Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

fibre Orange caraïbes Guyane

tonate
contributeur confirmé
contributeur confirmé
322  

fibre Orange caraïbes Guyane

Bonsoir je suis en Guyane, dans une petite ville très étendue, d'environ 14.000 habitants. En début avril 2024, un technicien est venu dans mon quartier social et a laissé à plusieurs habitants, un prospectus informant de la possibilité de raccorder à la fibre orange caraïbes. Je demande des témoignages vrais de ceux qui sont déjà passés par là. J'ai déjà une connexion internet VDASDL Orange caraïbes avec la box noire, qui me coûte quand même 74€ par mois y compris les bouquets tv. Ai-je l'obligation de la remplacer par la fibre ? Le technicien prétend que le prix ne changera pas mais j'ai des doutes. Je suis contente de ma  connexion adsl avec la box noire. Vais-je devoir changer de box ? Je viens de changer mon décodeur tv sagemcom noir. Vais-je aussi changer le décodeur tv ? Quels sont les vrais avantages de la fibre guyanaise par rapport à la vdasld ? Bien sûr, dans mon quartier, il y a aussi des voisins qui préfèrent la box internet des concurrents locaux : sfr caraïbes et canal sat caraïbes. Est-ce que ces box internet des concurrents désactiveront souvent  ma connexion fibre ? Vraiment je n'ai pas tellement envie de tester la fibre guyanaise.

3 RÉPONSES 3
lionel94000
incollable
incollable
287  

Re: fibre Orange caraïbes Guyane

Bonjour.

 

Tout d'abord tous les dialogues vous obligeant à passer à la fibre sont FAUX !!!! Avec le temps ça viendra, mais ce n'est pas pour demain.  2024 fin du début du réseau cuivre est repoussé à la saint glinglin et 2035 fin total du cuivre on n'en parle plus dans les instances règlementaires, ils se sont enfin rendu compte que rien n'est tenable.

 

Oui !!!! la fibre c'est le bo......, et que vous soyez en métropole ou aux Antilles/Guyane ne changera rien, même si c'est Orange qui déploie, la fibre à un avantage c'est le débit, mais vous avez déjà du VDSL qui fonctionne très bien, si vos besoins sont suffisant pour ce que vous avez, ne changez pas, ne changez SURTOUT pas.

Visiblement vous avez lu des fil ici, le risque de coupure est réel, et ce n'est pas le plus grave, c'est le délai de rétablissement qui est incertain qui choque.  Je me garderai bien de donner des dates rétablissement, vu les multiples intervenants incompétent sur les réseaux fibre.  Hier ils étaient vendeurs de petit-pois, ou poseur de moquette, aujourd’hui technicien fibre, j'espère juste que demain ils ne seront pas toubibs.

 

Gardez votre VDSL, tant que ça fonctionne, c'est un conseil.

 

Cordialement.

 

 

tonate
contributeur confirmé
contributeur confirmé
269  

Re: fibre Orange caraïbes Guyane

Bonjour oui depuis toujours j'utilise la box internet pour le wifi de mon smarphone, et le surf sur des pages web contenant du texte (journaux en ligne, blogs), E-commerces, réseaux sociaux, vidéos youtube et dailymotion, consulter et expédier mails et regarder les chaines de la tnt. C'est tout. Ainsi vous me conseillez de garder la vdsl le plus longtemps possible ? Merci.

lionel94000
incollable
incollable
241  

Re: fibre Orange caraïbes Guyane

Re:

 

Les pays dit "émergents" ont poussé sur la 5G car ils n'ont pas de réseaux de génie civil pour déployer la fibre.

Lorsque j'ai vu (je suis à la retraite aujourd'hui et ce depuis 2 ans) à travers mes pérégrinations professionnelles que les réseaux de secours de grands évènements passaient soit par le cuivre, soit par la 5G alors que nous disposions la fibre, mais que nous avions peur des coupures sur celle-ci, je me dis que le cuivre va encore vivre un petit plus que prévu.

 

Si vos besoin d'internet, de téléphone fixe, de TV numérique vous suffisent, restez avec le VDSL.

 

Cordialement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757264 membres inscrits 🧡

1703 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne