Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Raccordement impossible ?!? Orange m'abandonne...

cbcirdec
contributeur occasionnel
1 299  

Raccordement impossible ?!? Orange m'abandonne...

Bonjour,


Je me permet de vous partager ma malencontreuse expérience avec le technicien de la fibre qui est passé aujourd'hui.


L'installation s'est avérée impossible car le fourreau semble bouché à la limite entre le terrain et le domaine public, donc potentiellement sur la propriété et dans la co-propriété, donc hors périmetre d'intervention de la société Setelen, qui opère pour Orange dans notre secteur.

 

Nous sommes donc sans fibre, dossier suspendu, avec la TV qui ne fonctionne plus (et les techniciens ont refusé de nous aider car ils n'étaient pas la pour ça) et non réparable par orange puisque nous sommes en migration de forfait ADSL vers Fibre.

 

Le commercial, M. Kimino Hector, ne veux rien entendre, c'est pas son problème... ne me donne aucun conseil sur la marche à suivre et se montre même hostile. Bref à nous de faire une nouvelle tranchée ou de déboucher le faisseau... Mais aucun conseil, rien... Totalement abandonné et par la société d'intervention et par Orange... Un délai d'un mois nous a été donné par la société Setelen, au dela duquel notre dossier sera retourné à Orange.

 

J'ai pu constater aussi des abus comme chez mon voisin à qui le technicien a vendu un Plug Wifi Solo à 20 enro en espèces de la main à la main... Bref, le grand racordement c'est une belle affaire...

 

Bref, je me demande si parmi vous d'autres ont eu la même expérience et si certains auraient des conseils pour la suite à donner, notamment comment dégager un fourreau sachant que l'accès est compliqué quand on est pas équipé, ni expérimenté, ni McGiver... à qui s'adresser dans une telle situation sans se faire avoir ?

 

 

En vous souhaitant à tous une agréable soirée.

2 RÉPONSES 2
ClémentF
contributeur occasionnel
854  

Re: Raccordement impossible ?!? Orange m'abandonne...

Bonjour,

Avez-vous des nouvelles ? Mon raccordement d'aujourd'hui n'a pas pu aboutir car fourreau bouché apparement.

D'après les techniciens l'info est remontée à Orange. De son côté Orange me dit qu'un ticket a été émit et que l'intervention serait faite sous 48h.

Mais je J'ai aucun moyen de suivre le dossier..

Merci d'avance.
cbcirdec
contributeur occasionnel
839  

Re: Raccordement impossible ?!? Orange m'abandonne...

Bonjour,

J'ai du appeller 5 fois le service client et me suis rendu 2 fois en boutique.
En réalité mon faisceau n'était pas bouché, j'ai fais intervenir un terassier pour rien. La société est repassé donc 3 mois après la signature du contrat pour tirer la fibre.
Cela fonctionne mais :

- Je n'ai plus accès à Netflix puisqu'on m'a retiré le décodeur Play pour un ancienne génération

- Je n'ai plus de disque dur intégré, donc je ne peux plus enregistrer la TV

- On m'a facturé 60€ un Plug Wifi alors que j'en avais déjà un

- L'offre de parainage n'a pas fonctionné, malgré le fait que j'avais un parrain donc une réduction, car il y a eu plus d'un mois entre la signature et la mise en service.

Donc c'est très compliqué.

Courage à vous.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756825 membres inscrits 🧡

3702 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne