Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement fibre

Erwan_R
contributeur
654  

Raccordement fibre

Bonjour, 

J'ai souscrit à la fibre pour ma maison neuve cet été. Un technicien est venu pour faire le raccordement mais n'a pas pu réaliser ce dernier car l'adresse ne figure pas dans leur base de données. Quand je me renseigne auprès de ma mairie, elle me confirme qu'Anjou Fibre s'est occupée de l'installation de la fibre dans le quartier et que l'adresse est certifiée dans la base de l'état. Or, Anjou me dit qu'il doivent encore procéder au pré-fibrage (qui s'élève à 150€). Mes voisins n'ont pas eut à faire ce pré-fibrage, ni a payer les frais de raccordement. 

Avec tout ça, je suis perdu. Qui réalise le pré-fibrage ? Qui s'occupe du raccordement ? Qui paye les frais ? Est-ce que Anjou fibre à le droit de bloquer mon éligibilité alors que mon adresse est certifiée ? 

Si d'autres personnes sont dans le même cas que moi, je suis preneur de solutions. 

Merci.

5 RÉPONSES 5
melet39
Orange Star
Orange Star
644  

Re: Raccordement fibre

Bonjour @Erwan_R 

les travaux de raccordements de ta limite de propriété au réseau téléphonique extérieur regard ou poteau sont ils effectués ?

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Erwan_R
contributeur
581  

Non. Quand le premier technicien orange est venu, il voulait tirer les câbles depuis les regards publiques jusqu'à chez moi. Il n'a pas pu car Anjou fibre bloque l'éligibilité de l'adresse. 

melet39
Orange Star
Orange Star
561  

Bonjour @Erwan_R 

reprends contact avec Anjou fibre 

cdt

Erwan_R
contributeur
497  

J'ai essayé, ils ne donnent plus de nouvelles. Tant que je n'ai pas payé les 150€, ils ne feront rien. 

melet39
Orange Star
Orange Star
473  

Bonjour @Erwan_R 

désolé je ne peux rien te dire de plus

cdt

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 782857 membres inscrits 🧡