Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

facturation abusive "devis de Détection du Point d’Accès Réseau"

Brice38300
contributeur occasionnel
2 392  

Re: Re : Refus de raccordement Orange -> Refus de paiement

Bonjour,

Cela confirme que Orange procède ainsi à un véritable ************ de ses clients, en facturant 648 euros pour une prestation qui abouti à un refus de raccordement adsl au final.

Les différents services se renvoient la responsabilité mais aucun ne reconnait les tords d'Orange.

Les webconseillers ne sont là que pour filtrer les mails qui dénigrent Orange et permettre à Orange de remonter d'excellents indicateurs de taux de réponse, sans préciser que leur contenu est nullissime.

Bravo pour la ************, Orange semble n'être bon que pour ça !

 

[Edit @Brice38300 : merci de respecter les Règles d'Usage du forum]

Brice38300
contributeur occasionnel
2 355  

Re: Re : Refus de raccordement Orange -> Refus de paiement

La liberté d'expression est donc censurée chez Orange dès lors qu'on remonte des vérités qui dérangent.

Ce forum ne sert à rien à part donner bonne image du SAV qui est en fait nullissime.

Je vais changer de voie de communication et aussi de prestataire.

Jo211
contributeur
2 082  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour avez vous trouvé une solution svp?

Brice38300
contributeur occasionnel
2 065  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour, J'ai refusé de payer la facture et ai envoyé un courrier au service réclamation, je n'ai pas de retour pour l'instant.

index102
contributeur
1 982  

Re: Re : raccordement fibre

J'ai également fait une demande de branchement sur le site maison individuelle j'ai alors reçu un devis de la part d'Orange de 648 €. au début j'ai trouvé ce devis correct en pensant qu'il inclut les travaux de branchement sur le domaine public mais fausse joie. cela inclut uniquement une étude de recherche de PAR que j'ai facilement trouvé moi même.

 

Cette prestation était facturée à 194 € jusqu'en 2022 et elle est passée à 648 € depuis, soit une augmentation de 454 € +234 % et oui 234 % je trouve cela énorme c'est clairement du vol de la part de cette société.

 

Derrière faut faire les travaux ça peut aller jusqu'à 3000 € en moyenne voire plus et repayé une autre prestation de certification de conformité d'une centaine d'euros 

 

Donc au total pour avoir la fibre chez soi faut débourser environ 4000 € !!!!!

 

Perso je veux bien payé les 194 € comme avant mais 648 € je n'en ai pas le budget

Brice38300
contributeur occasionnel
1 953  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour,

 

Je pensais qu'une fois les 648 euros d'étude Orange payés, une fois les 2 janolènes verts entre le point de branchement en limite du terrain privé et le premier poteau orange (-> goudron de route à découper, tranchée, 2 janolènes verts à mettre dans la tranchée), le reste est à la charge d'Orange.

Je ne parle pas des VRD sur le terrain privé qui sont à la charge du propriétaire bien sur.

 

A quelles opérations précises correspondent les 3000 euros mentionnés svp ?

Où est-il mentionné qu'il y a une certification de 100 euros à payer svp ?

 

Merci, bonne soirée

index102
contributeur
1 944  

Re: Re : raccordement fibre

cette tranchée entre la limite de votre terrain et poteaux est payante et parfois ça peut aller jusqu’à 3000 ou même plus en fonction de la distance à parcourir.

vous devez faire intervenir une entreprise car Orange demande le certificat de conformité.

Tchekouze
contributeur
1 902  

Re: Re : raccordement fibre

Bonjour Brice, tous,

 

Brice vous n'êtes pas seuls. Je viens de recevoir la facture aussi alors que j'avais pourtant prévenu Orange de ne pas l'envoyer car, pour ce prix, ils ne font.... Rien. Ils enrobent ça dans de "l'accompagnement client" et "étude technique", alors que l'étude technique consiste en 5 minutes à regarder sur Google Maps ou sur leur plan réseau où est le poteau ou la chambre télécom devant chez nous, et voilà. N'importe qui de censé aurait pu voir que devant chez nous il y avait un poteau téléphonique où tous les voisins sont raccordés, et qu'ici était donc notre PAR.

Le second volet de "l'accompagnement", la "vérification de la validité des travaux" me parait encore plus douteuse : vous faites venir votre terrassier passer des gaines, à partir de là qu'est-ce qui peut ne pas marcher et ne pas être conforme ? Réponse : rien du tout. Si votre terrassier n'est pas capable de passer des gaines dans une tranchée, eh bien... Il est grand temps d'en changer ! Et même si c'était le cas, même si le terrassier arrivait à faire un erreur, ce n'est pas sur des photos de gaines et de tranchées qu'Orange pourrait le voir et nous "accompagner".

 

J'ai déposé ma réclamation au téléphone mais le courrier en lettre recommandée part lundi. On verra bien ce qu'ils me diront, mais si ils insistent pour me facturer un service inexistant, j'ai déjà collecté toutes les preuves qu'il faut pour prouver mes dires, et faire voir que ce problème est systémique (on le voit d'ailleurs bien sur ce forum ! Malgré les "webconseillers" qui suggèrent de "regarder le dossier individuel", la vérité est qu'il y a un problème global de facturation extrêmement élevé pour un service quasi-inexistant).

 

J'attends donc la réponse d'Orange, si ils insistent j'ai tout ce qu'il faut pour les poursuivre : ARCEP, associations de consommateurs, avocats. Tout, je suis prêt. Je suis moi-même expert en sécurité réseaux, mon père a travaillé toute sa carrière chez Orange à déployer des lignes téléphoniques, on sait de quoi on parle (c'est justement sur cette ignorance technique qu'Orange joue certainement à l'heure actuelle), et je compte bien mettre à nu leurs pratiques si la facture ne m'est tout simplement pas annulée. On verra bien !

Jumbo3
contributeur
1 811  

Re: Re : raccordement fibre

Effectivement je suis dans le même cas je dois payer   648 euros j'ai refusé  le devis de 4000 euros de travaux bravo orange 

Fritz36
contributeur
1 667  

Re: Re : raccordement fibre

Je suis dans la même situation.

Orange me demande 648€ pour renseigner un point d'accès que je connais déjà. Si je ne paye pas je ne peux pas connaitre le montant du devis pour les travaux au droit du terrain.

Donc si je paye et qu'on m'annonce 4000€ de travaux, je ne pourrais pas faire les travaux car je n'ai pas l'argent et j'aurais perdu 648€ pour rien. Si je ne paye pas les 648€ alors je ne peux pas avoir internet.

J'appelle ça du vol, tout simplement. Surtout que c'était 195€ il y a quelques mois.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758886 membres inscrits 🧡

1069 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne