- Communauté Orange
- ➔
- TV d'Orange
- ➔
- TV par ADSL et Fibre
- ➔
- Boitier TV Orange en WIFI
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéBoitier TV Orange en WIFI
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Boitier TV Orange en WIFI
J' attend un boitier TV Orange version 4 avec du WIFI qui résoudra surement le problème , néanmoins je teste en ce moment :
Fibre <-> Livebox 4 - WIFI AC <---WIFI ---> Boitier OpenWRT WIFI AC <--LAN--> Boitier TV Orange ( ancien modèle )
Quand je connecte à la place du boitier TV Orange mon ordinateur et que je fais un test de vitesse avec SpeedTest j' ai 260 / 200 Mbps
Cela devrait être largement suffisant comme bande passante pour la TV
Je me demande donc pourquoi cela ne fonctionne pas ( flux qui ne passe pas bien ? )
Je remarque que l' heure est bien là mais l' adresse MAC du boitier TV ne passe pas dans la configuration graphique ( équipements connectés ) de la LiveBox 4
J' ai même découvert :
Depuis une chaine, par exemple la 1 , le Replay fonctionne très bien ( idem pour Arte ) et surement d' autres )
Bizarre, bizarre que les chaines "normales " ne fonctionnent pas
C'est le message habituel comme avec du CPL qui ne passe pas : Nous sommes désolés mais la chaine demandée n' est pas accessible
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Le routeur OpenWrt utilisé en relais est un WR1200JS WIFI dual-band n/ac qui pour le prix ( 25 euros ) fonctionne très bien
http://www.minihere.com/youhua-wr1200js-openwrt-padavan-firmware.html
Je compile les firmwares moi-mème
Cela pourrait peut-être intéresser pas mal de monde si cela fonctionnait
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Boitier TV Orange en WIFI
salut @F5BJR
wifi, plugs, extender, autant de choses qui ont toutes les chances de tomber en marche
pour moins cher qu'un routeur, un câble ethernet long, qui lui marchera à coup sur
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Réponse stupide qui ne fait pas du tout avancer le schmilblick car ce n'est pas une histoire de distance
Je redis bien que cela ne se produit qu' avec le flux TV "ordinaire" et que par contre la TV à la demande ou le replay fonctionnent
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@F5BJR a écrit :
Réponse stupide qui ne fait pas du tout avancer le schmilblick car ce n'est pas une histoire de distance
[...]
j'en prends bonne note, si tu n'acceptes pas les réponses qui te sont données, ma foi, je ne peux plus rien pour toi
(Replay et IPTV ne sont pas tout à fait identiques en terme de flux, ceci explique cela)
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Je me suis procuré un boitier Extender Wifi Plus et cela fonctionne impeccable en WIFI AC
Il n'y a donc aucune raison que le boitier OpenWRT ne puisse pas fonctionner
Je crois qu' il faut utiliser IGMPProxy mais je n' ai pas trouvé d' information sur le comment faire
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Pour ceux qui seraient intéressés :
J' ai installé un Firmware PandoraBox en place de l' OpenWRT et le flux TV passe
Il n'y a pas d' IGMPProxy
J' ai recompilé la chose:
1 - Suppression des pages WEB en chinois !!!
2 - Suppression du samba4 et remplacement par le miniDLNA
3 - Ajout de LUCI-app-relayd et ntfs-3g
Note: le firmware étant assez volumineux je n' ai pas pu implanter le miniDLNA tout en conservant le samba et donc, si nécessaire, je ferai les transferts de fichiers en ftp
Fonctionne maintenant aussi bien que les "vrais" répéteurs Orange avec l' avantage d' avoir 5 ports LAN gigabits