- Communauté Orange
- ➔
- La Fibre Orange
- ➔
- Mon raccordement Fibre
- ➔
- Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et...
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéRefus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe
Suite à ma demande de raccordement de la fibre, un technicien mandaté par Orange m'a signalé que ma gaine, se situant derrière les compteurs électriques placés sur le terrain de ma voisine, était endommagée et que normalement il devrait y avoir une trappe pour accéder à ma gaine or celle -ci n'existe pas.Ce dernier m'a demandé de procéder à des "travaux" du moins remettre un tronçon de gaine ( 15 cm) et d'installer un regard ou une trappe.
Ma voisine a connaissance de ce problème mais refuse que je puisse faire cette mise aux normes. Or la gaine était existante lors de la construction de nos maisons et il a été acté par notaire que je pouvais accéder sur son terrain (je dispose d'une clé) notamment pour l'accès à mes compteurs. En même temps, elle m'autorise de faire un regard pour la même gaine devant son garage qui est sur le même terrain. Enfin cette dernière me demande de faire une servitude de passage contre rémunération alors que mes gaines existent et que l'ADSL passe par ces mêmes gaines.
Comment lui faire comprendre que l'opération ne prend pas plus d'une demi journée juste le temps de faire passer la fibre par la gaine concernée et que je ne vois pas l'intérêt de faire une servitude de passage.
Merci par avance pour vos réponses.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Refus de réparer la gaine pour mon raccordement et mise en place d'une trappe
Ma voisine refuse que je fasse ce que me demande Orange.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Étant donné que ma gaine de l'adsl passe sous mon compteur qui est chez elle c'est ennuyeux car elle refuse que je fasse ce qu'il faut comme mettre une trappe et et changer la gaine afin que je puisse faire passer la fibre alors qu'elle accepte que j'accède à mon compteur.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @VTT1979
@VTT1979 a écrit :
...la gaine était existante lors de la construction de nos maisons et il a été acté par notaire que je pouvais accéder sur son terrain (je dispose d'une clé) notamment pour l'accès à mes compteurs.
Si le droit de passage est acté devant notaire, ta voisine ne peut donc pas t'empêcher d'accéder au terrain le temps de réparer la gaine.
Cdt
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Merci, elle a du mal comprendre d'autant que je m'engage à remettre en état voir à dédommager si besoin.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Rebondissement, ma voisine a changé la serrure de son portail pour je n'utilise pas la clé qu'elle m'a donnée.
Et que je n'ai toujours pas eu l'opportunité de faire les travaux demandés pour la fibre.