Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

La Fibre Orange Mon raccordement Fibre

mon téléphone fixe ne marche plus depuis l'installation de la fibre

JONAS1
contributeur occasionnel
1 595  

mon téléphone fixe ne marche plus depuis l'installation de la fibre

Depuis que les techniciens ont installé la fibre chez moi, hier dans l'après-midi, le téléphone fixe ne marche plus. La connexion internet marche très bien, les 3 voyants de la box sont allumés. Tout est bien branché, mais il n'y a aucune tonalité dans le téléphone fixe qui ne fonctionne pas . Que faire?

7 RÉPONSES 7
melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 587  

Re: mon téléphone fixe ne marche plus depuis l'installation de la fibre

@JONAS1 

 

en principe le fixe est activé sous 3 jours attends un peu et reviens ici

 

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JONAS1
contributeur occasionnel
1 552  

Re: mon téléphone fixe ne marche plus depuis l'installation de la fibre

Ok, merci, je vais attendre.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 542  

Re: mon téléphone fixe ne marche plus depuis l'installation de la fibre

re @JONAS1 

 

tiens nous au courant de la suite

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JONAS1
contributeur occasionnel
1 472  

Re: mon téléphone fixe ne marche plus depuis l'installation de la fibre

Le service Orange nous a appelés et nous a d'abord conseillé de changer de téléphone (il aurait fallu en racheter un) en considérant que certains modèles n'étaient pas compatibles avec la fibre. Nous avons expliqué que notre modèle était récent et qu'il n'y avait pas de raison qu'il soit incompatible. Nous avons demandé que soit tentée une autre solution.Le conseiller Orange nous a alors demandé de débrancher le téléphone et la box (prises électriques); il a fait une opération (réinitialisation), puis nous a demandé de tout rebrancher: ensuite, le téléphone a bien fonctionné. Bref, il fallait quand même une intervention d'Orange à distance pour que le téléphone marche et il a fallu insister pour demander une autre solution que le rachat d'un téléphone. Tout fonctionne bien à présent.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 468  

Re: mon téléphone fixe ne marche plus depuis l'installation de la fibre

bonjour @JONAS1 

 

merci de ton retour positif

 

bonne soirée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Voir03
contributeur
1 283  

Re: mon téléphone fixe ne marche plus depuis l'installation de la fibre

Pour nous, le téléphone fixe est coupé depuis la fibre le 16 décembre ! 2 techniciens 2 jours de rang m'ont fait faire des tas de tests et même prétendu que mon ancien téléphone ne marchait pas, ils m'ont conseillé d'en acheter un autre, ce que nous avons fait,sans résultat. Le dernier technicien devait nous rappeler 1h plus tard après d'autres essais, il n'a pas rappelé. Je refais le 3900 et nous sommes renvoyés vers une messagerie pour un nouveau Rv téléphonique le 27 décembre ! En attendant, on paie de tous les côtés et sans téléphone au moment des fêtes. C'est scandaleux, en plus on avait payé une prestation de branchement de 89€ !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
1 265  

Re: mon téléphone fixe ne marche plus depuis l'installation de la fibre

@Voir03 

 

est il bien appairé ?

https://communaute.orange.fr/t5/mon-t%C3%A9l%C3%A9phone-par-internet-et/Branchement-t%C3%A9l%C3%A9ph...

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 758365 membres inscrits 🧡

1656 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne