Christian Bombrun directeur Divertissement et Nouveaux Usages chez Orange répond à vos questions sur la nouvelle page d’accueil du portail Orange.fr
Pourquoi avoir décidé de faire évoluer orange.fr ?
Il y a aujourd’hui 6,5 écrans en moyenne par foyer (smartphones, TV, tablettes, ordinateurs) et une offre de contenus de divertissement (TV, vidéo, jeux, musique) qui s’enrichit. Les clients doivent jongler entre des interfaces hétérogènes d’un écran à l’autre pour accéder à leurs contenus.
La nouvelle interface Orange, propose une expérience fluide pour accéder à tous les services et contenus d’Orange de façon homogène, quel que soit l'écran.
A-t-on écouté les attentes des abonnés Orange et tenu compte de leurs avis ?
Les clients que nous avons interrogés souhaitent accéder toujours plus vite et simplement à leurs services et contenus.
Plusieurs pistes ont été explorées et c’est le format de blocs thématisés qui a remporté la préférence auprès des clients testeurs.
Pour permettre une lecture plus rapide de l'information, nous avons organisé et regroupé les thématiques sous forme de blocs :
Ceux qui le souhaitent et sont habitués à l’ancien portail peuvent-ils conserver l’ancienne version ?
Les tests auprès des utilisateurs avant le lancement nous ont permis de constater la bonne compréhension de cette nouvelle page. Nous n’avons donc pas prévu de pouvoir conserver l’ancien portail.
Pour accompagner cette évolution, nous mettons à disposition de nos clients un didacticiel dédié à la nouvelle page d’accueil : http://didacticiel.orange.fr/.
Cette même organisation sera disponible sur mobile à partir du 13 novembre.
La nouvelle interface ne propose plus la personnalisation de sa page en fonction de la géo localisation, pourquoi ce choix ?
Pour la géo localisation de la météo par exemple c’est une fonction que nos clients nous demandent. Nous allons l’intégrer très prochainement.
Quelles sont les prochaines étapes ?
Ce nouvel environnement est à découvrir depuis le 3 Octobre dans les boutiques Orange et déployé de façon progressive sur les écrans de nos clients depuis le mois d’octobre :
Va-t-on intégrer les retours d’expérience des clients qui s’expriment sur le forum ?
Nous restons à l’écoute de nos utilisateurs et bien entendu ce portail va évoluer dans les semaines à venir en tenant compte des retours d’expérience.
Ces membres, clients passionnés et utilisateurs de produits et services Orange vous apportent leurs conseils dans tous les domaines.
Utilisateur |
---|
johann
|
fredolerouge
|
jyjo29
|
PhilDur
|
JuanLucas38
|
schtroumpf_62
|
sic29
|
babe
|
Le_Novice
|
Pour répondre aux questions fréquentes, ils rédigent et partagent des contenus (tuto, astuces etc ..)
Voir leurs trucs et astuces