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Raccordement fibre qui troune à la farce....

Bylb
contributeur occasionnel
845  

Raccordement fibre qui troune à la farce....

Petite histoire. Habitant une maison proche d’une ville mais légèrement isolée (1km), nous voyons arriver début 2020 de gentils monsieur posant la fibre en aérien. Youpi !

Courant juillet 2020, ouverture, souscription chez un opérateur commençant par F et finissant par ree. Raccordement (re youpi) rapide malgré COVID.

 

Et patatras quelques jours après, Chute d’un arbre, en plein sur la fibre.

Signalement,  => pas d’incident d’après Orange réseau,

Re-signalement de l’opérateur et de ma part, re-fermeture de l’incident en moins de 48 heures….

Je vous passe les détails et aller-retours, mais suite à certains conseils, résiliation de Free puis ouverture de la ligne fibre chez Orange, il parait que ça permet de faire avancer les choses (logique c’est Orange qui gère le réseau chez moi).

 

Donc abonnement livebox depuis Octobre 2020, techniciens qui vient fin du mois, qui constate (encore) que pas de lumière, (ben oui., c’est pas comme si je l’avais expliqué 2 fois à vos collègues)

 

Depuis on nous balade…

  • "Intervention nécessaire sur le réseau”, programmée un mois après. soit, cool, ça avance, et au moins j’ai des infos
  • Pas de nouvelle début décembre, appel 3900, “Intervention réseau prévue 15 16 décembre".
  • Appel le 23 décembre, intervention prévue le 15 janvier.
  • Appel  je sais plus quand après, intervention prévue le 28 janvier
  • Appel aujourd’hui, intervention prévue  fin février.

 

A chaque appel, même histoire, je dois tout réexpliquer ( c’est si compliqué de renseigner le dossier ?). A chaque fois une personne charmante (vraiment),et même discours, “j’ai demandé au service réseau de vous informer et de vous rappeler”. Jamais reçu un appel.

 

Alors je peux comprendre que je soit pas prioritaire, qu’il s’en foute que je leur explique où c’est cassé (en même temps l’arbre est toujours là, au sol…), mais au moins s’ils annonçaient un VRAI délai ça serait déjà faire preuve d’un minimum de considération.

 

Bylb, - qui sait plus quoi faire….

 

8 RÉPONSES 8
Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
765  

Re : Raccordement fibre qui troune à la farce....

Bonjour @Bylb


Je suis navrée d'apprendre que votre raccordement Fibre ne se passe pas comme prévu.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile et adresse email de contact), par message privé, en cliquant sur le lien suivant :

http://communaute.orange.fr/t5/notes/privatenotespage/tab/compose/note-to-user-id/17525712

Bonne journée 


Dominique


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Bylb
contributeur occasionnel
725  

Re: Re : Raccordement fibre qui troune à la farce....

Bonjour,

 

Et rebelote ! Reçu un SMS à l'instant: "votre commande nécessite des travaux complémentaire sur le réseau public"

=> Non, sans blague, la fibre se répare pas toute seule ?!

 

Délai annoncé pour fin mars, mais ça ressemble plus a une date automatique....

Je vais aller acheter des bougie pour fêter la 1er année de la chute de l'arbre.

 

Bylb - désespéré.

 

PascalA
ancien webconseiller
ancien webconseiller
674  

Re: Re : Raccordement fibre qui troune à la farce....

Bonsoir @Bylb,

Je reprends la suite de vos échanges pour vous apporter les dernières informations au sujet du retard que prend votre raccordement Fibre.

Le 23/02 dernier, nous avons eu un rapport technique qui signale qu'en raison de l'absence du signal optique qui dessert votre logement, une intervention technique sur le réseau est nécessaire et est toujours en cours.
Un nouveau rendez-vous pourra être repris à l'issue de sa résolution.

Nos équipes techniques et autres intervenants sont mobilisées pour raccourcir au mieux les délais. 
Merci encore de votre grande patience.

Pascal A.  


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Bylb
contributeur occasionnel
553  

Re: Re : Raccordement fibre qui troune à la farce....

Bonjour,

 

Merci pour ce message.

Mais il s'agit toujours de la même réponse "on a vérifié, la lumière ne passe pas".

Pour rappel l'arbre est tombé sur la fibre fin Aout 2020.

 

Avez vous une date d'intervention, ne serais ce qu’estimée ? Ou est ce que mon cas ne rentre même pas dans les plannings ?

 

Bylb

Karim_Z
Webconseiller
Webconseiller
536  

Re: Raccordement fibre qui troune à la farce....

Bonjour @Bylb 


Je comprends votre réaction devant ce manque d'information. J'ai envoyé une demande au service technique afin de leur rappeler le problème de réseau suite à l'arbre qui est tombé et qui a arraché la fibre. 

Effectivement, tant qu'une nouvelle fibre ne sera pas tirée, la lumière ne passera pas. J'ai demandé à ce que vous soyez recontacté au plus tôt afin de vous donner de la visibilité sur les délais possibles sur ce genre d'intervention.


Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne fin de journée.


Karim

Conseiller Spécialiste Commercial
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Bylb
contributeur occasionnel
493  

Re: Raccordement fibre qui troune à la farce....

Bonjour,

 

Toujours aucunne nouvelle, aucun suivit, aucunne information sur les délais....

 

Bylb.

 

 

Bylb
contributeur occasionnel
430  

Re: Raccordement fibre qui troune à la farce....

Bonjour

 

Est ce que re-signaler le problème à Orange réseau peut "réveiller" quelqu'un ?

https://dommages-reseaux.orange.fr/dist-dommages/app/home

 

Un avis ?

 

Bylb.

Dominique_V
Webconseiller
Webconseiller
399  

Re: Raccordement fibre qui troune à la farce....

Bonjour @Bylb 


Je reprends cet échange commencé avec mes collègues et je suis navrée de cette situation.  


J'ai transféré votre dossier à un service spécialisé afin que tout soit mis en œuvre pour accélérer l'installation de la Fibre à votre domicile.


Je vous remercie de votre patience. Je reste à votre disposition et vous souhaite une bonne journée.


Dominique 

Conseillère Spécialiste Commercial
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