Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Problème suite à intervention technicien

yanis995
contributeur confirmé
contributeur confirmé
276  

Problème suite à intervention technicien

Bonjour à tous,

 

Après 2h d'intervention du technicien Free pour faire passer le câble de fibre et installer la prise dans mon appartement, l'intervention s'est soldée par un échec car il semblait y avoir un problème dans la chambre se trouvant dans ma rue.

 

Les indications du technicien n'étaient pas très claires mais faisaient mention d'un problème de basculement mal effectué par Orange (qui est l'opérateur d'infrastructure).

 

De plus, mon voisin au rez-de-chaussée qui, lui, à souscrit chez Orange s'est vu indiquer la même information par le technicien venu installer la fibre à son domicile.

 

Savez vous la procédure à réaliser lorsque la problématique vient de l'opérateur d'infrastructure ?

3 RÉPONSES 3
Lou_Reed
fan
fan
250  

Re: Problème suite à intervention technicien

Bonjour @yanis995,

Dans ton cas là procédure est simple, c'est à ton FAI de contacter Orange. 😞

yanis995
contributeur confirmé
contributeur confirmé
117  

Re: Problème suite à intervention technicien

Merci pour ton retour, c’est ce qui m’a été confirmé.

 

Je souhaite également relever un point embêtant. Aujourd’hui un commercial orange m’appelle pour me proposer de souscrire à leur fibre. Je lui indique alors que j’ai déjà souscrit chez le concurrent et que je rencontre un blocage du fait de l’opérateur d’infrastructure.

La personne me répond alors que cela est du à l’exclusivité d’Orange en tant qu’opérateur d’infrastructure.

 

Cela est évidemment faux et il serait souhaitable que les commerciaux (le deuxième pour moi) arrêtent d’indiquer cette information erronée.

 

J’espère par ailleurs que ce problème de câblage qui empêche la finalisation du raccordement n’est pas une tentative de me tourner vers l’opérateur d’infrastructure en tant que FAI.

 

 

yanis995
contributeur confirmé
contributeur confirmé
37  

Re: Problème suite à intervention technicien

Bonjour,

Je relance le sujet car je suis bloqué et personne ne semble montrer une volonté de régler le problème.

Par ailleurs, je reçois des communications commerciales de la part de Sosh et Orange m'invitant à souscrire à leur fibre. Quand bien même je serai intéressé, je ne peux pas le faire étant donné ce problème au niveau du PM.

Peut-on me donner à minima un délai de résolution ?

Je rappelle que mes voisins ont pour leur part tous souscrit chez Orange et rencontrent le même blocage...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755628 membres inscrits 🧡

3039 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne