Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Re re Orange vrs OI

sergio13380
contributeur occasionnel
193  

Re re Orange vrs OI

Bonjour,

En fin aujoudh'ui le " Cauchemar du labyrinthe Orange vs OI " ! s'est arrêté ma connexion à été rétabli.

 

 Fini les "3900 stériles ", les relances permanents auprés des conseillers au RdV tel et, quand l'heure du RdV est respectés tjrs sans suite ,quand a l'assistance technique tributaire de l'OI...j'en passe ! a quand l'ARCEP  décidera de créer une juriste prudence pour arbitré ce genre de situation ? qui soulagera nombre de clients .

 

Heureusement que les web conseillers du forume démontrent encore une fois leur efficacité  ds le suivi d'un dossier , merciii mille fois  !

Voilà mon histoire :

Durée de la panne du (14 fevrier au 9 avril ) 2 déplacements  du technicien orange, 23 echanges avec le serv client,7 RdV telephonique dont 2 non respectés.

.....tout ça pour ça : Lors d'une opération de dépannage l'intervenant SFR à tout simplement àdébranché ma fibre et à omis de  la reconnecté  ( un oubli probablement ??? ou alors ...) il faut savoir

 - 1) les infrastructures du secteur où j'habite  est  gerer par SFR.

 - 2) Cela sous entend que Orange ne peut pas intervenir, le client SFR est prioritaire (  au point de mutialisationle le client orange ou autre  passe aprés le client SFR...C du vécu !)

 - 3) en cas de disfonctionnement , il faut que Orange sollicite l'intervention de L'OI . C à ce moment que le mot PATIENCE prend son ampleur.

Si par malheur vs vs retrouvez ds ce cas de figure,Patience et bonne chance !

1 RÉPONSE 1
lionel94000
incollable
incollable
131  

Re: Re re Orange vrs OI

Bonjour.

 

Tout ce que vous décrivez est écrit dans de nombreux rapports écrit, exploité, discuté, démontré etc etc depuis 2010, vous avez bien lu 2010. 

 

La fibre a été voulu et déployée sous la volonté des pouvoirs public et surtout locaux afin d'éliminer et surtout ne pas payer l'entretien des réseaux cuivre que PTT/France télécom/Orange voulait lâcher aux collectivités après la tempête de 1999 et qui  a coûté deux bras et deux jambes à l'opérateur historique.

Les politiques nationaux et SURTOUT locaux ont alors lancé "la fibre" en "ultra libéralisant" celle-ci. Nos politiques ont mis un monstre en route, sans une once d'expérience du domaine des réseaux, alors ont subit la fibre qu'ils ont mis en route.

 

Je vous en parlerai des heures car j'ai participé dans mon petit domaine à son déploiement, sa maintenance. Je continue de servir maintenant que je suis à la retraite les collectivités qui le désirent dans des formations techniques, des responsabilisations, des recours en justice vis à vis des OI, car ce sont souvent les maires et collectivités qui ont le plus de pouvoir que les opérateurs commerciaux (OC) ou FAI (fournisseur accès internet).

Les collectivités paient en partie le déploiement, et paient presque intégralement l’entretien si les conventions sont mal négociée au départ (rappelez-vous plus haut "sans une once d'expérience du domaine des réseaux") et je peux vous dire que 3 conventions sur 4 sont mal négociées.

Qui voulait la fibre ??? Les clients.

Qui paient ?? Nous tous à travers nos taxes locales.

Qui subit ??? l'OC et ses client.

Qui ne dit plus rien, se tait, n'en parle plus dans es programmes électoraux ??? Les élus locaux, mieux !! Ils ne font rien pour que cela s'améliore.

On commence à avoir des communes (très souvent de petites communes) qui bougent les OI et n'hésitent plus à les mettre en justice, car ce sont elles les responsables du réseau déployé, tout comme pour l'eau, même combat.

 

Je finirai par radoter sur cette communauté, j'habite une commune de 500 âmes, nous avons un adjoint qui gère la fibre, c'est vrai que je l'aide, nous avons mis deux fois notre OI au tribunal pour défaut de service et manquement aux obligation de résultat, nous avons réclamé une indemnisation symbolique, que nous avons obtenu, depuis on appelle, sous 8/15 jours c'est réglé, nos communes voisines attendent pendant ce temps là.

 

Je n'ai pas abordé l'arcep, c'est normal, elle ne sert à rien ou presque, n'a aucune expérience, nie l'évidence, et est incapable de prendre une décision sur des rapport criant de vérité.  Elle commence à bouger, car les OC grognent.

 

"au point de mutialisation le le client orange ou autre passe aprés le client SFR.."  Non c'est faux !!!! je me dépanne dans une armoire d'un OI, sauf sur du free qui n'a pas d'armoire de rue. Le PM est ouvert en grand, et ce n'est pas une hérésie, c'est la réalité on a supprimé les serrures afin de ne plus avoir d'armoires fracturées, les techniciens sont tellement mauvais qu'ils trouvent le moyens de les rendre HS.

C'est sur les réseaux, seul le gestionnaire du réseau (OI) à le droit d'intervenir mais tout le monde touche aux point d'extrémités, ce qui fait que plus rien n'est fiable.  Sur le cuivre personne ne touchait au réseau, seul orange SA et ses techniciens manipulaient les extrémités et les armoires, c'est la seule solution qui rendra la fibre fiable, mais après des années de tornades, je ne sais pas si c'est envisageable.

 

C'est fini, sinon ça va durer des heures.

 

Cordialement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756861 membres inscrits 🧡

2367 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne