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La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

Urgent - Annulation RDV

Jacques281029
contributeur occasionnel
392  

Urgent - Annulation RDV

Bonjour, je n'ai que des déboires depuis l'été dernier avec Orange (je paye un abonnement sans avoir le service ADSL car n'a jamais été réparé par Orange, je suis donc contraint de passer à la fibre mais je n'ai pas voulu résilier mon contrat car cela m'obligeait à changer de numéro de fixe, donc je paye pour aucun service internet en attendant l'installation de la fibre) et les différents services téléphoniques et autres messageries sont incompétents. 

Mon problème : j'ai pris RDV (il y a 1 mois) pour raccordement de la fibre. Ce RDV est après demain (jeudi 16 mai) à 11h30. Ne pouvant être sur place, ma fille me remplacera. En changeant le numéro de contact pour cette intervention, le RDV à été annulé. JE N'AI JAMAIS DEMANDÉ D'ANNULATION !!!! 

Sachant que ma fille est à 3h de route, et que mon électricien s'est libéré pour être present, IL FAUT MAINTENIR CE RDV !!!

Ce genre bugs idiots générés par des applications devraient pouvoir être rectifiés par des humains. OU SONT LES HUMAINS COMPÉTENTS D'ORANGE !?!? 

12 RÉPONSES 12
JeanC_
Webconseiller
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373  

Re : Urgent - Annulation RDV

Bonjour @Jacques281029,


Je prends connaissance de votre message et vais vous renseigner.


Afin de vous apporter mon aide, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, adresse postale complète et le numéro de la ligne concerné), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :



Dans l'attente de votre retour, je vous souhaite une bonne journée.



Jean

Conseiller Spécialiste Commercial
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JeanC_
Webconseiller
Webconseiller
347  

Re : Problème annulation RDV raccordement fibre


@Jacques281029,


Je vous remercie pour le retour de vos informations et comprends votre ressenti.


L’installation de votre ligne nécessite un délai supplémentaire car une intervention technique est indispensable pour finaliser le raccordement de votre Fibre.


Dès que le nécessaire sera fait, vous serez recontacté pour convenir d’un nouveau RDV.


La date prévisionnelle de fin d’intervention étant le 29/06, je reviens vers vous à partir du 30/06 pour faire le point. Comme son nom l'indique celle-ci est prévisionnelle et peut varier en fonction des interventions


Je ne peux que vous inviter à patienter., n'hésitez pas à me contacter si nécessaire. Je vous souhaite une bonne journée


Jean


Conseiller Spécialiste Commercial
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Jacques281029
contributeur occasionnel
317  

Re: Re : Urgent - Annulation RDV

Merci pour votre réponse. 

J'ai la preuve de l'éligibilité de mon domicile sur les sites Sartel et Axione. 

L'identifiant immeuble est le 72-****-1053019.

Si l'installation par l'opérateur infrastructure n'est pas finie, merci de me faire parvenir le ticket incident pour que je leur envoie. 

Rizo
Webconseiller
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292  

Re: Re : Urgent - Annulation RDV

Bonsoir @Jacques281029,


Je relance le service technique avec les informations que vous me communiquez et je reviendrai vers vous en fin de semaine pour vérifier si cela a été pris en compte.

Je vous remercie pour votre confiance.

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Jacques281029
contributeur occasionnel
240  

Re: Re : Urgent - Annulation RDV

Je vous remercie.

Pour votre information, je vais de déboires en déboires avec Orange.

Suite à une tempête en juillet dernier, ma ligne a été coupée : plus de fixe ni d'ADSL. J'ai dû batailler pour que la ligne soit rétablie, le technicien n'a jamais voulu rétablir l'ADSL lors de sa première visite, et personne ne s'est présenté lors du 2ème RDV. La ligne était supposée irréparable.... En quelques sortes, Orange nous a fait un vente forcée en nous obligeant à passer à la fibre si l'on voulait avoir internet.

La fibre a été raccordée dans ma commune par Axione il y a quelques années, elle s'arrête à l'intersection entre la partie appartenant à la commune et la partie privative de mon domicile (maison de campagne). Pour pouvoir passer à la fibre, des travaux électriques et de terrassement étaient nécessaires sur la partie privative de mon domicile.

En attendant de pouvoir faire les travaux, j'ai voulu résilier mon abonnement box ADSL, mais on m'a alors dit que je perdrais mon numéro de fixe. Or je ne peux me permettre de changer de numéro... J'ai donc été contraint de maintenir mon abonnement, je paye donc mon abonnement à la box chaque mois depuis juillet dernier (presque 1 an) mais sans le service !!!!!

J'ai fait faire les travaux d'électricité et de terrassement en avril (je ne vous parle même pas du coût...). Je me suis donc engagé dans un contrat avec Orange pour la fibre mi avril, et pris un RDV pour le raccordement. Depuis lors, le RDV a été décalé une première fois, puis annulé hier.

Orange nous ment lorsqu'il prétend que l'opérateur d'infrastructure n'a pas fait le raccordement. J'ai essayé de mon côté d'obtenir une preuve de ce raccordement auprès d'Axione, qui refuse de me le donner. De votre côté, via le chatbot, Orange refuse de me fournir un ticket d'incident. C'est totalement kafkaïen et surtout inadmissible. Perte de temps et d'argent pour moi qui suit votre client, et aucun service Orange, que ce soit technique (réparation, raccordement) ou commercial (les interlocuteurs téléphone ou messagerie sont des inutiles).

Si Orange (qui est mon fournisseur et se doit d'assurer le service) ne débloque pas cette situation, je vais devoir aller devant le médiateur ou en justice.

Rizo
Webconseiller
Webconseiller
165  

Re: Re : Urgent - Annulation RDV

Bonjour @Jacques281029,

Je viens de lire votre message et d'après le suivi de votre commande, il semblerait que le service technique vous ait contacté par téléphone le 14 mai.

Me le confirmez-vous ?

Rizo

Conseillère Spécialiste Commercial
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Jacques281029
contributeur occasionnel
102  

Re: Re : Urgent - Annulation RDV

Bonjour, 

Oui, en effet, ma fille s'est entretenu à plusieurs reprises depuis fin juillet 2023 jusqu'à dernièrement avec le service commercial et/ou technique, les dernières en date étant entre le 14 et le 17 mai. Elle doit réexpliquer toute l'histoire à chaque fois, ce qui est totalement dingue. Un interlocuteur différent à chaque incapable d'aller regarder les informations au dossier (chat, réclamations, forum....) et qui n'apporte aucune solution.

Entre temps, j'ai eu quelqu'un de Sartel, qui me confirme que ma commune et ma maison sont bien raccordées par l'opérateur d'infrastructure. Il est également anormal que je sois obliger de les contacter puisque c'est Orange mon fournisseur de service, et non Sartel ni Axione. 

À défaut de réparation de mon ADSL depuis presque un an, et devant le refus de prestation de la part d'orange concernant le raccordement de la fibre, alors même que j'ai fait faire les travaux et me suis abonné fin avril (2 annulations de RDV depuis), je vais résilier mon abonnement et demander le remboursement de mon abonnement depuis juillet. 

Cdt

Safia_A
Webconseiller
Webconseiller
88  

Re: Re : Urgent - Annulation RDV

Bonjour @Jacques281029,

Je prends la suite de nos échanges et je présente mes excuses pour les délais nécessaires à votre raccordement à la fibre.


Vous avez passé la commande de Livebox Fibre le 15/04/2024. Dès le 16/04/2024, nos services techniques ont sollicité puis relancé l'opérateur d'infrastructure pour obtenir la route optique. Lui seul peut faire le nécessaire sur son réseau.


Maintenant, nous attendons la mise à jour du Système Informatique pour finaliser votre raccordement et la date de réalisation prévisionnelle est toujours le 29/06/2024 communiquée par Jean dans son message du 14/05/2024.


Je vous invite de nouveau à patienter si vous souhaitez toujours la Fibre et je fais le point avec l'assistance technique pour votre connexion ADSL.


Je garde votre dossier en suivi et je vous souhaite une bonne journée.


Safia

Conseillère Spécialiste Commercial
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-Math-
Webconseiller
Webconseiller
71  

Re: Re : Urgent - Annulation RDV

@Jacques281029,

Du côté de votre ligne ADSL,

👉Je détecte un défaut nécessitant le déplacement d'un technicien sur notre réseau. Cette intervention ne requiert pas votre présence et la réparation est prise en charge par Orange.

📲 Vous recevrez des SMS concernant l'évolution de celle-ci.

Nous restons à votre disposition si besoin 🤝
Bonne journée ☀
Math

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
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