Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Que d'incompétence !

Patrick24000
contributeur occasionnel
323  

Que d'incompétence !

Bonjour,

 

Habitant à la campagne (LD Les Potences, commune de SORGES dpt 24), la fibre est enfin disponible. Je saute sur l'occasion et, privilégiant l'opérateur historique pour plus de tranquillité, rendez-vous est pris 3 semaines plus tard pour le raccordement. Deux "techniciens" se présentent et surprise : la fibre arrive sur un poteau à une cinquantaine de mètres mais rien n'a été prévu jusqu'à ma maison. Il y a en fait 3 autres poteaux mais aucun n'est doté de la barre métallique horizontale permettant d'accrocher la fibre.

 

Qui n'a pas fait son travail ? Certainement l'opérateur fibre de Nouvelle Aquitaine grassement rémunéré par nos finances publiques et qui a déclaré que j'étais raccordable ?

 

Résultat de la bouche du "technicien" : "il faut maintenant attendre qu'un service compétent posent les barres métalliques sur les poteaux après avoir obtenu l'autorisation d'EDF".

 

Vu la lenteur de ces services (in)compétents, je n'ai plus aucun espoir d'avoir la fibre avant 6 mois ou un an et je suis donc contraint de me contenter de l'ADSL dont mon forfait Livebox Up d'Orange ne cesse d'augmenter (plus cher que la première offre fibre Orange !).

 

Qu'on ne me parle plus de la fibre !


Solutions approuvées
Patrick24000
contributeur occasionnel
70  

Re: Que d'incompétence !

Suite et fin : problème réglé !

 

Tout arrive un jour, même la fibre ! Le 9 mai (oui un jour férié), deux techniciens intervenants pour Orange m'ont raccordé et à ma grande surprise, ce sont eux qui ont posé les fameuses traverses métalliques sur les 2 poteaux EDF que l'opérateur fibre NATHD ("le service publique de la fibre en Nouvelle Aquitaine" tout de même) n'avait jamais posé.

 

On manque vraiment d'information dans ce domaine car l'opérateur fibre NATHD m'a toujours affirmé que ce travail leur incombait. Quoi qu'il en soit, je félicite Orange d'avoir pris les choses en main.

 

A noter que, pour gagner du temps, je m'étais chargé personnellement de débroussailler et tronçonner toute la végétation qui gênait le cheminement du câble suspendu. J'avais également enterré une gaine depuis le dernier poteau jusqu'à mon habitation, percé le mur de la cave, et passé une gaine au sous-sol pour remonter la fibre au salon. Ce détail a sans doute eu son importance pour obtenir le dernier rendez-vous rapidement.

 

Ma connexion fibre fonctionne parfaitement. Souhaitons que ça dure...

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
300  

Re: Que d'incompétence !

Bonjour @Patrick24000 

 

Petit hic : ce n'est pas Orange l'opérateur d'infrastructure mais  SPL Nouvelle Aquitaine THD

https://nathd.fr/eligibilite/

La fibre n'est pas loin :

 

sorges.jpg

Patrick24000
contributeur occasionnel
187  

Re: Que d'incompétence !

Bonjour et merci d'avoir pris de temps de regarder. En effet la fibre n'est pas loin puisqu'elle est à 50m. Je n'ai jamais dit que Orange était l'opérateur d'infrastructure. J'ai simplement constaté que Orange avait accepté ma demande de raccordement sans prendre soin de savoir si je pouvais réellement l'être.

 

Quand je vais sur le site de l'opérateur d’infrastructure, je lis :

Si vous avez une pastille verte à l’adresse, vous avez bien accès à la fibre, le réseau public est arrivé à proximité de chez vous. Il reste à vous abonner auprès d’un opérateur partenaire pour être raccordé.

Puis :

Vous avez accès à la fibre !
Vous pouvez vous abonner à la fibre auprès d'un opérateur, ceci déclenchera votre raccordement au réseau.

 

Donc, que puis-je faire de plus ? Monter sur les 2 poteaux EDF pour y mettre la potence métallique qui n'a jamais été installée par l'opérateur d'infrastructure ou attendre que les services se renvoient la balle pour 2 morceaux de ferraille ?

Patrick24000
contributeur occasionnel
165  

Re: Que d'incompétence !

Depuis mon précédent message, j'ai contacté NATHD Nouvelle-Aquitaine qui m'a déclaré ne pas avoir reçu d'Orange le CR d'intervention du 20/04 afin de pouvoir programmer l'intervention (pose des potences métalliques sur 2 poteaux). J'ai donc recontacté Orange et mon interlocutrice m'a affirmé que le CR était parti le 22/04 et que NATHD avait accusé réception le 23/04 en précisant même : "les travaux seront réalisés avant le 7 juin".

 

Qui ne fait pas correctement son travail dans cette affaire ? Le fait est que c'est particulièrement énervant de devoir intervenir auprès des 2 partis pour tenter de faire bouger les choses, si maintenant en plus ils se renvoient la balle...

Patrick24000
contributeur occasionnel
132  

Re: Que d'incompétence !

Voici la suite de mon histoire (mais pas la fin)...

 

J'ai reçu aujourd'hui un message du service technique Orange qui me fixe un nouveau rendez-vous le 3 mai pour le raccordement à la fibre.Très bien, sauf que l'opérateur fibre NATHD Aquitaine (que je viens d'appeler car j'ai un dossier ouvert) n'a reçu AUCUNE DEMANDE D'ORANGE pour effectuer les travaux (pose de 2 potences métalliques manquantes sur poteaux EDF) et ne bougera donc pas tant que Orange n'aura pas fait le nécessaire.

 

Appel au 3900, car bien entendu le service technique Orange ne m'autorise pas à les joindre directement, et on me confirme bien le rendez-vous et que "tout est en ordre" (ce qui est bien sûr totalement faux). Quand j'ai indiqué le problème à mon interlocutrice assez désagréable, elle n'a rien trouvé de mieux que de me fixer un rendez-vous téléphonique avec le service réclamations.

 

Le comble : quand je consulte mon suivi de commande sur le site d'Orange, on m'indique "Activation prévue le 7 juin". On marche sur la tête. En attendant, Orange (ou plutôt son sous-traitant) viendra donc le 3 mai POUR RIEN mais après tout, ça leur fera prendre l'air !

Patrick24000
contributeur occasionnel
71  

Re: Que d'incompétence !

Suite et fin : problème réglé !

 

Tout arrive un jour, même la fibre ! Le 9 mai (oui un jour férié), deux techniciens intervenants pour Orange m'ont raccordé et à ma grande surprise, ce sont eux qui ont posé les fameuses traverses métalliques sur les 2 poteaux EDF que l'opérateur fibre NATHD ("le service publique de la fibre en Nouvelle Aquitaine" tout de même) n'avait jamais posé.

 

On manque vraiment d'information dans ce domaine car l'opérateur fibre NATHD m'a toujours affirmé que ce travail leur incombait. Quoi qu'il en soit, je félicite Orange d'avoir pris les choses en main.

 

A noter que, pour gagner du temps, je m'étais chargé personnellement de débroussailler et tronçonner toute la végétation qui gênait le cheminement du câble suspendu. J'avais également enterré une gaine depuis le dernier poteau jusqu'à mon habitation, percé le mur de la cave, et passé une gaine au sous-sol pour remonter la fibre au salon. Ce détail a sans doute eu son importance pour obtenir le dernier rendez-vous rapidement.

 

Ma connexion fibre fonctionne parfaitement. Souhaitons que ça dure...

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
57  

Re: Que d'incompétence !

Bonjour @Patrick24000,


Je vous remercie pour votre positif et je suis ravie de lire que vous avez pu être raccordé à la fibre Orange.


Vous allez recevoir une courte enquête de satisfaction. Elle évalue uniquement la qualité des échanges que vous avez eus via Communauté Orange ainsi que les actions réalisées pour résoudre vos difficultés.


J’espère y voir briller votre satisfaction ⭐⭐⭐⭐⭐.


Je vous souhaite une bonne fin d'après-midi.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756793 membres inscrits 🧡

2310 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne