Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

je passe de l'adsl à la fibre, que devient mon reseau filaire cuivre interne et ses equipements

TCH_OF
contributeur occasionnel
340  

je passe de l'adsl à la fibre, que devient mon reseau filaire cuivre interne et ses equipements

bonjour,

est ce que le reseau interne cuivre  existant aujourd'hui et utilisé par divers équipements reste utilisable  par ces mêmes équipements pour etre en communication avec l’extérieur une fois la fibre tirée? alarme, équipement médicaux, objets connectés....

est ce qu'il y a mise en place d'un lien entre le réseau cuivre interne et le réseau de la fibre lors de l'intervention ou faut il changer tous ces equipements? est ce que l'on garde le même no de fixe ou d'adsl?

 

merci de la réponse

 

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
324  

Re: je passe de l'adsl à la fibre, que devient mon reseau filaire cuivre interne et ses equipements

Bonjour

 

 


@TCH_OF  a écrit :

bonjour,

est ce que le reseau interne cuivre  existant aujourd'hui et utilisé par divers équipements reste utilisable  par ces mêmes équipements pour etre en communication avec l’extérieur une fois la fibre tirée? alarme, équipement médicaux, objets connectés....


 

 

 

Ça dépend !

 

 

Personne ici ne connait tes contrats, ton raccordement et tout le contexte qui va avec.

Nous ne sommes que d'autres clients.

 

 

As-tu conservé un contrat pour une connexion téléphonique analogique ?

Payes tu une facture séparée avec un abonnement à environ 18€ par mois ?

Si oui  normalement tu devrais conserver cette connexion téléphonique.

Attention toutefois, tu ne la conserveras que quelques mois, le réseau téléphonique analogique est en cours d'arrêt. Il est déjà impossible d'obtenir un raccordement neuf depuis longtemps.

Le démontage physique des lignes cuivre devrait commencer très bientôt à titre d'expérimentation quelque part en France (J'avoue avoir oublié le site de test).

 

Si tu n'avais que l'ADSL ou VDSL, tout était alors connecté via la box.

Avec la fibre tout sera aussi connecté via la box, la ligne cuivre ne te donnera plus aucun service.

 

Un voisin est équipé avec une alarme personnelle(détecteur de chute et bouton d'appel d'urgence en pendantif),  son appareil était connecté sur sa LB2.

Il vient de passer à la fibre avec une LB5 et je lui ai reconfiguré son appareil  sur sa  LB5, on a procédé à un appel de test et ça a fonctionné du premier coup.

 

Tous les appareils qui utilisaient la box continueront d'utiliser la box.

Ils ne verront aucune différence que la connexion de la box au réseau de l'opérateur soit en cuivre ou en fibre de verre, c'est toujours une connexion Internet .  Rien ne change.

 

Si tu avais des équipements connectés directement au cuivre, ils ne fonctionneront plus.

Ce projet de migration du cuivre à la fibre a été lancé il y a une dizaine d'années, les fournisseurs de services télésurveillances de tous types sont au courant, ils ont des solutions adaptées aux nouveaux outils.

Il devrait être possible d'utiliser les connexions Internet soit par la fibre soit par le réseau mobile 3G, 4G ou 5G.

 

 

Cordialement

PhilDur

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755620 membres inscrits 🧡

1196 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne