Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Un cumul

Fabienne298
contributeur
131  

Un cumul

J’ai été contactée par quelqu’un d’orange chargé de prendre contact avec les abonnés de ma commune qui n’avaient pas encore pris la fibre. J’explique qu’il y a quelques années sur Brest je l’ai eu et que vu la performance je n’en veux pas. Monsieur commence à me dire que c’est au même prix ! Je rectifie que c’est au même prix pendant 1 an… Il acquiesce. Il m’explique alors des modifications possibles de mon abonnement pour retomber une fois la promo terminée sur mon prix avant fibre.

Ensuite il me dit que c’est gratuit pour moi mais que petit à petit les lignes ADSL ne vont plus être entretenues au profit de la fibre. Et qu’en conséquence, si je demande mon raccordement plus tard il est possible qu’il soit payant. Ok donc en gros j’ai pas vraiment le choix…

Et surprise il a changé mon abonnement portable (offre open).

Technicien 1 il ne peut pas intervenir et me raccorder car je suis en aérien et qu’il n’a pas de nacelle. Il prend le temps de regarder l’installation chez moi et me dit que c’est ok pour faire passer la fibre par le même chemin que le fil existant.

Consctructel… rendez-vous l’après-midi, mais on m’appelle 3 fois le matin pour me demander si ce n’est pas possible de venir dès le matin. Le technicien m’annonce d’emblée qu’il n’est pas possible de faire passer la fibre par le même chemin de l’ancien câble. Je manifeste mon étonnement face au discours de l’autre technicien et comme c’est bien évidemment l’autre qui avait tord je téléphone à la personne qui m’a démarchée. Il ne reprend rien avec Constructel, s’ils ne peuvent pas, ils ne peuvent pas…

Donc Constructel m’explique que si vraiment je veux que ça passe par le chemin actuel JE dois mettre des gaines tout le long du chemin et que je vais encore reprendre rendez-vous et rebloquer une autre ½ journée. Sinon c’est maintenant, trou dans la façade et câble qui court sur la façade car l’espace habitation est au 1er.

C’est marrant mais il y a des années quand constructel a installé la fibre dans mon immeuble, pareil pas le choix, ils ne pouvaient pas aller plus loin et je m’étais retrouvée avec la box dans la première pièce de l’appart… ma chambre.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 759149 membres inscrits 🧡

3351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne