Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

TV d'Orange TV par ADSL et Fibre

BUG - Clef TV Orange insoluble !

Patoche13127
contributeur
362  

BUG - Clef TV Orange insoluble !

Bonjour à tous,

Me voilà devant un bug insoluble avec mes deux clefs TV Orange. L'assistance technique jette l'éponge !

 

Abonné Fibre depuis deux ans, j'ai deux clefs TV achetées il y a un peu plus de 10 mois. Depuis là,  tout fonctionnait à merveille. Mais voila que mes deux clefs se sont mises à devenir très capricieuses en même temps,au même moment et avec les mêmes symptomes. Nous avons changé la Livebox, et l'une des deux clefs pour faire un test mais rien ne change. Naturellement, nous avons fait des soft reset et hard reset de tous les équipements ( TV, Décodeurs, Clefs.... ). Installer de nouveau l'appli Clef TV Orange sur les deux Smartphones, etc....

 

Le problèmes est le suivant : au bout de 10 minutes d'utilisation ( des fois moins ), en haut à droite on voit des barres blanches qui se remplissent et l'image se fige, la mention "lecture en cours" apparait, ensuite l'image saccade pour finalement se figer. Pas de message d'erreur genre CTW209 ou autre.... Il suffit de faire "chaine -" ou "chaine +" pour que la lecture reparte. Et ensuite ce phénomène se reproduit toutes les deux à trois minutes. En bref, on ne peut plus utiliser nos équipements.

 

En discutant avec un technicien Niveau 3 aujourd'hui, nous en sommes arrivés à la conclusion que la dernière mise à jour du décodeur TV ( intervenue en même tmeps que le début de mes soucis il y a 3 semaines) pourrait être la cause de nos problèmes. Etrange quand on imagine que celui-ci est en veille, et je pensais qu'il n'entrait pas en ligne de compte avec le transfert vers les deux clefs TV. Il semblerait que celui-ci gère une partie du transit des données. Nous avons donc fait un test de clef TV avec le décodeur TV Orange débranché électriquement, et on dirait que ça apporte du mieux ( à tester sur le long terme, j'ai juste testé une demi heure sans rencontrer de bug ! ).

 

J'apporte donc ce témoignage pour éclairer peut être les inquiétudes d'autres utilisateurs qui rencontreraient des difficultés similaires, sachant que j'ai mit 15 jours pour arriver jusqu'au Technicien Niveau 3.... La Hotline niveau 1 m'avait simplement dit qu'ils n'avaient pas de solution et que "je devais faire avec" !

 

L'incident va être remonté au National... A suivre, sans certitude que mon problème vienne de là. Prochain RDV téléphonique avec le technicien Niveau 3, la semaine prochaine, je vous tiendrai au courant.

 

Si quelqu'un est au courant du problème ou peut m'apporter une explication, je suis aussi preneur.....

Merci à tous !

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755546 membres inscrits 🧡

891 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne