Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Probleme a connecté une tours pc en dti sur mon réseau internet

Manu57000
incollable
incollable
1 316  

Re: Probleme a connecté une tours pc en dti sur mon réseau internet

Ok. Donc si vous voulez vraiment installer votre Livebox dans l'armoire DTI, il va falloir investir dans une cordon optique SC-APC d'une bonne longueur (exemple 30 mètres), le connecter d'un côté à votre PTO (boitier fibre mural dans le salon) et le faire acheminer jusque l'armoire DTI. Vous y installez votre ONT et Livebox à l'intérieur. Le but étant de déporter toute l'installation vers l'armoire.

 

https://www.cable-box-fibre.com/cable-box-fibre/1-cable-fibre-livebox-sfr-box-bbox.html#/taille-30m

 

Maintenant est-ce vraiment utile ? Aurez-vous besoin d'utiliser d'autres prises DTI dans d'autres pièces ou bien vous n'avez qu'une seule prise DTI ?

Dans le cas où vous n'utiliseriez qu'une seule prise DTI, pourquoi ne pas passez via le wifi avec votre PC ou investir dans un bon pack CPL (DEVOLO par exemple) ? Ou mieux (mon cas), j'ai simplement tiré un cordon Ethernet de 25 mètres le long des plinthes, depuis ma Livebox 4 vers mon bureau au 1er étage.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Jeremyetcamille
contributeur occasionnel
1 299  

Re: Probleme a connecté une tours pc en dti sur mon réseau internet

Ben justement je voulais éviter tout câble interminables à se prendre dans les pieds en gros mon installation internet a été installé n'importe comment si j'ai bien compris
Jeremyetcamille
contributeur occasionnel
1 296  

Re: Probleme a connecté une tours pc en dti sur mon réseau internet

Et je veut éviter le wifi et cpl pour la perte de débit car je joue a de gros jeux en réseau
Jeremyetcamille
contributeur occasionnel
1 292  

Re: Probleme a connecté une tours pc en dti sur mon réseau internet

Ce que je ne comprends pas je ne comprends pas pourquoi mon installateur fibre ne m'a pas installer directement ça dans le boîtier dti que nous installer Internet juste dans le salon
Manu57000
incollable
incollable
1 286  

Re: Probleme a connecté une tours pc en dti sur mon réseau internet

Alors là très bonne question... Effectivement il aurait du faire arriver la FO directement dans l'armoire de brassage, cela aurait été plus simple pour vous :smileyfrustrated:

Si vous connaissez quelqu'un qui bricole bien dans votre entourage et dans ce domaine, peut-être tenter de déplacer la prise murale du salon et l'installer dans l'amoire mais c'est chaud quand même (la FO doit être collée à la colle à chaud sur les plinthes, non ?). Au pire demandez dans une boutique Orange de faire intervenir un sous-traitant d'Orange pour vous déplacer la FO mais cela vous sera facturé.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz
Jeremyetcamille
contributeur occasionnel
1 277  

Re: Probleme a connecté une tours pc en dti sur mon réseau internet

Ba merci en tout cas de vautre patience et de m'avoir renseigner pour régler mon problème et un swich ne ferais t'il pas l'affaire ?
Manu57000
incollable
incollable
1 242  

Re: Probleme a connecté une tours pc en dti sur mon réseau internet

@Jeremyetcamille

 

Bonjour,

 

Que voulez-vous faire avec un switch et l'installer où ?

Le gros du problème dans tous les cas est que votre fibre n'arrive pas dans

votre armoire de brassage. Le seul moyen est de tirer un cordon optique SC-APC

depuis votre prise murale dans le salon jusqu'à votre armoire DTI ou faire déplacer

la FO d'origine. Il n'y a pas d'autres solutions malheureusement.

 

Bonne journée à vous.

------------------------------------------------------------------------------------------------------

L'intelligence artificielle n'a rien à craindre face à la stupidité naturelle...

Réseau Fibre Orange Metz

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759266 membres inscrits 🧡

1986 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne