M
Webconseiller
Webconseiller
360  

Re : Problème fibre

@Yollo 

J'ai ben reçu vos coordonnées et, en consultant votre dossier, je constate que vos services sont impactés par un dysfonctionnement sur le réseau Fibre. Le défaut en question est situé sur un équipement appartenant à l'Opérateur en charge du déploiement et de la maintenance de la fibre sur votre secteur (appelé Opérateur d'Infrastructure).

💡 Conformément à la réglementation imposée par l'ARCEP, seul cet opérateur est en mesure d’intervenir sur son propre réseau. Les équipes techniques Orange de votre département lui ont d’ores et déjà transmis une demande suite aux conclusions de l’intervention du 15 avril qui a permis de localiser le défaut. 

Nous sommes maintenant en attente d'une confirmation des actions réalisées sur le réseau.

En toute transparence, le délai de rétablissement observé dans cette situation peut aller jusqu’à plusieurs semaines.

Je constate également qu'en date du 22 avril, ce n'est pas un technicien qui doit vous rappeler mais votre conseiller dédié pour faire le point sur la situation.

Afin que nos actions n'entrent pas en conflit et ne compliquent le traitement de votre dossier, nous préconisons de ne pas multiplier les sollicitations auprès des différents services client.
Aussi, souhaitez-vous continuer avec nous via la communauté ou attendre ce rappel de suivi ?
Je reste à votre écoute.

Mely

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
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Yollo
contributeur occasionnel
337  

Re: Re : Problème fibre

Merci pour la rapidité de votre réponse.

Je suis atterré d'apprendre que la réparation de ma ligne peut prendre plusieurs semaines ?

Étant uniquement en télétravail, comment puis-je continuer à travailler dans de telles conditions ???

***

 

  • EDIT : @Yollo Merci de ne pas communiquer vos informations personnelles en public
lionel94000
incollable
incollable
305  

Re: Re : Problème fibre

Bonjour.

 

@Yollo  Ne soyez pas atterré par cette situation, vous venez de connaitre le monde de la fibre et ses déboires.

 

Si vous lisez un peu plus de fils sur cette communauté, vous verrez que le nombre de clients qui sont en panne pendant des semaines à causes des OI est tout simplement effarant.

Les wenconseillés de cette communauté sont comme vous, patient que l'OI veuille bien réparer aussi vite que possible le réseau.

 

C'est fini les PTT/France Télécom du service universel sur le cuivre, ou tout était géré par eux seul, et ou les pannes excédaient rarement les 10 jours, avec la fibre ce sont des semaines, et ce n'est pas votre opérateur commercial (OC), Orange pour vous, qui pourra régler les problèmes sur un réseau qui ne lui appartient pas, mais co-financer par vos taxes locales.

 

Lors du déploiement de la fibre les pouvoirs publics ont modifié une entité qui s'appelle maintenant l'ARCEP, contactez là sur votre cas, là vous risquez d'être atterré de leur réponse, si jamais vous en receviez une.

 

Les toubibs du Samu, les pompiers, la nourrice qui garde les enfants ne télétravaille pas, et puis à la machine à café on rencontre ses collègues de travail, ça forme une unité, un esprit d'équipe, vous faisiez comment avant la covid ??

 

Cordialement.

 

 

Yollo
contributeur occasionnel
265  

Re: Re : Problème fibre

Bonsoir,

En effets, j'ai suivi quelques fils sur le sujet. Et oui, il est effarant de voir le nombre de personnes restant sans services internet, sans télé, sans téléphone non seulement sur des semaines mais plus souvent sur des mois. Je trouve cette situation grotesque.

Pour info, je suis en situation de handicap et ne peux me déplacer et j'ai l'énorme chance de pouvoir télétravailler mais pour cela j'ai besoin des services internet. Je n'ai pas attendu le COVID pour recourir au télétravail. Mais c'est mon quotidien depuis de nombreuses années.

Sachez que moi aussi, j'aurais aimé traîner autour de la machine à café de mon entreprise, courir avec mes petits enfants et que sais-je encore !!! Mais la vie en a décidé autrement, attention aux aprioris quand on ignore le sujet.

Bien cordialement.

lionel94000
incollable
incollable
240  

Re: Re : Problème fibre

Re:

 

L'effarant ce n'est pas les délais de rétablissement, c'est que les pouvoirs publics aient mis en place un monstre à 5 têtes et qu'ils le laissent courir.

 

Vos élus locaux ont la possibilité de vous rendre service en contactant l'Oi pour que celui-ci réagisse au plus vite, et à la vue de votre situation, faites les réagir, car ils sont en partie propriétaire de ce réseau qui vous fait défaut.

 

Si vous êtes sur un réseau moyennement dense, le RIP (réseau d'initiative public) cofinance le réseau qui sera déployé par un OI (opérateur d'infrastructure), qui louera des fibres  à des OC (opérateur commerciaux).

Le RIP donneur d'ordre, sont souvent des collectivités locales, donc ils ont pouvoir d'obliger l'OI a réagir, tant qu'à l'OC il est tributaire du réseau qu'on lui loue, et il attend que le gestionnaire lui donne des infos.

 

Vous pouvez changer d'OC, si l'OI ne répare pas vous n'aurez toujours pas de fibre fonctionnelle.

 

Cordialement.

PS/Je suis reconnu travailleur handicapé.

 

 

Yollo
contributeur occasionnel
225  

Re: Re : Problème fibre

Merci pour toutes ses informations. J'avoue que je ne connais pas bien leur fonctionnement et qu'à mon humble niveau, on se sent impuissant quand toutes les réponses que l'on nous adresse se résume à PATIENCE.

Bonne soirée.

BrandonO
Webconseiller
Webconseiller
159  

Re: Re : Problème fibre

Bonjour @Yollo,


Je vous comprends, vraiment 😕. Vous pouvez compter sur notre équipe pour vous accompagner au mieux 🤝🏻. Dans ce cadre, souhaitez-vous justement que nous assurions votre suivi exclusivement ici/à l'écrit sur la Communauté Orange ?


Côté solution d'attente, et grâce à l'un de nos engagements on 🟠, vous bénéficiez d'une Airbox 4G. À propos de son crédit DATA/Go d'ailleurs, je vous envoie un message privé 📩. Un besoin à son sujet . On reste pleinement disponibles !


Malgré tout, passez une agréable journée ☀

Brandon

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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Nicolas_M
Webconseiller
Webconseiller
59  

Re: Problème fibre

Bonjour @Yollo 

Je peux voir votre LiveBox connectée.
Me confirmez-vous le bon fonctionnement de vos services ?

Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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