Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

Accès fibre - Pixellisation arrêt image après la mise à jour TV UHD

marco40
contributeur
670  

Accès fibre - Pixellisation arrêt image après la mise à jour TV UHD

Bonjour,

Tout allait très bien ... J'ai un modem orange et le décodeur TV UHD qui communique sans fil par leur propre interface.

N'ayant pas regardé la TV depuis plusieurs semaines, j'ai été intéressé par une émission ...lorsque j'ai allumé mon décodeur TV UHD, une mise à jour a été lancée... J'ai pris patience et lorsque la mise à jour s'est terminée j'ai eu un premier blocage sans image. J'ai tout éteint (box orange et décodeur TV) et j'ai rallumé en espérant la résolution du problème.

J'ai eu l'image de la chaine puis tout à coup l'image est resté figée avec des pixellisations d'images puis quelques fois l'image reprenait  puis s'arrêtait ...jusqu'au message d'erreur. Bref impossible d'avoir l'image correcte.

Après contact avec le SAV Orange, il a été décidé après des tests en ligne, de changer le décodeur TV UHD ... pour une réception entre 3 et 8 jours. Je m'abstiens de commentaires ...

J'ai demandé si je pouvais avoir un téléchargement de l'ancienne version sur le décodeur TV (car elle fonctionnait très bien), l'agent orange m'a répondu ... "impossible". 

Après l'appel du SAV, j'ai quand même décidé de faire une réinitialisation du décodeur TV UHD pour retenter la mise à jour et j'ai eu le même résultat.

Tout ceci m'interpelle. Je me suis rendu compte qu'avec la technique cela ne s'arrange pas!

Par ces lignes, je manifeste ma colère car je trouve cela inadmissible. Avoir ce genre de panne après une mise à jour sur un matériel qui date d'un an, cela manque de sérieux dans les procédures ...ou bien s'il faut changer les matériels avant une mise à jour alors autant anticiper cette démarche avec les abonnés. Mais ça, on ne sait pas faire ...

Nous sommes toujours dans le principe de l'écoute du client non satisfait avec beaucoup de perte de temps, de procédures et de pollution.

Je pense que mon cas ne doit pas être le seul  ....

   

2 RÉPONSES 2
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
628  

Re: Accès fibre - Pixellisation arrêt image après la mise à jour TV UHD

salut @marco40 

 

sans fil donc j'imagine en wifi

 

mets un câble ethernet même long, réinitialises le décodeur et vois ce que ça donne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
marco40
contributeur
559  

Re: Accès fibre - Pixellisation arrêt image après la mise à jour TV UHD

Bonjour,

Je fais suite à mon post pour la suite de l'aventure...

J'ai du appelé le SAV à nouveau car je n'avais rien reçu  au bout d'une semaine !

Sur le dossier aucune trace de l'envoi ... sans doute un oubli ?

Le nouvel opérateur m'a invité à renouveler tous les tests sur modem et décodeur TV.  Il n'y a eu aucune amélioration. Ne sachant comment conclure à part le changement du décodeur TV, j'ai quand même répondu qu'une pixellisation démontre un problème de débit ...  Ne Changer que le décodeur pourrait être une résolution peut être incomplète de cette anomalie  ... L'opérateur a donc pris la décision de changer les deux matériels: le modem et le décodeur TV. Enfin une bonne décision ! J'ai demandé aussi de lancer l'envoi des matériels au plus vite.

Après cet entretien avec le SAV, j'ai reçu un sondage de satisfaction de l'opérateur avec des questions très orientées mais qui ne prouvent en rien de la compétence de l'opérateur et pour lequel vous ne pouvez répondre que par d'excellentes notes !

Ce qui est ennuyeux c'est d'avoir des périodes de musique d'attente trop longues pour diagnostiquer. Lorsque les résultats des tests n'étaient pas bons alors à nouveau musique...  Quelle patience !  

J'ai donc reçu les matériels au bout de 24h(modem) et 48h (décodeur TV).

Le modem Live Play a été remplacé  par la Livebox 4. L'installation de la Livebox 4 est  vraiment automatique avec prise en compte automatique de l'abonné. Voilà une bonne chose pour les clients ne connaissant pas la technique! Néanmoins, il faut quand même faire reconnaitre à nouveau le réseau WIFI pour vos appareils connectés ...et pour cela il est nécessaire de ressaisir les identifiants WIFI.

Après essai Livebox4  avec l'ancien décodeur TV UHD, l'image est correcte ... mais j'ai eu après 5 mn de fonctionnement, un arrêt sur image et un pixellisation qui a duré 3 secondes. J'ai eu à nouveau un arrêt bref sur image ensuite au bout de 1 heure de fonctionnement puis plus aucun problème...

Avec le nouveau décodeur TV UHD reçu, la procédure d'installation m'a obligé d'éteindre le modem après affichage d'un message d'erreur réseau WIFI. En relançant l'ensemble, la configuration du décodeur s'est bien passée. L'image via le décodeur est devenue plus belle (excellente qualité d'image avec un meilleur piqué) !

Après 2 heures de fonctionnement il n'y a eu aucun problème. le problème est résolu.

Au bilan

- Suivez l'arrivée de votre matériel au cas ou l'opérateur vous a oublié ...

- Le décodeur TV UHD devait être défectueux ou n'était pas dans le standard actuel, puisque j'ai vraiment gagné en qualité d'image (plus de détails) et je n'ai plus d'images figées.

- Le lien WIFI était insuffisant et mettre une LIvePlay avec le décodeur TV UHD pose problème avec la dernière mise à jour du décodeur TV UHD.

La Livebox 4 avec le décodeur TV UHD est un couple indissociable pour un fonctionnement optimum avec la dernière mise à jour du décodeur TV.

 

Voilà je partage cette expérience vers la communauté en espérant qu'Orange puisse lire et s'améliorer dans le sens des services. 

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755622 membres inscrits 🧡

2701 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne