Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Rdv annulé par téléphone mais n'apparait pas en boutique Orange

hourtin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
586  

Rdv annulé par téléphone mais n'apparait pas en boutique Orange

bonjour,

ce matin je reçois un appel téléphonique n'indiquant que le technicien qui devait venir aujourd'hui ne viendra pas car ils ne savent pas ou il est !!! deja au vue des commentaires des sous-traitants je me doutais.

Au téléphone la personne desagreable me dit on a rien d'autres, peut etre lundi...ou vous avez qu'a attendre toute la journée.

Je me déplace en boutique, la dame très sympa regarde mon dossier et non il y a rien il doit venir.

Ils font appel a Solution30 qui prend des auto entrepreneurs ... Orange vous avez le monopole mais finalement le client vous vous en fichez...


Solutions approuvées
melet39
#TopMembre
#TopMembre
495  

Re: Rdv annulé par téléphone mais n'apparait pas en boutique Orange

Bonjour @hourtin 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle vendredi

 

Bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Voir la solution dans l'envoi d'origine

6 RÉPONSES 6
melet39
#TopMembre
#TopMembre
571  

Re: Rdv annulé par téléphone mais n'apparait pas en boutique Orange

Bonjour @hourtin 

 

insiste au 3900 pour en savoir plus

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
533  

Re: Rdv annulé par téléphone mais n'apparait pas en boutique Orange

Bonjour,

 

Orange a depuis longtemps perdu le monopole sur tout ce qui est service avec une concurrence très forte entre les différents Opérateurs Commerciaux.

 

Pour  des raisons historiques, Orange avait conservé le monopole national sur le réseau cuivre.

 

Avec la fibre, Orange a perdu le monopole national sur le réseau fibre. Un grand nombre d'OI (Opérateurs d'Infrastructure) gère le réseau fibre avec la constitution de monopoles locaux. Les engagements des OI sont très mal régulés(euphémisme)...avec une crise nationale en cours de qualité sur le fibre.

 

Orange est un OI dans certaines zones.

J'ignore si votre OI est Orange. Si c'est le cas, Orange a effectivement un monopole local chez vous et c'est plutôt une chance pour vous. Les indicateurs de qualité de l"OI Orange sont bons alors qu"ils sont mauvais voire catastrophiques/indignes ailleurs. Évidemment ces bons indicateurs OI Orange n'empêchent pas d'avoir des problèmes !. 

 

Quoiqu'il en soit, la gestion SAV de le fibre  repose sur une sous sous-traitance généralisée, mal ou pas gérée chez tous les opérateurs y compris chez Orange, avec une gestion des rendez-vous particulièrement erratique à certains endroits. L'ensemble des opérateurs joue sur le SAV à celui qui est le moins pire.

 

Reste à faire preuve d'obstination. Bon courage !.

 

Cordialement.

 

hourtin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

Re: Rdv annulé par téléphone mais n'apparait pas en boutique Orange

Bonjour à tous et merci pour les conseils. J'ai appelé le 3900, je suis tombée sur un conseil super, je lui explique que coté orange on me dit que le technicien passera mais que ce matin un appel m'a confirmé le contraire. Il m'a demandé le nom de la société. Ah oui nous avons des pbs avec eux !! (en boutique ils me l'ont confirmé). Il a appelé la société "effectivement aujourd'hui il n'a pas de techniciens disponibles" ... théoriquement il passera vendredi...

Retour à la boutique pour le dire : cela ne sert a rien de fixer un rdv si la société ne les respecte pas, alors oui vous savez mais c'est pas pour autant qu'Orange fasse quelque chose et qu'on ne peut pas mettre à jour mon dossier car c'est le technicien qui doit le faire... C'est le serpent qui se mord la queue...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re: Rdv annulé par téléphone mais n'apparait pas en boutique Orange

Bonjour @hourtin 

 

merci de ton retour,en attente d'une bonne nouvelle vendredi

 

Bon après-midi

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
hourtin
contributeur confirmé
contributeur confirmé
406  

Re: Rdv annulé par téléphone mais n'apparait pas en boutique Orange

Bonjour à tous,

retour ce matin, le technicien m'appelle "je viens pour le pb technique" je lui explique qu'il s'agit de la mise en place fibre !!!  bref il n'était pas au courant. Très efficace pour l'installation. Le service de demenagement orange l'a ete aussi

melet39
#TopMembre
#TopMembre
389  

Re: Rdv annulé par téléphone mais n'apparait pas en boutique Orange

Bonjour @hourtin 

 

merci du retour,finalement le technicien a t'il pu faire ce qu'il faut ?

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759092 membres inscrits 🧡

3452 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne