Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Quel raccordement fibre RJ45?

Sébastien9
contributeur
401  

Quel raccordement fibre RJ45?

Bonjour je suis en cours d'installation de la fibre mais après un problème sur mon réseau je suis en attente. Le technicien me propose un raccordement fibre avec la box dans le garage et ensuite se reprendre sur mon installation RJ45 ou alors mettre la box dans le salon et du salon au garage sur mon réseau RJ45 avec un boîtier dans le garage. L'idéal c'est bien d'avoir la box dans le salon directement relié à la fibre ? si je passe sur du RJ45 je vais perdre en qualité de réception ? Si je veux une installation de propre on peut retirer le RJ45 du salon et du coup passer la fibre dans cette gaine ?

Merci par avance de vos réponses

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
383  

Re: Quel raccordement fibre RJ45?

Bonjour @Sébastien9 

La fibre véhicule un signal modulé à très haute vitesse.

Ce que tu appelles RJ45, c'est en fait de l'Ethernet, c'est à dire un support de transmission numérique pour ton réseau local.

La vitesse de l'Ethernet était de 10 ou 100 Mb/s  (megabits par sec)

Il est aujourd'hui de 1 à 10 Gb/s (gigabits par sec)

Les box contiennent deux rôles principaux :

• un modem modulateur/démodulateur, pour la fibre c'est l'ONT (maintenant intégré dans la box).
  • un commutateur gestionnaire de ton réseau local

Elle héberge en plus la gestion de l'interface TV et  la gestion de la téléphonie.

Si tu fais installer la box dans le salon, et c'est effectivement le bon choix, alors :

• l'installateur devra prolonger la fibre jusqu'au salon
  • il posera une prise fibre dans le salon
  • il connectera la box à cette prise fibre

Tu disposeras alors du wifi bien distribué dans ton logement

Tu pourras connecter en Ethernet le décodeur TV directement avec un cable Ethernet et tu auras la meilleure qualité de la TV via Internet

Si tu fais installer la box dans le garage, et c'est à fuir absolument

L'installateur posear une prise fibre dans le garage

Connectera la box à la prise fibre

Et il repartira .

C'est toi qui devra te débrouiller de relier ta TV dans le salon en utilisant le cablage Ethernet.

Le wifi sera parfait dans le garage, par contre dans le salon et le reste de la maison, p'tett ben que oui, p'tett ben que non.

Le meilleur endroit pour la box en termes de qualité et en terme de couts : c'est dans le salon

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 769517 membres inscrits 🧡

2177 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne