Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

Aline62490
contributeur
2 746  

Re: Re : raccordement fibre

C’est vraiment de la facturation abusive! 
J’ai eu exactement la même réponse le devis a été signé il est donc facturé.

De plus ils parlent de dossier mais leur sous traitant ne le regarde même pas car à peine arrivé, il nous a demandé où était la ligne téléphonique 🤦🏼‍♀️…

Encore qu’il facture cette prestation 50/60€ pourquoi pas mais la presque 200€ c’est du foutage de gueule !

Ali9898
contributeur
2 680  

Re: Re : raccordement fibre

Pour ceux qui ont des devis en cours de validité à 200€, je vous conseille de payer parceque c'est passé à 648€ maintenant... Peut être à 1500€ l'an prochain ?

Ali9898
contributeur
2 658  

Re: Re : raccordement fibre

Ils sont opérateur d'infrastructure, ils font ce qu'ils veulent, c'est leur réseau.

Et comme il n'y a pas de régulation, si j'avais été Orange j'aurais mis direct 5000€ l'étude puis 15000€ minimum pour les travaux obligatoires, pourquoi seulement 648€ ??

Quand on fait construire une nouvelle maison on est riche non ?

YB74
contributeur occasionnel
2 602  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour a tous,

Voici la réponse du service recouvrement après leurs avoirs informé que je que j'avais fait une demande auprès du Service Recours Consommateurs Orange.

ils mon envoyer une lettre de mise en demeure a régler sous 8 jours!

je suis plus que dégouté d'une telle méprise du client, il ne mérite absolument de travailler avec eux, ils n'ont aucun respect.

 

 

nd12
contributeur
2 562  

Re: Re : raccordement fibre

Comme tout le monde je suis dans le même cas , 648e pour la détection d’un PAR ( qui se trouve à 50cm de ma maison). 
Avez-vous eu une réponse du médiateur ? 
je vais tenter de les contacter également , cette situation est une honte . 

YB74
contributeur occasionnel
2 532  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour,

Sans surprise, aucune ....

Pour mon cas, lasse d’attente l'intervention d'Orange, j'ai fait appel a Free pour crée et installer la fibre chez moi.

c'est bien pour cela que je refuse de payer les 194€ d'Orange.

Bon courage

Jessica9099
contributeur
2 440  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour,

Avez-vous eu une réponse du médiateur ? Où en sont vos démarches ? Nous sommes dans le même cas, avec un devis de plus de 600€ alors que nos voisins qui ont fait les démarches en début d'année n'ont eu à payer que 194€ (avec déplacement d'un technicien, ce qui n'est pas le cas pour nous ??!!).

Je compte bien ne pas me laisser faire... et puis Orange peut nous oublier pour nos abonnements téléphone et fibre, nous irons chez Free !

Merci de votre réponse !

Ste331
contributeur
2 420  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour, je reste dans l attente d une réponse du médiateur. Notre dossier a été déclaré recevable il y a 1 mois et demi, il a 3 mois max pour nous répondre...je ne manquerai pas de vous tenir au courant. C est long mais nous ne voulons pas céder à ces nouveaux tarifs scandaleux et injustifiés. 

Cordialement 

Jessica9099
contributeur
2 346  

Re: Re : raccordement fibre

Merci de votre réponse. Nous allons également procéder à toutes les démarches, je viendrai donc commenter l'avancement.

Bonne journée

NicoForsberg44
contributeur
2 314  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour, j'ai aussi fait les démarches par internet pour demander à orange de raccorder ma futur maison neuve au réseau mais dès que j'ai vu le devis à 648€ simplement pour effectuer une recherche de réseau (sans aucun travaux), j'ai tout arrêté ! Mon constructeur m'avait annoncé il y a 6 mois un tarif d'environ 500€ tout compris pour pouvoir raccorder la maison...J'ai une chambre FT tout juste 1m devant l'entrée de mon terrain !

Du coup, j'attends car je sais que la fibre ne va pas tarder à arriver dans ma rue. Lorsque je m'installerai dans ma maison dans 9 mois je serai éligible à la fibre et là du coup, je ferai une simple demande de raccordement fibre (pas à orange bien sur car c'est à la limite de ************ ces nouveaux tarifs, surtout qu'ils ne laissent pas le choix...Si ce n'est de refuser et donc ne pas avoir accès au réseau).

A suivre...

[Edit : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]        

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758028 membres inscrits 🧡

709 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne