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Raccordement fibre dans l'impasse
Fin septembre 2023, j'ai fait une demande d'installation fibre à mon domicile (maison particulière), j'ai reçu la nouvelle box quelques après et un technicien CIRCET (prestataire d'orange) est venu à mon domicile. Suivant les instructions d'AXIONE (Berry fibre) il s'est rendu au poteau indiqué par eux, mais la fibre attribuée n'existe pas (aucun câble correspondant) sur le poteau une affichette indique qu'il est interdit de monter à ce dernier ( présence d'une ligne ENEDIS à proximité). il a fait remonter l'information à ORANGE et depuis rien n'a été fait. J'ai contacté BERRY FIBRE qui n'ont aucune connaissance de mon dossier et me disent que c'est ORANGE qui doit les mandater.
Le 05/10/2023, j'ai contacté par messagerie ORANGE qui m'indique une intervention le 09/10/2023.
Le 09/10/2023, n'ayant aucune nouvelle, par messagerie j'ai contacté ORANGE qui me disent que l'intervention est réactualisée au 20/10/2023, je réexplique tout et demande si le rapport d'intervention du 02/10/2023 à été envoyé à BERRY FIBRE , aucune réponse.
N'ayant aucune nouvelle, le 23/10/2023, nouveau message à ORANGE qui m'informe que la date d'intervention est repoussée au 09/11/2023. Je réexplique encore une fois, le tout, on me remercie pour l'information et qu'elle est transmise à la cellule installation fibre de chez ORANGE.
Comme d'habitude aucune nouvelle, le 15/11/2023, je recontacte par messagerie ORANGE, qui m'indique un nouveau report d'intervention au 29/11/2023 et l'on m'assure que je serai contacté par téléphone.
Toujours pas d'appel d'ORANGE, je reprends contact ce jour par messagerie. On me confirme qu'un intervention est toujours prévue demain avec ou sans ma présence. Je répète qu'il serait souhaitable que je sois présent car aucune fibre ne rejoint mon domicile. On m'assure que je vais être contacté d'ici demain. J'ai dit qu'on se moquait réellement de moi et que la fidelité depuis plus de 35 ans était vraiment récompensée chez ORANGE, j'ai demandait l'intervention d'un expert de BERRY FIBRE pour faire le point sur le câble manquant, on m'a répondu qu'ORANGE n'avait aucun pourvoir pour mandater BERRY FIBRE malgré les dire de ces derniers.
Que faire?
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Re: Raccordement fibre dans l'impasse
Bonjour @tassins18
éventuellement attendre un webconseiller de passage pour en savoir plus
cdt
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Re: Raccordement fibre dans l'impasse
ce serait cool, effectivement.
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Re: Raccordement fibre dans l'impasse
Je prends connaissance à l'instant de votre message et votre mécontentement est tout à fait compréhensible.
Je vous propose de commencer par vérifier votre commande et ainsi vérifier
quelles sont les informations communiquées par nos équipes technique.
Pour cela, pouvez-vous me préciser en message privé votre nom, prénom,
votre adresse postale et votre numéro de mobile s'il vous plaît?
Je vous remercie.
Sandra
Conseillère Spécialiste Commercial
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Re : Raccordement fibre dans l'impasse
Bonjour @tassins18,
Je vous remercie pour les informations communiquées en privés.
La date du 29 n'était pas une date de rendez-vous mais une date prévisionnelle. Date qui a été repoussé au 12 décembre. Il s'agit de la date à laquelle nos équipes techniques attendent un retour de l'opérateur d'infrastructure sur la réparation de son réseau.
Dans un tel cas de figure nos équipes techniques relance régulièrement les équipes de l'opérateur en charge du dépliement de la fibre pour que le nécessaire soit fait. Une fois qu'elles auront eu un retour positif. Vous serez recontacté pour convenir d'un nouveau rendez-vous.
Je conserve pour ma part votre dossier en visibilité pour faire le point ensemble à l'issue de ce délai.
Je vous remercie pour votre patience et je reste disponible si vous avez d'autres demandes.
Dans l'attente de mon retour, je vous souhaite une excellente journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse
Merci Khalid, donc la personne d'Orange que j'ai eu par messagerie ce matin vers 11:00, m'a encore raconté n'importe quoi en m'assurant que quelqu'un allait passer demain, que j' allais être avisé par téléphone et qu'Orange ne pouvait pas faire intervenir l'opérateur en charge du réseau fibre en l'occurrence Axione (Berry fibre)
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Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse
Je regrette que cela est pu vous être présenté comme un rendez-vous et je vous prie de nous en excuser.
Concernant l'opérateur d'infrastructure nous ne pouvons effectivement pas agir comme un donneur d'ordre. Nous l'informons des dysfonctionnement rencontrés et des problèmes sur son réseau. Une fois celui-ci réparé il nous en informe afin que nous puissions procéder au raccordement de votre logement.
Je vous remercie pour votre compréhension.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse
Bonjour @tassins18,
Je reviens vers vous comme convenu pour faire le point et je vois qu'un nouveau rendez-vous est prévu le 8 janvier.
Je conserve notre échange en visibilité afin de confirmer le bon déroulement de ce rendez-vous.
Je vous remercie pour votre patience et je vous souhaite une excellente journée.
Khalid
Conseiller Spécialiste Commercial
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Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse
Tout d'abord meilleurs vœux, ensuite merci de suivre mon dossier. J'ai été absent quelques jours, j'espère que le gestionnaire du réseau est intervenu pour ajouter une nouvelle ligne au poteau car aucune disponibilité de fibre libre. Je serai fixé le 08 janvier 2024 lors de l'intervention du technicien de chez CIRCET qui doit venir. J'espère ne pas encore avoir été roulé dans la farine. Je sais qu'un agent ennedis est venu sur place en compagnie d'un technicien CIRCET et qu'il lui avait dit de la ligne 20000 volt devait être coupée le temps de l'intervention (ajout d'une nouvelle ligne fibre proche du réseau ennedis). A ce jour, à ma connaissance aucune coupure de courant n'a été réalisée. Si vous en savez plus, merci de me renseigner, sinon lundi je serai fixé. Cordialement
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Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse
Bonjour, encore une journée à espérer pour rien. Le technicien de CIRCET est venu et a constaté qu'aucun changement n'avait été apporté par l'opérateur réseau ( AXIONE BERRY NUMERIQUE ) pour installer une nouvelle ligne afin de pouvoir me raccorder. De ce fait aucune fibre disponible et toujours pas de raccordement. Maintenant je suis certain qu'on se moque carrément de moi. Pourtant, il y a quelques semaines j'ai vu un technicien AXIONE venir refaire les branchements d'un boitier sur un poteau face à mon domicile. Il m'a dit que son intervention ne me concernait pas et qu'il ne pouvait rien faire pour moi pour ajouter une ligne fibre sans avoir été mandaté par orange. JE VEUX maintenant un rdv en présence d'un tecnicien AXIONE et de celui de CIRCET (qui connait mon dossier et qui est désolé malgré ses demandes) pour remédier au problème qui n'évolue pas depuis le 02 octobre 2023. Je pense avoir suffisamment patienté.