Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre dans l'impasse

melet39
#TopMembre
#TopMembre
818  

Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse

Bonjour @tassins18 

 

on va attendre un retour du webconseiller @Khalid_A  suite à ton message comme prévu

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
tassins18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
812  

Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse

Bonjour Melet39,

Je ne sais plus comment faire, car même en changeant d'opérateur internet, le problème existera car c'est au gestionnaire de réseau AXIONE BERRY FIBRE d'installer une nouvelle ligne jusqu'au poteau pour que je puisse enfin  être raccordé de ce dernier à mon habitation.

Cordialement

 

melet39
#TopMembre
#TopMembre
789  

Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse

re @tassins18 

 

oui c'est à eux de le faire mais le webconseiller t'en dira plus

 

Bonne fin de journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Maeva_M
Webconseiller
Webconseiller
767  

Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse

Bonjour @tassins18,

Je reviens vers vous comme convenu.

Après avoir consulté votre dossier, je constate qu'Orange n'est pas l'opérateur d'infrastructure. C'est pourquoi nous avons contacté la société concernée afin qu'ils effectuent les travaux nécessaires au raccordement. Ils nous ont communiqué une date prévisionnelle de fin de travaux au 6 février au plus tard. Suite à cela, nous pourrons reprendre un rendez-vous de technicien ensemble afin de finaliser l'installation à votre domicile.

Je reviendrai vers vous afin de voir où en est le dossier au 7 janvier. N'hésitez pas à venir vers moi si les choses bougent plus tôt que prévu.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée. Mae


Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

tassins18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
728  

Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse

Bonjour à tous, nouveau rendez-vous vous fixé au 02/02/2024 qui s’avérera probablement sans effet comme d'habitude. Le 22 janvier 2024 j'ai été contacté par Orange qui venait au nouvelle concernant mon installation de la fibre. j'ai à nouveau tout expliqué pour dire qu'il n'y avait aucune fibre disponible au poteau pour me raccorder à mon domicile. Mon interlocutrice m'informe que suite au passage de CIRCET le 09/01/2024 et le raccordement impossible, mon problème était signalé résolu le 18/01/2024. Je lui dit mon étonnement puisque aucun travaux n'a été réalisé dans ma rue pour installer une ligne supplémentaire par BERRY FIBRE. Elle souhaitait fixer un nouveau rendez vous. Elle a fini par envoyer un rapport d’échec d'installation à BERRY FIBRE. Le même jour, je prends contact avec ce gestionnaire de réseau qui me dit qu'il ne peut rien faire sans avoir été mandaté par ORANGE. Il m'annonce que d'ici 48h il devrait être destinataire de ce rapport. Aujourd'hui je reçois un sms d'orange m'informant d'un nouveau rendez vous d'installation pour le 02/02/2024. Je contacte à nouveau BERRY FIBRE afin de savoir s'ils allaient enfin se déplacer pour venir tirer une nouvelle ligne au poteau avant l'intervention de CIRCET le 02/02/2024. Ils me répondent qu'il n'y a aucun signalement de manque de disponibilité de ligne de la part d'ORANGE et que de ce fait ils n’enverront personne. Il leur faut à tout prix un rapport d'ORANGE indiquant qu'il n'y a pas fibre disponible pour intervenir et qu'une demande soit en cours. Je prends à nouveau contact par téléphone avec le service client ORANGE qui me dit qu'un technicien expert doit venir m'installer la fibre le 02/02/2024 ( je me doute que c'est toujours CIRCET qui va revenir et ne pouvoir rien faire puisque aucune nouvelle ligne n'a été ajoutée). Que dois faire, puisque BERRY FIBRE (AXIONE) attend un rapport d'ORANGE demandant l'installation d'une nouvelle ligne pour intervenir et qu'orange dit avoir fait le nécessaire à plusieurs reprises. Normalement un conseiller Orange doit me rappeler le 03/02/2024 pour savoir si j'ai été raccordé. Ma patience est arrivée au bout de ses limites. J'en ai marre *****, sachant que chacun rejette la responsabilité sur l'autre.   

 

[Edit : @tassins18 merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

melet39
#TopMembre
#TopMembre
713  

Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse

Bonjour @tassins18 

 

merci de ton suivi malheureusement toujours négatif on va attendre un retour du webconseiller @Maeva_M  ou un autre si pas dispo pour en savoir plus suite à ton message

 

Bon week-end malgré tout

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
692  

Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse


Bonsoir @tassins18,


Je comprends sincèrement votre ressenti au vu de ces multiples informations contradictoires et je vais essayer, en toute transparence, de vous expliquer la situation.


Je vous confirme qu'actuellement, il n'y a pas d'ordre de travail auprès de l'opérateur d'infrastructure, car selon le dernier diagnostic sur place de leur part, il n'y a pas de défaut constaté sur le poteau qui dessert votre logement malgré le rapport de notre technicien.

Nous avons donc convenu d'un rendez-vous le 2 février afin de procéder à une nouvelle expertise et si cela s'avère toujours nécessaire (ce qui semble bien être le cas) nous demanderons une expertise commune à l'opérateur réseau afin de faire le point.


J'ai bien conscience que tout cela ne fait que rallonger votre attente, mais nous sommes dans l'obligation de respecter des procédures bien spécifiques, je vous remercie de votre compréhension.


Je continue de suivre votre dossier et je reviendrais vers vous à l'issue de ce rendez-vous afin de faire de nouveau le point. Dans cette attente, je reste bien sûr disponible et je vous souhaite un agréable week-end.


Thomas


Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

tassins18
contributeur confirmé
contributeur confirmé
659  

Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse

Bonjour Thomas S, comme d'habitude,  troisième installation échouée pour le même motif, pas de ligne disponible. Va t'on enfin faire intervenir SUR PLACE un technicien de Berry Fibre pour qu'il constate qu'il y a besoin d'installer une nouvelle ligne car pas de continuité dans celle qu'il m'attribue à distance et qui est déjà utilisée en amont du point de branchement.

Thomas_S
Webconseiller
Webconseiller
640  

Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse


Bonjour @tassins18,


Comme nous l'attendions en effet, pas de miracle, la situation n'a pas évolué 😕


Je n'ai pas encore la remontée des techniciens suite à l'intervention du jour, mais je continue dans tous les cas de suivre votre dossier et je reviens vers vous dès que j'ai plus d'informations concernant les suites à donner et notamment la programmation d'une contre-visite en présence de l'opérateur d'infrastructure.


Je vous remercie de votre patience et je vous souhaite un agréable week-end.


Thomas




Conseiller Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

LindaP_
Webconseiller
Webconseiller
594  

Re: Re : Raccordement fibre dans l'impasse

Bonjour @tassins18,

Comme promis je reviens vers vous. Une expertise contradictoire a été demandée par Orange avec L'Opérateur d'infrastructure en charge de votre secteur. . Je constate que mes collègues vous ont contacté pour vous en dire plus.

Ils vous recontacteront à l’issue de cette expertise.

C'est une procédure qui peut être un peu longue. Nous continuons de garder ici même votre dossier en visibilité.

Nous reviendrons vers vous dès que nous aurons du nouveau.

Je reste disponible pour vous si vous avez la moindre question.

En attendant je vous souhaite une agréable journée.


Linda

Conseillère Spécialiste Commercial
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755615 membres inscrits 🧡

1064 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne