Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

je passe de l'adsl à la fibre, dois je changer de téléphone DUO?

TCH_OF
contributeur occasionnel
390  

je passe de l'adsl à la fibre, dois je changer de téléphone DUO?

bonjour,

je passe de l'adsl à la fibre, on ne m'a pas dit si je dois changer de téléphone DUO. Un DUO permet d'avoir un accès téléphone fixe par étage dans une maison à étage.

Comment sera relié le deuxième téléphone à la fibre puisqu'on ne tire la fibre qu'à un seul étage?

 

 

merci de la réponse

4 RÉPONSES 4
melet39
#TopMembre
#TopMembre
384  

Re: je passe de l'adsl à la fibre, dois je changer de téléphone DUO?

bonjour @TCH_OF 

 

tu conserve tes appareils,ils fonctionneront de la mème manière qu'actuellement si c'est sans fil

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TCH_OF
contributeur occasionnel
370  

Re: je passe de l'adsl à la fibre, dois je changer de téléphone DUO?

ce n'est pas du sans fil, ils ont branchés à une prise téléphonique ...

melet39
#TopMembre
#TopMembre
359  

Re: je passe de l'adsl à la fibre, dois je changer de téléphone DUO?

re @TCH_OF 

 

dans ce cas ce n'est pas un duo mais 2 téléphone différents

sinon un duo c'est 2 fixes dont un la base branchée en fil sur la livebox et l'autre n'importe ou branché sur une prise électrique

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
TCH_OF
contributeur occasionnel
317  

Re: je passe de l'adsl à la fibre, dois je changer de téléphone DUO?

disons que c'est un duo. la livebox est branchée sur le reseau filaire par une prise format PTT.

cette prise permet d'enficher dedans la prise de la base du duo

je n'ai pas le fil rj45, qui me permettrait de relier la base à la livebox. donc je dois changer la base du duo

Ainsi donc en passant à la fibre, je comprend en l’écrivant que tout matériel existant est à changer puisque il n'y aura aucune liaison entre le réseau existant (fiche PTT) et la fibre.

 

je vais décommander l'installation, je verrai plus tard. Tout cela on ne me l'avait pas dit. Pour le démarcheur c'est vendre une installation qui l’intéresse derrière il s'en moque. Et tant pis pour Orange, mais je suppose que ce doit être pareil avec les autres opérateurs qui sous traitent le tirage de la fibre.

 

 Ce qui m'a mis dans l'erreur c'est qu'on m'a expliqué que rien ne changeait  puisque je gardait le 01 qui basculait sur la fibre. Ce dont je suis sur c'est qu'on  supprimait le no en 09 de l'adsl et d'ailleurs je ne sais même pas si j'aurai un nouveau 09.

un gros sentiment **** ....

merci de tes explications

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

2347 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne